Peut-on désactiver l'écran de verrouillage Windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Peut-on désactiver l'écran de verrouillage Windows 10



  1. #1
    abracadabra75

    Peut-on désactiver l'écran de verrouillage Windows 10


    ------

    Bonjour.

    Je suis sous Windows 10 Pro.

    Depuis une mise à jour récente de W10, l'écran de verrouillage que j'avais supprimé est réapparu.
    Sur le toile, je n'ai trouvé que les moyens 'anciens' de suppression, (ajout d'une clé par regedit, modification du nom d'un ficher, activation du 'non affichage' de l'écran), qui ne marchent plus.

    Quelqu'un aurait-il trouvé un bon moyen de supprimer cette inutilité?
    Et si oui, la méthode.
    Merci d'avance

    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    misterybean

    Re : Peut-on désactiver l'écran de verrouiilage Windows 10

    Bonjour ,

    Est ce que tu parles de l'écran au démarrage ou de l'écran sortie de veille ?

    Si démarrage : Bouton démarrer --> Paramètres --> Personnalisation --> Ecran de verrouillage -> Mettre sur Désactiver "afficher l'image d'arrière plan"

    Si veille : Bouton démarrer --> Paramètres --> Personnalisation --> Ecran de verrouillage -> Paramètres de l'écran de veille --> Décocher la case "A la reprise, demander l'ouverture de session"

  3. #3
    misterybean

    Re : Peut-on désactiver l'écran de verrouiilage Windows 10

    Re_

    Si ça ne fonctionne pas , il y a cette astuce :

    Pour supprimer l'écran de verrouillage, il faut désormais renommer le dossier Microsoft.LockApp_cw5n1h2txyew y (situé dans C:\Windows\SystemApps).
    Le simple renommage de ce dossier entrainera la désactivation de l'écran de verrouillage.

    Pour le rétablir, il suffit de faire l'opération inverse : renommez le dossier renommé en Microsoft.LockApp_cw5n1h2txyew y

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Peut-on désactiver l'écran de verrouiilage Windows 10

    Merci de ta réponse.
    C'est bien de l'écran de verrouillage dont il s'agit.

    L'astuce consistant à renommer Lock_app...etc ne marche pas (je l'avais évoquée: modification du nom d'un ficher).

    J'ai alors vérifié que je l'avais désactivé suivant la procédure normale, telle que tu la décris (et que j'avais bien exécutée).

    Mais n'ayant pas désactivé l'écran de sortie de veille, j'ai corrigé cet oubli.
    Et là..... bingo! après le dernier clic..... écrans (j'ai un double affichage) noirs, totalement noirs.

    J'ai alors arrêté la machine, et rebooté, pour n'obtenir que des écrans noirs malgré une attente de plus de 10 minutes, bien que la machine tournai (voyant d'activité DD).
    Et j'ai remonté totalement Windows 10. Bref, une matinée de perdue.

    Durant les attentes de la reconstruction, j'ai fouiné sur le net (avec mon portable) et vu qu'après les dernières mises à jour de W10, l'élimination de cette c... bêtise d'écran était (pour l'instant, j'espère) était impossible.

    Si je n'avais pas des applications qui ne tournent que sous windows (Isis, Ares et AVr Studio, plus quelques autres), j'aurais abandonné le piège à fric qu'est Windows, pour un ubuntu quelconque.

    Encore merci.

    A+
    J'ai alors
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterybean

    Re : Peut-on désactiver l'écran de verrouiilage Windows 10

    Salut,

    Désolé que ça t'ai planté le système , j'ai testé sur mon PC (portable) avant de poster et ça a fonctionné sans problèmes , c'est bizarre ton truc du coup

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Peut-on désactiver l'écran de verrouiilage Windows 10

    cela doit dépendre de la version W10....
    Pas grave pour le plantage, ça a fait le ménage!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    misterybean

    Re : Peut-on désactiver l'écran de verrouiilage Windows 10

    Re_

    Au cas où , je suis en dernière version : 1703 (15063.296)


Discussions similaires

  1. Ecran signature Windows XP PRO SP3
    Par jefdenantes dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2010, 11h03
  2. Desactiver Active Desktop Windows XP pro
    Par Jaunin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2010, 17h27
  3. combien de ram peut supporter windows 7
    Par invite2d201af9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/08/2009, 18h23
  4. désactiver la fonction "rechercher" de windows??
    Par invite4992f85f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2005, 12h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...