Application Androïd - désinstallation incomplète NP Controller?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Application Androïd - désinstallation incomplète NP Controller?



  1. #1
    Bluedeep

    Application Androïd - désinstallation incomplète NP Controller?


    ------

    Bonjour

    J'ai un soucis avec une application sur une tablette Samsung sous Android.

    L'application s’appelle Yamaha NP Controller , version 4.50 (NP : Network Player).

    Il sert à piloter un lecteur CD/streamer réseau (un Yam CD-N500, qui date un peu) depuis un smartphone ou une tablette. Elle n'envoie pas (et ne reçoit pas) de flux audio depuis ou vers la tablette; c'est juste une prise de commande.

    J'ai fait une fausse manip sur cette appli, en supprimant des entrées d'adresses MAC tout en mettant en service le filtrage d'adresse MAC.
    De ce fait, l'application refuse de connecter le lecteur/streamer en envoyant un message indiquant de corriger le filtrage MAC. Mais la saisie de ces paramètres (filtrage d'adresse MAC) ne peut se faire qu'après connection à un des lecteur référencé. Or, la message box qui apparait est modale, et sa confirmation me renvoie à la sélection d'appareil. (j'espère que je suis à peu près clair, dans le cas contraire je donnerai ds précisions).

    Comme la situation semblait bloquée, j'ai désinstallé l'appli et l'ai réinstallée pensant qu'elle repartirait en configuration par défaut.

    Or, il n'en est rien; elle a conservé l'état "filtrage MAC + liste MAC fausse" malgré la désinstallation.

    La question est donc : où, sur Android, une application est susceptible d'écrire des infos de paramétrage qu'elle ne supprime pas lors de sa désinstallation ?

    Sur Windows, j'irai "miner" dans la base de registre avec une bonne chance de corriger un problème de ce type.
    Avec Android (OS que je ne connais pas du tout), je ne vois pas comment prendre le problème.

    Le problème n'est pas vraiment bloquant (je peux utiliser le smartphone - l'appli est installée aussi dessus - ou la télécommande de l'appareil - cette dernière solution n'étant pas réellement exploitable pour la lecture des web radio ou des fichiers en provenance du Media Center) mais irritant.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    RESOLU - Re : Application Androïd - désinstallation incomplète NP Controller ?

    Bonjour

    Bon, finalement le problème est partiellement résolu : il s'avère que la liste d'adresse MAC est en réalité stockée sur le streamer réseau.

    Donc j'ai tout simplement, depuis un smartphone, désactivé le filtrage MAC et je peut de nouveau utiliser NP controller depuis la tablette.

    L'appli semble néanmoins buggée : le bouton "ajouter cet appareil" qui permet à un équipement de définir sa propre adresse MAC comme autorisée qui apparaît sur les smartphones n’apparaît pas sur la tablette.

    Pas grave,le filtrage d'adresse MAC n'étant pas fondamental (il faut pour accéder au lecteur être déjà connecté au réseau via le Wifi, le filtrage MAC étant déjà de toute façon en service indirectement sur la box).

  3. #3
    Flyingsquirrel

    Re : Application Androïd - désinstallation incomplète NP Controller ?

    Hello,

    J'ai fait la même bêtise avec un autre ampli Yamaha. Il se trouve que l'on peut désactiver le filtrage MAC simplement avec la télécommande de base.

    La page 25 de la partie française du mode d'emploi du CD-N500 indique comment accéder à l'option :
    Les options de menu suivantes ne sont disponibles que lorsque vous accédez au menu des réglages en appuyant sur la
    touche SETUP (de la télécommande) tout en maintenant enfoncée la touche RETURN (de l’appareil principal).

Discussions similaires

  1. Message d erreur sur application nfc android
    Par Francois30Gard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2017, 05h05
  2. Application paramétre Android (java)
    Par Gagakarabe dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2016, 11h21
  3. application Androïd
    Par toukfa dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2016, 09h38
  4. création d'un application android/ios
    Par recto78 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2013, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.