Recherche fichiers d'extension *.xxx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recherche fichiers d'extension *.xxx



  1. #1
    Ravaner

    Recherche fichiers d'extension *.xxx


    ------

    Bonjour à tous. Je m'initie, dans la douleur, à Windaube-10. Pratiquement pour toute commande je suis obligé d'aller chercher l'astuce sur le net ... Pour l'heure je tente de retrouver la fonction recherche du type *.xxx, par exemple tous les fichiers .avi d'un répertoire. Sur le net j'ai trouvé une méthode qui malheureusement ne correspond pas à ce qui s'affiche sur mon écran ... Avec l'explorateur j'affiche "Fichiers Accueil Partage Affichage" mais à l'extrème droite n'apparaît pas l'onglet "Recherche". Merci de m'indiquer ce que j'ai loupé.

    -----

  2. #2
    Ravaner

    Re : Recherche fichiers d'extension *.xxx

    Question solutionnée. J'avais trouvé sur le net qu'il fallait utiliser les touches Windows+E -> ça ne fonctionne pas, en revanche Ctrl+F fonctionne.

  3. #3
    misterybean

    Re : Recherche fichiers d'extension *.xxx

    Bonjour ,

    Normalement , dans l'explorateur , tu as , à droite de la barre d'adresse , une barre recherche et ce dans n'importe quel répertoire où tu te trouves :


  4. #4
    Ravaner

    Re : Recherche fichiers d'extension *.xxx

    Merci pour cette réponse. J'ai une également une question dans un tout autre domaine. En tentant de désinstaller un programme avec RevoUninstaller mon PC s'est totalement bloqué. Impossible de le relancer, je l'ai donc ramené chez mon vendeur qui a réalisé une manip qui semble-t-il a duré plusieurs heures et au terme de laquelle, j'ai retrouvé mon PC uniquement équipé de Win-10 et il ne restait que la Corbeille sur le Bureau !!! Quelle manip a-t-il bien pu effectuer ? J'ai d'abord pensé à un reformatage, mais alors l'OS aurait lui aussi disparu. Je suis perplexe ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Recherche fichiers d'extension *.xxx

    Selon les marques c'est ce que l'on nomme recovery, réinstallation usine, ou autre...
    Il s'agit d'un "formatage" d'une ou plusieurs partition, suivie de la reinstallation du système et des logiciels fournis à l'achat du pc.

    Cette manipulation peut être faite depuis les cd/dvd gravés par l'utilitaire dedié, en lancant l'utilitaire depuis une session, depuis le menu de démarrage du système ou via une combinaison de touches au démarrage.

    Le pc redevient tel qu'il était lors de sa première installation, du point de vue logiciel bien évidemment ...
    Tous les logiciels installés par l'utilisateur ainsi que ses données sont perdus, bien qu'il existe souvent des options pour les conserver (les données utilisateur et non les logiciels).

  7. #6
    Ravaner

    Re : Recherche fichiers d'extension *.xxx

    Je connais bien cette procédure pour l'avoir pratiquée pas mal de fois sous Win 95 / Win 98 / Win 2000. Je pensais qu'il y avait une astuce pour réinitialiser le PC sans détruire l'OS car je doute fort que mon revendeur possède de tels DVD. Merci pour tes réponses.

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Recherche fichiers d'extension *.xxx

    Attention je parles de "restauration usine" et non de réinstallation système "classique". Elle n'existe que depuis XP à ma connaissance et s'execute sous un environnement "allegé", Windows PE par exemple...
    Souventl les réparateurs peuvent la lancer pour gagner en temps et efficacité car toute la procédure est grandement automatisée, de la préparation des partitions à l'installation des softs fournis par le fabriquant, en passant par l'installation des pilotes...

    Il suffit de lancer cette restauration via une simple combinaison de touches, sans utiliser de dvd, à la condition que le disque dur n'ai pas été changé...

  9. #8
    misterybean

    Re : Recherche fichiers d'extension *.xxx

    Salut ,

    Dans Windows 10 , il y a un système bien pratique qui permet de réinitialiser Windows sans perte de données , seules les applications tierce sont supprimées.

    Tu peux voir ici : https://lecrabeinfo.net/reparation-r...s-donnees.html --> Voir Méthode 1 / cas 2

    C'est certainement ce qui a était fait sur ton PC



Discussions similaires

  1. SETI: extension du domaine de la recherche
    Par ThM55 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2013, 12h44
  2. Peut-on, sous Vista, changer l'extension des fichiers?
    Par gienas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2009, 14h48
  3. extension des fichiers gérer par MPLAB
    Par invitef228b26f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2008, 12h06
  4. script pour changer l'extension d'un ensemble de fichiers (unix)
    Par invite96a71565 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2008, 16h48
  5. fichiers avec extension type png
    Par invite7fbfc161 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2004, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.