Comment fonctionnent les recto-versos automatiques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment fonctionnent les recto-versos automatiques ?



  1. #1
    SirConvolution

    Comment fonctionnent les recto-versos automatiques ?


    ------

    Salut à tous !

    Je voudrais savoir comment fonctionne le recto-verso automatique. Au début, je pouvais y accéder via l’application de mon imprimante, mais l’option ne semble plus être disponible. Ce n’est, à mon avis, pas un problème matériel puisque cela fonctionne parfaitement lorsque j’en fais un avec la fonction « imprimer » d’Acrobat Reader ou Google Chrome.

    Comment cela peut-il s’expliquer ? Cela veut-il dire qu’il existe des alternatives logicielles permettant de retrouver cette fonction dans n’importe quels cas de figure ? Si oui, lesquelles ?

    Bien cordialement

    SirConvolution

    -----

  2. #2
    SirConvolution

    Re : Comment fonctionnent les recto-versos automatiques ?

    Citation Envoyé par SirConvolution Voir le message
    Salut à tous !

    Je voudrais savoir comment fonctionne le recto-verso automatique. Au début, je pouvais y accéder via l’application de mon imprimante, mais l’option ne semble plus être disponible. Ce n’est, à mon avis, pas un problème matériel puisque cela fonctionne parfaitement lorsque j’en fais un avec la fonction « imprimer » d’Acrobat Reader ou Google Chrome.

    Comment cela peut-il s’expliquer ? Cela veut-il dire qu’il existe des alternatives logicielles permettant de retrouver cette fonction dans n’importe quels cas de figure ? Si oui, lesquelles ?

    Bien cordialement

    SirConvolution
    PS : Mon imprimante est une HP Photosmart c7280 et j'utilise Windows 7 64 bits (édition Familiale Premium)

  3. #3
    CM63

    Re : Comment fonctionnent les recto-versos automatiques ?

    Bonjour,

    Dans quel cas n'avez-vous plus accès à cette option? De toutes façons, lorsqu'on lance une impression depuis n'importe quel logiciel, on a accès au driver d'impression (je suppose que c'est cela que vous appelez "l'application de votre imprimante"), et on a accès à toutes les options d'impression. Ou alors dites-nous en davantage.

  4. #4
    SirConvolution

    Re : Comment fonctionnent les recto-versos automatiques ?

    Bonsoir CM63 et merci de m'avoir répondu.

    J'ai tout à fait accès à l'interface de mon imprimante, je n'arrive pas obtenir l'option "recto-verso automatique, en déroulant aussi bien le menu des "Raccourcis d'impression" que celui des "Fonctionnalités".

    Lorsque je l'ai achetée en 2009, je l'utilisais en la branchant en USB sur mon PC de bureau, (en panne, au jour d'aujourd'hui !). Je continue donc à l'utiliser en Wi-fi et les recto-versos automatiques était bien disponibles dans l'interface, jusqu'à il y a environ 2 ans.

    j'ai tout d'abord envisagé une défaillance matérielle de l'imprimante, mais comment expliquer, dans ce cas, que cela fonctionne bien dans "Microsoft Office", "Adobe Reader" ou "Google Chrome".

    Vous trouverez ci-joint des captures d'écran de l'interface de mon imprimante.

    Bonne soirée !

    Cordialement

    SirConvolution
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SirConvolution

    Re : Comment fonctionnent les recto-versos automatiques ? [Résolu]

    Salut à tous !

    Je vous écris pour vous dire que j'ai résolu mon problème en allant lire une procédure sur le forum des utilisateurs HP. Cela m'a permis de retrouver ce fameux ascenseur et de dérouler le menu approprié.

    Pour ceux qui serait intéressés, voici le lien vers cette procédure :

    https://h30478.www3.hp.com/t5/Archiv...us/td-p/521355

    Bonne soirée à tous !

    Cordialement

    SirConvolution

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2021, 22h05
  2. imprimer un pdf avec une page blanche (recto au lieu de recto verso)
    Par makel dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2016, 13h50
  3. Comment fonctionnent ...?
    Par invite25d45756 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/04/2012, 13h35
  4. Comment fonctionnent les aéronefs ...
    Par robur712 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2011, 18h06
  5. Comment fonctionnent des écouteurs ?
    Par invite13761b79 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2007, 01h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...