Mysql : indexer une table
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mysql : indexer une table



  1. #1
    tariq_qui

    Mysql : indexer une table


    ------

    slt je suis débutant dans MUSQL j'ai crée une table à l'aide de requête create table ....,
    1/
    je veux savoir c quoi le bute d'indéxé une table , j'ai entendu pour rendre la rechere de données plus vite
    et c quoi le but d'indtroduire une conne s'appelle id
    ( est ce que il a une relation avec lindection
    2/
    je veux la requete de index d'une table

    et Merci bcp

    -----

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : Mysql

    Bonjour,

    Rapidement:

    (1) Si tu n'indexes pas une table, une recherche (SELECT...WHERE...) risque, au pire, de se faire séquentiellement. Avec un index, tu peux déterminer presque instantanément l'emplacement d'un enregistrement dans la table, c'est donc bien plus rapide.

    (2) Pour que ça marche, il est préférable qu'il n'y ait pas trop de collisions, c'est-à-dire pas trop de lignes avec la même valeur d'index (encore que, ça se discute, c'est parfois utile). D'où l'utilisation d'une colonne "id" avec une clé unique (UNIQUE KEY). C'est de toutes façons souvent une bonne habitude, par exemple pour créer des liens entre tables.

    (3) En principe on n'accède pas directement à un index, c'est une structure interne à SQL, et il n'y a pas de garantie quant à la manière dont c'est implémenté.

    -- françois

  3. #3
    tariq_qui

    Re : Mysql

    slt
    donc id c la colonne coorespondant à l'indexation
    1/
    pourquoi on affeque la valeur unique key ( automatiquement il prend de valeur ou quoi )
    2/
    si j'ai indéxé mon table comment je peux trouver une donnée
    est ce que il faut que je vais chercher par le id affecter ou koi ?????

    C bien apparait que je comprends pas l'indexation lol
    Merci de votre aide

  4. #4
    invite6de5f0ac

    Re : Mysql

    Bonjour,