Mise à jour Windows-10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mise à jour Windows-10



  1. #1
    Ravaner

    Mise à jour Windows-10


    ------

    Bonjour à tous. J'ai eu le malheur d'offrir un portable tournant sous Windows-10. Quasiment chaque jour se lance une mise à jour de Win-10, la dernière ayant démarré hier a durée environ 12 heures !!!

    Existe-t-il un moyen pour éviter que ces mises à jour ne se lancent pas automatiquement ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows-10

    Ce n’est pas normal, il n’y a généralement qu’une mise à jour par mois (parfois deux s’il y a un correctif urgent).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    7591alain

    Re : Mise à jour Windows-10

    bonjour
    pas d inquietude , si le pc est neuf , il n a certainement recu aucune mise a jour dans son carton donc laisser faire !
    le manuel disait ;nécessite windows 10 ou supérieur, j ai installé linux mint

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows-10

    Bien entendu mais si c’est répétitif et quotidien ce n’est pas normal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ravaner

    Re : Mise à jour Windows-10

    Merci pour vos réponses, mais je ne sais toujours pas comment bloquer ces mises à jour. Je n'ai jamais vu un OS aussi mal foutu, lent, et qui plante sans arrêt. Si seulement je pouvais revenir à Windows-7 ou XP ...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows-10

    Désolé mais je l’utilise quotidiennement et de façon intensive et ces reproches me semblent injustifiés. Ici il y a un problème, soit matériel soit logiciel sur les mises à jour. Il faudrait aller dans l’historique des mises à jour pour voir si un problème, et lequel, est signalé.

    Lien éventuellement utile : https://support.microsoft.com/fr-fr/...-update-errors.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Mise à jour Windows-10

    Pareil que JPL, le passage à W10 s'est fait sans accrocs et mon ancien portable de 7 ans n'a donné aucun signe de fatigue supplémentaire par rapport à W7.

    Pour gérer les mises à jour, c'est très simple:
    clic sur le bouton "windows" en bas à gauche, puis taper "mise a jour" on te proposera les paramètres de mise à jour. Dans "avancé", tu pourras faire les réglages.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Mise à jour Windows-10

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    ... la dernière ayant démarré hier a durée environ 12 heures !!! ...
    J'ai eu, à quelque chose près, quelque chose d'assez similaire.

    Cela faisait quelques jours que W10 me demandait de faire de la place sur c: (au moins 8Go) qui étaient nécessaires.

    Je n'arrivais pas à obtenir cette place et ai dû supprimer temporairement des emails très dissimulés pour les rétablir après coup.

    L'opération lancée a duré près de 12 heures avec des redémarrages spontanés. Depuis, certaines fonctions ne se rétablissent pas toutes seules comme elles le devraient, mais ça tourne en faisant le travail à la main.

    Parmi les messages finaux que j'ai pu lire à la fin de la mise à jour, il me semble qu'il s'agissait d'empêcher le "piratage" qui a été découvert récemment dû à des failles matérielles.

    Ma machine est aussi un W7 d'origine, devenu W10 il n'y a pas très longtemps.


    Edit: j'ai mis bien plus de 12 heures pour libérer les 8 Go qui avaient été rendus nécessaires pour stocker le téléchargement de la mise à jour. Comme s'il n'était pas possible de déclarer de le mettre ailleurs que sur C:.
    Dernière modification par gienas ; 07/03/2018 à 22h04.

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Mise à jour Windows-10

    Salut gienas

    Une solution ici.

  11. #10
    Ravaner

    Re : Mise à jour Windows-10

    Merci à tous pour vos réponses. Je me suis peut-être mal expliqué, il ne s'agit pas d'un upgrade mais dune machine Asus livrée d'origine avec Windows-10. Je possède par ailleurs 2 autres Pc tournant respectivement avec XP et Windows-7, et là c'est le bonheur. L'Asus est déjà reparti une fois en usine, mais rien n'y fait, à titre d'exemple : je lance thinderbird et "bêtement" je lance Paint juste après => machine bloquée, Ctrl/Alt/Suppr -> sans aucun effet => Arrêt "sauvage" avec le bouton d'alim => des heures pour que le PC relance Windows !!!

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour Windows-10

    Attention : depuis quelques semaines j’ai des problème de freeze de Thunderbird. Il suffit d’attendre et ça revient. La faute ne doit pas être imputée à Windows 10 mais à Thunderbird mais je n’en connais pas l’origine (peut-être une mise à jour à problème ?).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Mise à jour Windows-10

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Je me suis peut-être mal expliqué, il ne s'agit pas d'un upgrade mais dune machine Asus livrée d'origine avec Windows-10.
    Pourtant, dans le 1er message on pouvait lire
    Quasiment chaque jour se lance une mise à jour de Win-10
    Il y a donc bien une mise à jour qui bloque, non?

  14. #13
    Jean PESTE

    Re : Mise à jour Windows-10


Discussions similaires

  1. Mise à jour windows 7
    Par invite29640b5a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2011, 18h16
  2. MIse a jour windows et msn
    Par ALEX15000 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2009, 11h14
  3. mise a jour windows xp
    Par invite1f36f4b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 10h05
  4. mise à jour windows
    Par le gazou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 10h39
  5. mise a jour de windows
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.