Autorun sur un DDE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Autorun sur un DDE



  1. #1
    djodjo57300

    Autorun sur un DDE


    ------

    Bonjour à tous,
    Je fait des recherches généalogiques et pour se faire j'utilise plusieurs logiciels. J'aimerais pouvoir mettre toutes mes informations sur un DDE ainsi qu'installer tous les programmes que j'utilise. (jusque là rien de compliqué)
    Mais je voudrais également, lorsque je connecte mon DDE sur un PC, une fenêtre s'ouvre automatiquement et affiche les icônes des programmes installés .
    Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est du domaine du possible? Et si oui comment faire? comme l'exemple joint)
    Merci par avance,

    Djodjo

    Nom : Sans titre 3.jpg
Affichages : 66
Taille : 67,2 Ko

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Autorun sur un DDE

    1. Si c'est possible: oui
    Avec la remarque que si les programmes sont destinés à être lancés depuis plusieurs pc, il faut des versions dites portables de ces programmes, sinon ils ne risquent de fonctionner que depuis le pc sur lequel ils ont été instalés.

    2. Comment faire: tout dépend de vos compétences en info (script et langages): une interface graphique avec des boutons ou des images qui servent de lanceur pour un des programmes.
    Le plus simple c'est encore du HTML pour le côté graphique et javascript pour lancer le programme (et le moins long à apprendre...).
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    djodjo57300

    Re : Autorun sur un DDE

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    1. Si c'est possible: oui
    Avec la remarque que si les programmes sont destinés à être lancés depuis plusieurs pc, il faut des versions dites portables de ces programmes, sinon ils ne risquent de fonctionner que depuis le pc sur lequel ils ont été instalés.

    2. Comment faire: tout dépend de vos compétences en info (script et langages): une interface graphique avec des boutons ou des images qui servent de lanceur pour un des programmes.
    Le plus simple c'est encore du HTML pour le côté graphique et javascript pour lancer le programme (et le moins long à apprendre...).
    Je vous remercie pour votre Réponse.
    Malheureusement, je n'ai aucunes compétences en la matière, juste un peu de javascript sous excel, mais très peu. Aucunes compétences en HTML. D'où ma demande d'aide.
    Merci Beaucoup.
    Djodjo

  4. #4
    polo974

    Re : Autorun sur un DDE

    autorun, c'est le coup de pouce de bricosoft aux chevaux de Troie (ben oui, au pluriel, car en info, ils se reproduisent pire que des cafards)...

    ça devrait être interdit et puni de formatage profond...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djodjo57300

    Re : Autorun sur un DDE

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    autorun, c'est le coup de pouce de bricosoft aux chevaux de Troie (ben oui, au pluriel, car en info, ils se reproduisent pire que des cafards)...

    ça devrait être interdit et puni de formatage profond...
    Je pense que vous devez plus qualifié que moi pour répondre de la sorte. Moi je ne cherche qu'une solution à une idée qui me passe par la tête.
    Je ne sais pas ce qu'est le "formatage profond", mais si me demande est si terrible que cela, je vous prie de m'en excuser et implore votre haute clémence.
    Merci à vous
    Djodjo

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Autorun sur un DDE

    Ce que veut dire Polo, avec raison, c'est qu'en permettant à ton soft de se lancer seul dès l'insertion du dd externe, tu permets (aide) aussi à tout executable ou script de se lancer automatiquement, et souvent sans même que tu n'en ai connaissance, dès l'insertion de toute clé usb ou dd externe... Et donc que tu offres une porte grande ouverte aux virus et autres malveillants...
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    roro222

    Re : Autorun sur un DDE

    Bonjour

    http://www.commentcamarche.com/downl...-menu-designer
    Fera parfaitement l'affaire

    Sinon tu peux faire un petit script avec le bloc note que tu sauveras a la racine de ton support en "autorun.inf"

    script du genre:

    [autorun]
    Label=nom que tu veux donner au support
    Icon=chemin de ton image
    Open= chemin de l'exécutable que tu veux lancer .exe
    Etc ...

    L'exécution automatique doit être coché sur ton pc (avec les danger cité plus haut)
    Dernière modification par roro222 ; 20/03/2018 à 11h33.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Avira et autorun
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2010, 18h20
  2. autorun.exe
    Par invite92b9f6a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2007, 06h49
  3. *.exe/autorun
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2007, 22h45
  4. Autorun.inf et IE version 7
    Par vhalter dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2007, 19h57
  5. autorun
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2004, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.