Musique et vidéo sur un Powerpoint ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Musique et vidéo sur un Powerpoint ???



  1. #1
    Atlas23

    Musique et vidéo sur un Powerpoint ???


    ------

    Bonjour à tous,

    Il m'arrive de faire des diaporamas avec Powerpoint, en loisir pour des animations. Mais j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter des extraits vidéos ou de la musique sur un Powerpoint ?

    Si oui, comment faire ?

    Faut-il que les extraits musicaux ou vidéos aient une taille maximale définie ?

    Comment les activer pendant le diaporama ?


    Dans l'attente de vous lire.

    R.

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Musique et vidéo sur un Powerpoint ???

    Citation Envoyé par Atlas23 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Il m'arrive de faire des diaporamas avec Powerpoint, en loisir pour des animations. Mais j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter des extraits vidéos ou de la musique sur un Powerpoint ?

    Si oui, comment faire ?

    Faut-il que les extraits musicaux ou vidéos aient une taille maximale définie ?

    Comment les activer pendant le diaporama ?


    Dans l'attente de vous lire.

    R.
    Bonjour,
    Je découvre la question aujourd'hui et comme je vois qu'il n'y a pas de réponse, je vais en tenter une. Ce n'est pas forcément la solution, mais c'est ce que je fais et ça marche au moins pour les vidéos.
    - Pour diverses raisons de facilités, je place la vidéo dans le même répertoire que le diaporama.
    - Arrivé sur la diapo sur laquelle je veux faire apparaître la vidéo, je crée ou je place un petit gif ou une petite image ( qui va devenir mon "bouton" déclencheur). Là; sur ce gif, je crée un lien qui a pour chemin l'emplacement de la vidéo, ensuite, je continue mon diaporama.
    - Attention il faut un petit lecteur vidéo sur l'ordinateur du style VLC.
    - Donc, dans la projection du diaporama, arrivé à cette diapo, il suffit de cliquer le gif (ou autre choisi) et la vidéo se lance. Une fois la vidéo finie, on quitte le logiciel vidéo (VLC!! par exemple) on revient automatiquement sur Powerpoint et on poursuit le diaporama.

    - Juste un détail, je fais ça sous Open-Office "Présentation" (c'est comme powerpoint) mais je pense que la "manipe" doit être identique sous Powerpoint.
    Je n'ai jamais tenté l'introduction de musique.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. video/musique
    Par invite5c943608 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2020, 09h06
  2. Vidéo de galaxie/nébuleuse en musique
    Par invite252a7666 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2010, 01h43
  3. powerpoint 2007 vidéo
    Par madcon95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2010, 17h26
  4. Powerpoint--> Transfert sur support video
    Par invite55a0df4b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 20h18
  5. insérer une vidéo dans powerpoint
    Par invite5d7e014e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 21h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...