Ouvrir un fichier ODF
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Ouvrir un fichier ODF



  1. #1
    roland59

    Ouvrir un fichier ODF


    ------

    Bonjour a tous.
    Suite à la remise en état d'origine de mon ordi, je ne peux plus ouvrir de fichier odf créé sur Open office.
    J'ai installé odf viewver et son add-in mais je ne peux pas l'ouvrir tel qu'il est (c'est un tableau avec des lignes et colonnes, les lignes ne s'affichent pas et je ne peux pas l'ouvrir directement, je suis obligé à chaque fois de l'ouvrir via "odf viewer".
    Merci

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Pourquoi télécharger un "viewer" au lieu de open office ?
    Quelque chose m'échappe ?

    lien vers Open Office
    lien vers Libre Office
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    roland59

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Bonjour,
    bin....J'ai tai open office, c'est avec lui que j'ainfait le tableau, mais si je veux "travailler" sur le tableau, je suis obligé d'aller sous open office.
    Je me suis meme envoyé le tableau par mail via open office, tableau que j'ai donc recu, mais je ne peux pas l'ouvrir, j'ai un message d'erreur me disant que adobe reader ne peut pas prendre en charge ce fichier.....Et si je veux l'ouvrir avec odf viewer, il ne s'ouvre pas..
    Merci

  4. #4
    tchitchou

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Bonjour,

    Window 10 ? Seven ?
    Si tu fais clic droit sur ton truc, puis "ouvrir avec", quelles possibilités sont proposées ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Bonjour, Tchitchou
    Vista
    Si je clique droit et ouvrir avec, il me propose Adobe Reader 8.1 et ODF Add-in pour microsoft office

  7. #6
    tchitchou

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Ça le fait avec tous tes docs ?

  8. #7
    roland59

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Je viens d'essayer, j'ai 4 dossiers dans Open office et aucun ne peut s'ouvrir avec adobe (j'ai un message de adobe) et avec ADD-In ODF ça ne s'ouvre pas du tout

  9. #8
    tchitchou

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    et en ouvrant open office, puis sous open office, "Ouvrir", ça donne quoi ? Il voit tes docs ?

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    As tu désinstaller Open Office puis réinstaller depuis le lien donné ?
    Entre autres, cela permettra de réassocier les types de fichiers...

    Le problème vient du fait que le type de fichier représenté par l'extension .odf est associé à Acrobat et plus à Open Office

    Oublies Adobe ou Viewer. On parle bien de la suite complète Open Office là.

    Tu donnes surtout l'impression aux intervenants de ne pas comprendre ce que tu fais et avec quoi tu le fais. C'est mon sentiment en tout cas.
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    roland59

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Oui, je peux les ouvrir DANS open office (c'est d'ailleurs là le problème), puisque je voudrais pouvoir l'ouvrir depuis le bureau, sans être obligé de passer par open office

  12. #11
    roland59

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Ben oui, Ikhar, je ne sais pas ce que je fais, je ne sais pas le faire....

  13. #12
    tchitchou

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Et...
    Si tu fais clic droit sur ton truc, puis "ouvrir avec", puis "Choisir le programme par défaut", ça donne quoi ?


    Et.. en effet, la proposition d'Ikhar84 que je salue-salut au message 9 peut faire le job.

  14. #13
    roland59

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Si je fais ce que tu me dis, (ouvrir avec : programme par défaut) une fenetre s'ouvre avec 2 possibilités soit adobe 8.1 ou odf add in
    et bien sur c'est pareil.
    Pour Ikhar, j'ai installé open office il y a 4 jours, il était donc vide et je ne pouvais pas ouvrir ce tableau, (a part via open office), quand je voulais l'ouvrir un message me disait que adiobe ne pouvait ouvrir ce fichier, c'est pour çà que j'ai installé hier après midi odf viewer, ça n'allait pas j'ai installé le add.in de odf viewer .
    Pourtant, avant que je réinstalle tout l'ordi, çà marchait bien, mais je ne me souviens pas avec quel programme.

  15. #14
    tchitchou

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Si tu fais clic droit sur ton truc, puis "ouvrir avec", puis "Choisir le programme par défaut", puis "Parcourir", tu trouves le "Calc" d'open office ?

    (il te faudra ptet chercher un peu, dans
    C:
    Program files,
    Open office, (ou équivalent, je ne garantis rien, n'ayant ni window 8, ni openoffice)
    Calc

  16. #15
    roland59

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Oui, j'ai fait ce que tu m'as dit, clic droit,programme par défaut, parcourir et j'ai ouvert le "calc" d'open office et là j'ai 5 dossiers
    help
    presets
    program
    readmes
    share


    Je dois m'absenter là, maintenant, pour +/- 1 heure
    merci

  17. #16
    tchitchou

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    program,
    puis un truc.exe, genre calc.exe, ou scalc.exe...

  18. #17
    roland59

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Il n'y a rien en " .exe "

  19. #18
    tchitchou

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    dans le dossier program ?

  20. #19
    roland59

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    oui, je viens de regarder à nouveau, il n'y a pas de ".exe"

  21. #20
    tchitchou

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Pourtant, il doit bien y avoir un exe quelque part, puisque tu dis pouvoir l'ouvrir.

    Là où tu cliques pour ouvrir ton logiciel ; (dans programme, j'imagine), tu veux bien faire un clic droit sur calc, "propriété", et noter le chemin indiqué. (Onglet "Raccourci")

  22. #21
    roland59

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Ben....je ne sais pas quoi te répondre....(T'as pu remarquer que je suis une bille en informatique), quand je veux ouvrir ce tableau, je clique sur "open office" , je clique sur "fichier", je clique sur "ouvrir", là j'ai tous mes documents (en l'occurrence, 4), je clique sur celui dont j'ai besoin et il s'ouvre...Voilà

  23. #22
    tchitchou

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Et il est où, ce "Open Office", sur lequel tu cliques ?

    Sinon, il va falloir attendre que quelqu'un qui a open office installé chez lui te donne le chemin vers l'exe.
    Ou une réponse éclairante de l'autre forum.


    Ceci étant dit, je suis étonné qu'il ne soit pas dans program\...

  24. #23
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Salut tchitchou !
    Je vais me dévouer !
    Je souffle un peu (vient de rentré) et je regarde. Je dois avoir a peu près toute les (grosses) suites bureautique

    Ceci dit on ne connait toujours pas le système... (Vista si je me fie aux précedentes demandes).
    Et je proposais une réinstal propre pour justement forcer à réassocier sans prendre la tête à Roland à travers les diversed fenêtre de paramétrage...
    (Et ne t'inquiètes pas Roland, c'est loin d'être une critique !)
    J'ai glissé Chef !

  25. #24
    tchitchou

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Vista it is !

  26. #25
    roland59

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Et bonjour,
    Alors,
    non, je ne me m'inquiète pas du tout, je connais mes compétances en informatique qui frôlent le zéro.
    Donc, Vista , et comme j'ai dit, je viens de tout réinstaller l'ordi, remise en état d'origine (sortie d'usine comme ils disent) donc, tout est propre.
    Open office se trouve en raccourci sur mon bureau et je maintiens, il n'y a pas de ".exe" dans "programme" ni ailleurs,désolé (surtout pour moi.....)
    Et merci

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Au lieu de tourner en rond télécharge LibreOffice, codé sur la base d’OpenOffice mais plus évolué. D’ailleurs OpenOffice est largement en perte de vitesse.

    https://fr.libreoffice.org/

    Il utilise le même format de fichiers.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    roland59

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Bonjour, JP,
    Bien que çà me fait vraiment cHHH.....ier de refaire ce tableau, ban je vais faire ce que tu préconises, je vous tiens au courant.
    Et lmerci

  29. #28
    roland59

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Re...
    P'tain...j'ai pas de bol
    çà ne marche pas, l'installation ne veut pas s'ouvrir (j'ai téléchargé sur 3 différents sites), j'ai un peu fouiollé avec google et j'ai trouvé çà:

    Rien à voir avec Vista ou autre : va dans les propriétés de chacun des installeurs que tu as téléchargés et clique à chaque fois sur le bouton « Débloquer » et OK. Là, tu pourras les lancer.

    ce que j'ai évidemment fait et là l'installation démarre et j'ai un message d'erreur de windows installer qui dit:
    ce package d'installation n'est pas pris en charge par ce type de processeur. Contactez votre revendeur.

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    çà ne marche pas, l'installation ne veut pas s'ouvrir (j'ai téléchargé sur 3 différents sites)
    Non on télécharge uniquement sur le site de l’éditeur (le lien que j’ai donné) sinon on peut avoir des problèmes, comme des adwares qui s’installent "à l’insu de ton plein grès".
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    roland59

    Re : Ouvrir un fichier ODF

    Oui, JP, mais évidemment que j'ai commencé par le lien que tu as mis...c'est évident, mais du fait que çà ne s'installait pas, j'en ai essayé 2 autres (pour voir) mais c'était pareil je les ai désinstallés, réinstallé le "tien" qui ne démarrait pas du tout, j'ai donc regardé sur google et c'est là que j'ai lu ce que j'ai mis ici, je l'ai donc fait et là effectivement, l'installation démarre et un fenetre s'ouvre disant ce que j'ai mis : ce package d'install........etc...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Python] Ouvrir un fichier
    Par Febreen dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2017, 14h18
  2. ouvrir fichier abs
    Par mobalpa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2016, 22h43
  3. ouvrir un fichier excel depuis un autre fichier avec VBA
    Par invite31937040 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2012, 12h44
  4. ouvrir des fichier sch et brd
    Par medham dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2010, 16h51
  5. ouvrir un fichier rar
    Par LOLO44 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.