Comment créer un diaporama photos avec Access
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment créer un diaporama photos avec Access



  1. #1
    banout

    Red face Comment créer un diaporama photos avec Access


    ------

    25/04/18 Office 365 Access Bonjour
    Il y a des années j’ai créé avec bien des difficultés un diaporama avec Access permettant de présenter des photos sélectionnées (requête) dans une table avec un ensemble de champs pour situer ; en voici la présentation (formulaire) qui remplit correctement l’écran :
    [https://img-19.ccm2.net/rs1DvpkfGUMI...IAPO_PHOTO.jpg[image:https://img-19.ccm2.net/rs1DvpkfGUMI...center]|fancy]
    Après transfert de mes dossiers dans le cloud (OneDrive) la relation base de données et fichier de stockage des photos s’est rompue et les photos n’apparaissent plus alors que les numéros des clichés sélectionnés défilent comme avant (même timing) ; je n’ai pu la rétablir.
    Si quelqu’un a réalisé un tel montage qui fonctionne bien je le remercie de me fournir sa construction détaillée. Avec Access ou un autre logiciel à condition qu’il puisse récupérer ma table (environ 7.000photos). Meilleures salutations. banout.
    Nom : 180425 IMAGE DIAPO PHOTO.jpg
Affichages : 197
Taille : 34,2 Ko

    -----

  2. #2
    banout

    Re : Comment créer un diaporama photos avec Access

    MAJ 16/05/18 Bonjour J’ai réussi à relancer les diaporamas de ma base Access sur inscription d’une référence ou lancement sur une liste (pays ou lieu ou localité).
    Voici en exemple deux résultats (pays=Canada) avec enchainements minutés par une macro :180516 RESULTATS PERSO et MANQUES.pdf

    Bien sûr en taille d’écran. Le problème des photos portrait ou paysage n’est pas cependant bien résolu ce qui m’impose de retailler. J’espère toujours trouver un autre opérateur diaporama Access expérimenté sur ce Forum. Merci par avance de se manifester. B. C.

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Comment créer un diaporama photos avec Access

    Hônnetement je n'ai pas compris grand chose, sauf que les photos ayant été déplacée (sur le drive) leur réference dans la base de données n'est donc plus valide et qu'il faut les mettre à jour...

    Par contre un diaporama avec Access, un logiciel de gestion de bases de données ne me paraît vraiment pas pertinent, d'autant plus pour un aussi faible volume de données.

    Normalement, on stocke les données, avec Access ou autre SGBD, ou via un fichier (ici XML par exemple), mais on met en forme et présente ces données avec un autre type de logiciel, commercial ou codé exprés: un client (lourd ou léger).

    Ici, un simple fichier HTML avec du javascript embarqué (par exemple) suffit amplement. Une application .Net (bon choix avec access) aussi.
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    bisou10

    Re : Comment créer un diaporama photos avec Access

    Il y a une faute dans "PRECEDANTE".

    Sinon, Access pour un diaporama ? Tu as des logiciels comme XnView qui peuvent faire ça sans douleur depuis un dossier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    banout

    Re : Comment créer un diaporama photos avec Access

    Je reviens avec bien du retard ayant eu d'autres activités plus essentielles. Mon diaporama fonctionne en affichant les informations nombreuses (champs) que j'ai incorporées pour qu'elles apparaissent de suite sur l'écran en même temps que l'image: est-ce possible avec un autre logiciel?
    Mon seul problème actuel est que je dois au préalable recouper les photos à l'italienne en minorité heureusement mais cependant utiles? La découpe peut créer des déformations importantes. Merci.

  7. #6
    umfred

    Re : Comment créer un diaporama photos avec Access

    il faudrait voir comment se fait l'affichage, il doit bien y avoir une option (mode d'affichage/display mode) dans les propriétés de ta zone d'affichage pour indiquer d'afficher au mieux en choisissant à un affichage à l'échelle (ou scale ou zoom) sans avoir besoin de retoucher l'image
    Il y a un tuto avec vidéo pour un diaporama sous access 2016 (je crois) https://www.bonbache.fr/visionneuse-...n-vba-233.html

Discussions similaires

  1. créer une base de données avec access
    Par invitef9ed8fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 16h59
  2. Comment SVP envoyer un diaporama avec narration
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 16h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...