Il me manque un programme d'installation, après réinstallation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Il me manque un programme d'installation, après réinstallation



  1. #1
    roland59

    Il me manque un programme d'installation, après réinstallation


    ------

    Bonjour a tous.
    Ordi de bureau Compaq sous VISTA
    J'ai, il y a environ 2 mois désinstallé mon ordi et remis en état "sortie usine".
    J'ai "presque" tout réinstallé des programmes dont j'ai besoin et retiré des programmes superflus ( macfee; pas mal d'inutiles pour moi), je fais çà régulièrement, environ au moins un fois par an sans problème.
    MAIS...........cette fois ci, je pense (à 98% sûr), que j'ai dû retirer malencontreusement,un programme nécessaire pour certaines utilisations.
    par exemple, je ne peux pas installer "Libre office", je l'ai téléchargé mais l'installation ne se fait pas (rien ne se passe), je ne peux pas ouvrir "extérieurement" les fichiers envoyés depui "open office".
    Une idée pour m'aider...?
    Merci.

    -----

  2. #2
    CyberGhost

    Re : Il me manque un programme d'installation, après réinstallation

    Bonsoir Roland as tu essayé l'installation de libre office sur une clé usb pour voir si cela fonctionne?

    Regarde Ici

    Possible que tu ai supprimé par inadvertance une dll ou voir clé de registre nécessaire au bon fonctionnement de libre office

    Sinon pour la version pc tu as essayé de d'installer le programme et ensuite le télécharger à nouveau?

    As tu téléchargé depuis le site officiel ici? https://fr.libreoffice.org/
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Il me manque un programme d'installation, après réinstallation

    Quand tu parles de désinstaller, tu veux dire via le "panneau de configuration" ou à la barbare, en supprimant les fichiers et dossiers des programmes que tu voulais supprimer ?
    Si c'est le premier cas, normalement tu ne peux rien faire de grave et irreversible, sinon, (toi seul le sait !) il y a un doute effectivement, surtout si tu l'as fait sous le compte administrateur...

    Pour vérifier l'etat des fichiers système (si tu as utilisé la version barbare), il y a la commande:
    Code:
    SFC /scannow
    Sous l'invite de commande:
    - touche Windows + R, ou menu démarrer puis executer
    - enfin tapes CMD
    - dans la fenêtre de l'invite de commande qui apparait: SFC /scannow
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    roland59

    Re : Il me manque un programme d'installation, après réinstallation

    Bonjour Cybergost et Ikhar et merci pour vos réponses.
    Donc:
    oui, j'ai téléchargé depuis le site officiel.
    Pour la désinstallation, j'ai les cd de réinstallation (3 cd)
    donc lancé la désinstallation depuis ces cd et là çà retire TOUT ce qu'il y a dans l'ordi et remet l'ordi en état d'origine "sorti d'usine".
    Je l'ai fait une dizaine de fois sans problème mais comme dit plus haut, une fois tout installé avec les cd d'origine, ben il ya forcément des dossiers, fichiers, programmes dont ont a pas /plus besoin (genre macafee, AOL etc...) j'ai fait plein de fois mais là je pense avoir supprimé un "truc" vital.
    Par exemple, j'ai un peu regardé hier, je n'avais même pas adobe flash player, je l'ai téléchargé et.....pas moyen de l'installer.....
    ET çà me fait ch.......ier de re,refaire la désinstall/réinstalll, qui évidemment, me remettrai le programme manquant....car, désinstaller et Tout réinstaller,plus les mises à jour, ben il y en a pour une journée....
    Comprendé...?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CyberGhost

    Re : Il me manque un programme d'installation, après réinstallation

    Bonsoir Roland

    Déjà je t'invite à lire ceci par apport aux maj de sécurité de vista https://support.microsoft.com/fr-fr/...end-of-support

    Soit tu passes à windows 8 ou 10 sois tu passes à une distrib linux (c'est mieux que windows)

    Cela dis je ne peut pas affirmer avec certitude que ton problème d'installation de libre office soit lié aux maj de sécu mais c'est une éventualité qu'il ne faut pas négliger

    Pour la désinstallation tu es passé par quel procédé?
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  7. #6
    roland59

    Re : Il me manque un programme d'installation, après réinstallation

    Bonjour, comme cité mail précédent
    Pour la désinstallation, j'ai les cd de réinstallation (3 cd)
    donc lancé la désinstallation depuis ces cd et là çà retire TOUT ce qu'il y a dans l'ordi et remet l'ordi en état d'origine "sorti d'usine".
    Je l'ai fait une dizaine de fois sans problème mais comme dit plus haut, une fois tout installé avec les cd d'origine, ben il ya forcément des dossiers, fichiers, programmes dont ont a pas /plus besoin (genre macafee, AOL etc...) j'ai fait plein de fois mais là je pense avoir supprimé un "truc" vital.
    Merci

  8. #7
    CyberGhost

    Re : Il me manque un programme d'installation, après réinstallation

    Bonsoir, tu ne veux pas passer à windows 8 ou 10 malgré que les maj de sécurité non sont plus soutenues sous vista?

    Si tu veux je peut t'aider à faire cela

    Sinon concernant ton problème avec libre office la je bloque

    Tu as essayé d'installer libre office sur une clé usb?
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  9. #8
    roland59

    Re : Il me manque un programme d'installation, après réinstallation

    Bonjour Cyberghost.
    alors.
    oui et non pour la clef usb, j'ai "un peu" regardé mais je ne sais pas comment faire DEPUIS une clé usb
    Pour ce qui est d'installer win 8 ou 10, ...? Je peux, depuis vista...? Je ne sais pas le faire non plus,
    Que veux tu je ne peux pas être bon partout.......Sourires........
    Et merci

  10. #9
    Freemaster

    Re : Il me manque un programme d'installation, après réinstallation

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ET çà me fait ch.......ier de re,refaire la désinstall/réinstalll, qui évidemment, me remettrai le programme manquant....car, désinstaller et Tout réinstaller,plus les mises à jour, ben il y en a pour une journée....
    salut,
    là cela fait déjà 3 jours... et sans solutions à priori...
    enfin, c'est pas comme ci tu étais en clientèle, et qu'il fallait résoudre le problème dans la journée même
    o_O

  11. #10
    roland59

    Re : Il me manque un programme d'installation, après réinstallation

    ah, oui, évidemment, c'est sûr, je dirais même plus, c'est certain quoique....Néanmoins et avec un peu plus,

  12. #11
    CyberGhost

    Re : Il me manque un programme d'installation, après réinstallation

    j'aime ce forum et les membres qui ont la main sur l'interface du site et qui ce permettent de faire des critiques directs ou indirectes d'ailleurs je te remercie de lui avoir donné la solution

    ce fût une grande contribution de ta part

    de plus comme aujourd'hui le service clientèle était fermé pas besoin de patienter ni de faire la queue grâce à toi

    sinon trêve de plaisanterie

    Citation Envoyé par roland59
    mais je ne sais pas comment faire DEPUIS une clé usb
    es ce ironique à ton avis?

    Tout comme cette réponse

    Citation Envoyé par roland59
    Je peux, depuis vista...? Je ne sais pas le faire non plus
    et que dire de celle ci?


    Citation Envoyé par roland59
    ah, oui, évidemment, c'est sûr, je dirais même plus, c'est certain quoique....Néanmoins et avec un peu plus
    Pour conclure possible qu'il veuille rester sous Vista

    Edit ma réponse est pour freemaster
    Dernière modification par CyberGhost ; 16/05/2018 à 18h33.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  13. #12
    roland59

    Re : Il me manque un programme d'installation, après réinstallation

    Alors là, je ne comprends pas tout, Je suis visé ou c'est l'autre....?
    Si je suis visé, je n'ai fait à répondre à l'autre que par la réponse du berger à la bergere.
    Si j'ai froissé une personne compétente qui cherche à aider,je m'en excuse, c'était pas le but.
    Un forum est fait, par définition, pour aider les personnes qui ne savent pas.
    Je sais sûrement des choses que tu ignores et je me ferais un plaisir, l'occasion se présentant, de pouvoir t'aider.
    Et merci

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Il me manque un programme d'installation, après réinstallation

    Bon Roland, la discussion prenant l'eau, fais ces procédures:
    Code:
    SFC /SCANNOW
    Ceci va vérifier l'integrité des fichiers système de Windows

    Ensuite vérifies l'intégrité physique du disque dur:
    Code:
    CHKDSK /R
    L'invite de commande va te proposer de lancer la réparation au prochain démarrage, le système de fichier étant en cours d'utilisation, il faut juste répondre Y (Y pour Yes)...

    Si trop d'erreurs, tentes un scan avec Crystal Disk info, mais je ne suis pas assez pro dessus pour te conseiller, j'utilises de outils plus spécifiques, postes une capture ici...

    Si le disque dur est dans un etat correct mais que la réparation système échoue ou ne règle rien, il faudra sûrement proceder à une réinitialisation usine (on ne parle pas de désinstallation dans ce cas, ce qui provoque des quiproquo...).

    Cela fera gagner du temps à tout le monde...

    PS: pour les commandes ci-dessus, c'est à taper dans l'invite de commande, touche Windows+R ou menu démarrer, executer, taper CMD puis entrée...

    PS2: la cordialité est l'avantage principale de ce site comparé à d'autre, avec la haute technicité des intervenants reconnus...

    Edit: je me répète, à moins que tu n'ai supprimé manuellement des fichiers dans les dossiers Windows, System32... en mode admin, il y a peu de chances que tu ais fait des dégâts. Cela peut provenir de MAJ foireuse, de.problème physique ou logique de HDD, de logiciels malveillants ou mal conçus...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 16/05/2018 à 21h22.
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    roland59

    Re : Il me manque un programme d'installation, après réinstallation

    Bonjour a tous.
    Bon, un peu de nouvelles.Je ne m'en sortais pas et comme je pense que j'avais dû retirer un programme, j'ai tout recommencé hier après midi, j'ai tout réinstallé "sortie d'usine", l'ordi est donc propre, j'ai simplement retiré:
    -Norton
    -Aol tool bar
    -version de démo open office
    -HP démo
    C'est tout ce que j'ai retiré.
    J'ai installé:
    -Avast
    -Firefox (pour pouvoir installer google, car avec internet explorer, je ne peux pas)
    -Google chrome
    -Thunderbird.
    MAIS.......................
    j'ai essayé d'installer libre office, il l'a téléchargé mais je ne peux pas l'installer, rien ne se passe, il ne s'installe pas du tout, même en "mode administrateur". Pareil pour AVIRA..
    Why...?
    Merci

Discussions similaires

  1. Problème récupération de fichiers après réinstallation Windows
    Par Zourite56 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2011, 18h25
  2. Ecran noir après réinstallation XP
    Par invitec1aeb651 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2010, 20h22
  3. Apparition de plusieurs problème après réinstallation de xp
    Par VauRDeC dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2010, 16h07
  4. problèmes aprés réinstallation
    Par invite644e9e65 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2008, 23h13
  5. réinstallation de win98 après formatage
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2005, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.