divx====>vcd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

divx====>vcd



  1. #1
    invite055c7a42

    divx====>vcd


    ------

    bonjour;

    j'aimerai convertir des vidéos sous format .avi (ce sont des divx sur 1 seul cd) en vcd pour que je puisse les lire sur mon lecteur vcd qui ne supporte pas les divx bien sur. j'ai essaye nero mais en vain, car la taille du fichier (830 mo) convertit excede celle du cd(700 mo). j'ai decoupe la video en 2; et j'ai essaye de convertir la premiere partie(320 mo) mais la taille de la video apres atteint les 780 mo (donc toujours >700mo). pouver vous m'aider s'il vous plait???? merci d'avance.

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : divx====>vcd

    Une chose est certaine tu ne pourra mettre un film de 2h en vcd sur un seul CD.
    LE vcd, est plus lourd que le divx, tu devras donc le mettre au minimum sur 2 CD ou alors sur DVD si tu possede un graveur.

    En ce qui concerne la conversion et bien un logiciel de montage video peut faire l'affaire (a condition qu'il prend le divx en charge ).
    Sinon regarde sur telecharger.com, il ya certainement des logiciels qui coupent le fichier automatiquement au dela de 700Mo.

  3. #3
    invite055c7a42

    Re : divx====>vcd

    bonjour,

    merci pour la reponse, j'ai deja decoupe la video de 700mo en 2, la premiere=350mo et la deuxieme=350mo, mais à la fin de la conversion (avec NERO) le vcd depasse trop les 700mo. j'aimerai savoir s'il y a quelque chose à modifier au niveau du nero ou il existe un logiciel efficace qui realise ce tarvail. merci encore.

  4. #4
    tethys

    Re : divx====>vcd

    tu peux changer le taux de bitrates

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : divx====>vcd

    Conversion, re-conversion, re-re-conversion de format, ça ne doit pas faire du bien à la qualité de l'image.

    Selon la puissance du PC, passer 1/4h, 1/2h ou 1 heure pour convertir en VCD doit couter une certaine quantité d'énergie

    Graver sur 2 ou sur 3 CD au lieu d'un seul amène aussi un surcoût

    =>autant acheter une nouvelle platine multiformat: DVD, VCD, SVCD, divx, Xvid, ogg. On doit en trouver pour 50€.

  7. #6
    umfred

    Re : divx====>vcd

    Lors de la conversion en VCD, tu ne peux pas indiquer une taille maxi de fichier?

  8. #7
    invite055c7a42

    Re : divx====>vcd

    bonsoir,

    merci à vous tous pour vos reponses, la taille max du vcd apres la conversion est dans l'ntervalle [820 mo,900 mo[, impossible de le graver sur un cd-rom. en ce qui concerne les logicels qui font la conversion, ca ne marche pas non plus. c 'est vrai qu'ils le convertissent en vcd (*.DAT) mais c'est le seul fichier que je trouve apres la conversion, il n y a pas les autres fichiers qui l'accompagnent (genre MPEGAV)======>impossible de le lire sur un lecteur vcd. merci pour votre aide.

  9. #8
    wizz

    Re : divx====>vcd

    et si tu achetes un lecteur divx.....

  10. #9
    invite055c7a42

    Re : divx====>vcd

    bonsoir,

    pourquoi achters un lecteur divx alors que j'ai un lecteur vcd. d'ailleurs le but de ce forum c'est de trouver des solutions techniques.en fait moi j'ai regardé tous les videos sur mon pc, mais j'aimerai réaliser plutot qu'acheter ce que les autres ont réalisé. bon, je te remercie quand meme pour le conseil mon frere.

  11. #10
    wizz

    Re : divx====>vcd

    trouver une solution, oui, mais encore faudrait il que :
    -techniquement ce soit possible (caser 2h de vidéo sur 1 CD en format VCD !!!!) tout en conservant une qualité convenable.
    -économiquement valable. Faire tourner le PC à fond pendant 1 heure (ça dépend de la puissance du PC) pour la conversion en VCD pour chaque film, quelques dizaines de fois par an, je te laisse calculer le prix de l'électricité
    -économiquement valable encore une fois. Si tu dois splitter le film sur 2 CD pour avoir une qualité valable, ça augmentera le coût du film.

    Bref, si tu veux convertir uniquement ce film et puis plus rien après, effectivement ça ne vaut pas le coup d'acheter une platine divx.
    Mais si on part sur une base de 1 film par semaine, je pense que la platine sera amorti avant 1 an

    C'est mon conseil. Elle vaut ce qu'elle vaut, mon frère !

  12. #11
    wizz

    Re : divx====>vcd

    une petite expérience à réaliser

    Tu fais la conversion de 3 films de durée différente, disons un petit film comédie parodie de 1h20, puis un bon film d'aventure de 2h, et enfin titanic qui fait 3 heures.
    -> tu devrais pouvoir observer un petit détail intéressant. Tu comprendras pourquoi il est difficile de mettre un film sur 1 seul CD à coup sûr

    Je ne rentrerai pas dans les détails mais tu comprendras par toi même.

  13. #12
    invite055c7a42

    Re : divx====>vcd

    bonjour,

    je vais t expliquer: parfois il y a un film ou un documentaire que j'aimerai que toute ma famille le regarde. donc je ne peux pas les inviter tous dans ma chambre. c'est rare que je tombe sur un bon film ou un bon documentaire. deuxiement c'est par curiosite que j'aimerai apprendre à convertir un dvix en vcd. merci mon frere pour tes reponses.

  14. #13
    wizz

    Re : divx====>vcd

    Tu as déjà reussi la conversion divx->VCD, sauf pour savoir comment caser un "reportage" sur 1 seul CD, et ce peu importe la durée de ce reportage intéressant.
    Il faut savoir que le format VCD, SVCD, DVD....est moins souple sur le bitrate que le format divx. Avec le format VCD, tu trouveras environ 10Mo par minute de vidéo. Donc si ton reportage fait 1h30, c'est raté pour le caser sur 1 seul CD.
    Voilà un bref détail sur les questions techniques.

    Concernant le détail financier, si tu comptes montrer à la famille juste quelques "reportages" par an, 2 ou 3 ou 5, alors il te suffit de splitter la vidéo pour mettre sur 2 CD. Mais si tu comptes les montrer 1 par semaine, il vaut mieux acheter une platine divx qui à moyen terme te reviendra beaucoup moins cher

    à toi de voir....

  15. #14
    invite055c7a42

    Re : divx====>vcd

    bonjour,

    comme je l'avais deja dit, c'est tres rare que je tombe sur un tres bon film ou un tres bon documentaire, mais supposons que mon seul but derriere tous ça c'est d'apprendre. comme tu l'as dit,j'ai deja essayé de splitter la video: la premiere partie fait 350mo et la deuxieme 350mo aussi.mais quand je convertie juste la premiere partie,celle de 350mo, en vcd grace à Nero, ça reste tjrs supperieure à 700mo(à peu pres 750mo).voila mon probleme.merci

  16. #15
    tethys

    Re : divx====>vcd

    Au lieu de couper la video en 2, coupe la en 3 et le probleme sera resolu, mais bon il te faudra 3CD pour graver.

    C'est une video qui fait quelle duree ?

  17. #16
    invite055c7a42

    Re : divx====>vcd

    bonjour,

    la durée de la vidéo est environ 2h. à ma connaissance un vcd necessite 2 cd et c'est largement suffisant. il y a surement un moyende le faire sans couper la video en 3.

Discussions similaires

  1. probleme de son dans mon vcd type LG
    Par invitef0ac5deb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2006, 00h02
  2. Transfere de VHS sur DVD ou VCD
    Par Eliès dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2005, 23h17
  3. dr divx 1.0.1
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2004, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.