recordnow v6.0 et image iso
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

recordnow v6.0 et image iso



  1. #1
    bevinco

    Question recordnow v6.0 et image iso


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème : j'ai téléchargé une image iso et j'ai voulu la graver avec recordnow version 6.0 (ne pas confondre avec recordnowmax). j'ai donc créé un projet de données (pas moyen de faire autrement) ; l'image a bien été reconnue comme un fichier iso, ensuite j'ai gravé > résultat : le logiciel m'a gravé l'image telle que et je ne retrouve donc aucun répertoire, je n'ai qu'une image iso...gravée !!

    Merci pour votre aide même si ce logiciel de gravure ne doit pas être très courant.

    A+

    -----

  2. #2
    Ryback08

    Arrow Re : recordnow v6.0 et image iso

    normalement, tu doit avoir une option du style " graver un fichier image"

    sinon, le plus imple et d'avoir des logiciel comme cdrwin, Blindwrite, ou alcohol 120%

    il existe en version demo et il te permetront surment de pouvoir graver ton fichier

  3. #3
    bevinco

    Re : recordnow v6.0 et image iso

    Salut,

    Non, je n'ai pas ce genre d'option : ce logiciel est "automatique" ! C'est bien pour ceux qui veulent pas se prendre la tête mais quand ça foire, tu es dans les choux...En plus, il n'y a plus (ou je n'ai pas trouvé) de doc sur cette version sur leur site.

    Il va falloir que j'utilise un autre logiciel pour graver cette image mais ça m'embête de pas savoir pourquoi il ne fonctionne pas. C'est pour ça que je voulais avoir l'avis d'utilisateurs éventuels.

    En tout cas, merci pour ta réponse.

    A+

  4. #4
    bevinco

    Re : recordnow v6.0 et image iso

    Voilà la suite de mes aventures :

    J'ai téléchargé alcohol 120 et ensuite j'ai gravé l'image comme indiqué. Résultat : l'opération s'est bien déroulée mais alors là, bien que le cd soit gravé, je n'ai rien qui apparait sur l'explorateur (windows bien sûr) et quand j'essaye de booter sur le cd, le système me dit boot from cd : failure et ça repart sous win.

    Je commence à être essoufflé !!!

    Je me demande si mon image téléchargée est correcte...

    Si vous avez une idée, faites-moi signe svp

    (un windowsien qui n'a pas encore réussi à avoir sa carte de séjour en linuxie)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryback08

    Arrow Re : recordnow v6.0 et image iso

    d'une part, c'est quoi que tu veux booter ?

    d'autre part, as tu activer l'option de boot sur cd-rom dans le bios

    souvent, tu as un fichier md5, c'est un fichier de quelques kilos qui sert a verifier si l'image est correcte ( je sais plus le nom du programme, dsl )

    pour finir, c'est quoi que tu veux lancer comme linux? knoppix ? Mandrake ?
    en tous cas, bonne chance

  7. #6
    kryok

    Smile Re : recordnow v6.0 et image iso

    le programme de verification de l'image est "MD5 sum" (google est ton ami)...

  8. #7
    bevinco

    Re : recordnow v6.0 et image iso

    Bonjour,

    Je veux booter la version 3.3 de knoppix.

    J'ai bien activé le démarrage sur le cdrom dans le bios, d'ailleurs, au boot, j'ai un message du genre boot from cdrom : failure.

    J'ai vérifier l'image avec l'utilitaire mst md5 et le résultat semblait concorder avec la signature md5 téléchargée.

    Peut-être qu'alcohol n'est pas bon pour ce genre d'image, il faut que j'essaye Nero...

    Merci pour votre aide,

    A+

  9. #8
    kryok

    Smile Re : recordnow v6.0 et image iso

    J'ai gravé 8 versions de Knoppix et dérivés avec Easycdcreator :"fichier" "graver a partir d'une image" "ok" Simplissime!

  10. #9
    bevinco

    Re : recordnow v6.0 et image iso

    Salut Kryok,

    J'ai enfin pu graver mon image, avec...burn4free...logiciel gratuit ! et du premier coup...un programme à même pas 2 Mo !

    Bon, mais heureusement que j'avais norton firewall : l'installation de burn4free installe aussi navexcel (un spy, je crois) que j'ai supprimé avec spybot et en désinstallation normale (ajout/suppr).

    Je n'ai pas easy cd creator...

    Merci encore,

    A+

  11. #10
    Ryback08

    Arrow Re : recordnow v6.0 et image iso

    ca ne vient pas de ton soft de gravure ( la preuve, tu en a essayer plusieur )

    ca vient de ton ordi
    d'ailleur, j'ai le meme probleme ( par exemple, le cd1 de la mandrake est bootable est pas moyen de la faire booter sur un de mes ordis, alors que win$daub XP boot parfaitement lui )
    la solution et de te procurer un disquette qui te fera booter ta knoppix ( va voir sur le site, je croix qu'elle y est )

  12. #11
    bevinco

    Re : recordnow v6.0 et image iso

    Salut Ryback08,

    En fait, j'ai pu graver mon image avec burn4free et ça fonctionne sous xp et aussi sous win98se.

    J'avais essayé de graver avec recordnow 6.0 et alcohol 120 sous xp > niet!

    J'ai essayé aussi avec nero 5.5 sous win98 > reniet !

    Trois logiciels et deux pc...et trois cd jetés...je sais pas...enfin, ça marche, c'est l'essentiel.

    Je vais m'attaquer à la Knoppix azur (en français), parce que le 3.3 : un peu duraille quand l'anglais donne mal à la tête.

    J'ai d'autres questions à poser mais je ferai d'autres messages.

    Merci pour ton aide et A+

  13. #12
    Ryback08

    Re : recordnow v6.0 et image iso

    oki, l'essentiel, c'est que ca marche, en tout cas, bizarre qu'avec alcohol, c'a n'est pas fonctionner, car 'est un excelent soft de gravure

    en tout cas, bon premier pas sous linux
    decourage pas, car, au debut, c'est tres déroutant quand on est habituer a win$daub

  14. #13
    bevinco

    Re : recordnow v6.0 et image iso

    Oui, je sais qu'alcohol est bien...

    Merci pour tes encouragements )

Discussions similaires

  1. Graver une image ISO xD
    Par invite0367c7fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 18h28
  2. transpondeurs ISO 11784 et ISO 11785 pour chiens et chats
    Par chatelot16 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2007, 18h34
  3. Quelle image ISO pour Linux ?
    Par CDavid2005 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 18h38
  4. Image ISO d'un DVD de jeu
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2006, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.