Zone Alarm ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Zone Alarm ?



  1. #1
    invitefae0b27c

    Zone Alarm ?


    ------

    Hello les gens !

    Titillé par quelques attaques de virus chez moi et dans mon entourage, je viens d'installer Zone Alarm. Facile à configurer malgré mes connaissances rudimentaires, clair et bien expliqué (et gratuit !).
    Qu'en pensent les experts ? Suis-je correctement protégé avec ça ? Tous les conseils et commentaires seront les bienvenus, pourvu qu'ils soient compatibles avec mon ignorance du sujet.

    MKBJ, internaute échaudé.

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : Zone Alarm ?

    On ne le dira jamais assez mais la meilleur protection reste encore la vigilance de l'utilisateur.
    Si tu ne vas pas sur des sites véreux, que tu n'installes pas n'importe quoi sur ton ordinateur et que tu filtres correctement tes mails la majorités des problèmes potentiels peuvent etre évités.

    Pour ce qui est de ton logiciel, ça doit etre la meilleur solution firewall gratuite disponible sur la plateforme Windows. Mais dans l'absolu ça ne vaut pas un firewall dédié sous Unix qui implemente des regles de filtrages beaucoup plus strictes et précises que ce que tu ne peux espérer faire avec Zone Alarm.

  3. #3
    JP

    Re : Zone Alarm ?

    Salut,

    J'ai lu que ZoneAlarme avait une faille de sécurité importante ...
    Maintenant, je ne sais pas s'ils l'ont corrigé dans une nouvelle version.

    (Un firewall qui rajoute une faille de sécurité n'a pas une grande utilité)

    A+

  4. #4
    invite9b523b0c

    Re : Zone Alarm ?

    Pour rejoindre l'avis de Sirius, l'efficacité de ton firewall dépend principalement de ton utilisation d'internet...
    Il faut être extremement vigilant quant aux sites que tu fréquentes, aux programmes que tu installes, à chacun de tes téléchargements...
    Un firewall est une protection indispensable à l'heure actuelle.
    De même pour les mises à jour des logiciels que tu utilises, pour ton système d'exploitation aussi.

    Chaque firewall dispose d'une méthode de protection différente. Honnêtement je n'utiliserais pas zone alarm car il est tellement employé que toutes les failles de la protection qu'il représente sont connues et allègrement employées du fait de sa popularité.
    Cela dit, il est difficile de trouver plus efficace dans le monde du gratuit.
    Si tu veux faire un choix différent, je te conseille cette adresse :
    http://www.libellules.ch/firewall.php

    Par contre, il n'est absolument pas nécessaire pour toi de paranoïer au niveau de ton firewall si tu ne fréquente pas de sites "sensibles". D'ailleurs, étant donné qu'aucun firewall ne peut représenter une protection absolue, je te conseillerais plutôt de conserver ZoneAlarm puisqu'il répond à tes attentes sur le plan de la facilité d'utilisation, mais aussi parce que tu as déjà pris tes marques et qu'il vaut mieux persévérer et approfondir par toi même son efficacité, l'adapter de façon optimum à tes habitudes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Zone Alarm ?

    Il y a eu 2 mises à jour à 2 mois d'intervalle, dont une vers le 13 avril. Il faut donc s'assurer d'avoir la dernière version.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invitea684ecee

    Re : Zone Alarm ?


  8. #7
    invitefd69dbe2

    Re : Zone Alarm ?

    Hello,

    Je m'insurge: Zone Alarm Pro n'est pas du tout le meilleur firewall, ke meilleur d'apres un classement tres serieux c'est look'n'stop, il en francais ****** et gratuit pr 30 jrs d'essais !!

    Zone Alarm Pro : 10.5/20
    Look'n'stop : 17.8 /20

    Et en ce qui conserne le surf, tu peux y aller, faut pas se priver, install adaware 6 c'est un logiciel gratuit qui te permet d'enlever tout les mouchars de ton pc, les mise a jour sont elles aussi gratos, et j'ai deja testé des logiciel qui pouvait quasiment rendre ton indetectable, bref surfer anonyme, le suel hic c'est qu'il bloc les cookies...

    Et comme Antivirus Kaspersky !!! Et pas de Norton !!!
    J'ai fait le test Norton 2004 + mise a jour = 0 virus trouvé !!
    Kaspersky + maj = 9 virus de trouvé sur mon pc la plupart des trojans !!!!

    J'ai installer en Plus Kaspersky anti Hacker !!! Mais la je suis peut etre un peu parano !!!

    Tu veux vor si qqn est connecté a ton pc a ton insu , vas dans demarrer, puis executer, tape cmd, puis dans la fenetre qui s'ouvre tape : netstat -a (c le moins pas le tiré)
    Mais auparavant ferme ttes les pages web, icq, msn , etc

    tu aura leur ip !!!!

    Voilou @+
    Dernière modification par Damon ; 21/04/2004 à 09h34. Motif: Suppression de propos en désaccord avec la législation

  9. #8
    invite9b523b0c

    Re : Zone Alarm ?

    Merci Qnuneo de citer ta source [le classement très sérieux].
    C'est rare de trouver des comparatifs valables sur les firewalls !

    Concernant l'anti adware/spywares je préfère largement Spybot, entièrement gratuit [eh oui, il existe une version plus complète d'adaware mais qui est aussi payante, alors que spybot propose pareil voire plus pour 0¤ ].

    Pour les antivirus, c'est pareil que pour les firewalls : aucun ne peut garantir une sécurité absolue... personellement j'ai fait le tour des antivirus, ils se complètent tous, et aucun n'est réellement valable... à partir du moment où tu sais repérer un virus [ou l'éviter c'est encore mieux] l'antivirus n'est pas indispensable à proprement parler ! Il est souvent très simple de se débarrasser manuellement des virus, ou en ayant recours à des outils spécifiques et gratuits...

    Kaspersky prend pas mal de ressources, et il n'est finalement pas si puissant que ça !!!

    En tous cas je déconseille le netstat à un néophyte [ça ne lui sert à rien], et par ailleurs tu mentionnes des pratiques illégales qui n'ont pas leur place sur ce forum !!! [sorry... ne voit là aucun jugement de valeur sur leur utilité... simple constatation ]

  10. #9
    invitefd69dbe2

    Re : Zone Alarm ?

    le site du classement :

    http://www.firewall-net.com/tools/fi...o&l=fr&p=index

    Voilou, et désolé pour les propos !!!!

  11. #10
    invitea684ecee

    Re : Zone Alarm ?

    Citation Envoyé par qnuneo
    le site du classement :

    http://www.firewall-net.com/tools/fi...o&l=fr&p=index

    Voilou, et désolé pour les propos !!!!
    Le test n'est pas à jour. Car la version testée du Zone Alarm Pro n'est plus la version actuelle. En effet, la version testée est 3.5, et actuellement c'est la version 4.5...

  12. #11
    invitefd69dbe2

    Re : Zone Alarm ?

    Ok j'avais pas fait attention a ça !!!
    si qqn avait des news !!!

    Merci

  13. #12
    invitefae0b27c

    Re : Zone Alarm ?

    Merci à tous !

    N'étant pas un surfeur aventurier, je vais garder Zone Alarm et rester circonspect quant aux sites que je fréquente, ça suffira bien. Je n'ai eu que quelques virus très courants et rapidement éradiqués. Je souhaitais simplement avoir une sûreté supplémentaire pour protéger mon ordi, qui d'ailleurs ne contient rien de vraiment capital. Simple question de tranquilité

    MKBJ, peace and love behind my firewall (ça pourrait être le titre d'une chanson ).

Discussions similaires

  1. AVAST et ZONE ALARM
    Par invite4649218f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 06h13
  2. zone alarm
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 20h50
  3. zone alarm
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2005, 06h42
  4. zone alarm
    Par invite4526ff9c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2005, 23h56
  5. Bogue et Zone alarm
    Par invite1d6047b6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2004, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.