Problème pour éffacer un fichier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème pour éffacer un fichier



  1. #1
    invite580796a8

    Problème pour éffacer un fichier


    ------

    Bonjour à tous
    j'aimerais que vous m'aidiez comment faire pour supprimer un fichier car quand je clique sur supprimer une fenêtre m'indique que je ne peux pas l'éffacer

    -----

  2. #2
    coyote_vill

    Re : Problème pour éffacer un fichier

    Salutation,

    Bizarre... c'est ou un fichier système et t'on probablement windows ne veut pas le voir partir ou un programme qui tourne l'utilise.
    Si sa veut pas sous windows on peut toujours booter sous DOS et le virer mais bon sa n'explique pas le pourquoi de la chose.

    Faudrais savoir le type de fichier et sous quel OS sa peut aider pour avoir de meilleur réponse...

    C'est tout.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème pour éffacer un fichier

    Prenons un exemple simple que j'ai souvent vu : tu veux effacer un document Word, mais justement ce document est actuellement ouvert dans Word ; tu ne peux pas l'effacer. Il faut refermer au préalable le document.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invited6317f80

    Re : Problème pour éffacer un fichier

    si t'arrive toujours pas à l'effacer, donne le nom du fichier, on pourrait t'aider à identifier le programme qui l'utilise

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alaink

    Re : Problème pour éffacer un fichier

    Effectivement, windows empeche generalement d'effacer un fichier utilisé par ailleurs. C'est donc peut-etre normal.
    Certaines fois le blocage persiste en depit de tout et c'est une erreur.
    Dans ce cas il faut se connecter en mode "sans echec" et supprimer le fichier.

    P.S.: Certains virus se protegent comme ca. Il vaut mieux dans ce cas utiliser des utilitaires qui effacent proprement tous les fichiers et references utilisees par le virus.(cf site symantec pour marche a suivre...)

  7. #6
    invite5e7d0013

    Re : Problème pour éffacer un fichier

    ca m'arrive parfois aussi, alors qu'aucun prog n'utilise mon fichier sous xp, ca doit etre un bug. j'arrive parfois a l'effacer qd meme en redemarrant explorer comme ceci:
    - ctrl+alt+suppr
    - fin de tache sur le processus "explorer"
    - nouvelle tache: "explorer"

    l'explorateur windows se relance et assez souvent j'ai de nouveau le droit d'effacer le fichier.

    sinon au pire redémarrer en mode sans echec, effacer le fichier, puis rebbot normal. mieux vaut que ca ne soit pas un fichier systeme quand meme.

  8. #7
    invite7109af32

    Re : Problème pour éffacer un fichier

    Salut,

    Si tu est sous XP ou 2K3 et que ton fichier est un avi, tu suis ce lien http://www.topastuces.com/win_xp/wxp30.htm
    @+

  9. #8
    Ryback08

    Re : Problème pour éffacer un fichier

    ouai, j'ai souvent eu ce probleme avec les fichier que win$daub XP ,e voulait supprimer
    moi, je cherche pas, aller hop, sous dos et adieux le fichier ( vive le dos quand meme )

    le probleme, c'est que depuis que suis passer en ntfs, bé sa marche moins bien, forcement

    merci pour l'astuce

  10. #9
    coyote_vill

    Re : Problème pour éffacer un fichier

    Salutation,
    Comme c'est rigolo hier soir paf (non pas le chien) un fichier qui veut plus être supprimer.
    Dans l'explorateur à chaque fois le même truc le fichier peut pas être supprimer blablabla...
    Aucun programme ne l'utilise, je dit bien aucun car j'ai redémarré et vérifié qu'uncun processus susceptible de faire tourner ce fichier ne tourne.
    J'ai trouvé une solution sur la toile.
    Ouvrir word (par exemple) et dans word Fichier Ouvrir (mettre tout type de fichier) et de cette fenêtre le supprimé...
    A bien dans mon cas sa à marché allez comprendre.
    C'est tout.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème pour éffacer un fichier

    Ca marche aussi avec Del et la ligne de commande, du moins dans les rares cas où cela m'est arrivé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème fichier
    Par invitea82799f5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 19h15
  2. probleme d'ouverture d'in fichier ISO et d'un fichier RAR
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2006, 18h54
  3. fichier pour .sub
    Par Meumeul dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2005, 19h26
  4. Problème pour effacer un soft
    Par neoluna dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2004, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.