Equivalent "Word" en version libre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Equivalent "Word" en version libre



  1. #1
    Tropique

    Equivalent "Word" en version libre


    ------

    Bonjour

    J'aimerais trouver un clone de word en version gratuite.
    J'ai cherché et trouvé abiword, mais il me semble en avoir vu d'autres (je ne sais pas ce que vaut abiword).
    La raison pour laquelle je cherche un traitement de texte alternatif est que word 2000 sur le PC de ma mère s'est planté une fois de plus, apparement de façon suffisament définitive pour qu'il faille le réinstaller, et plutot que de réinstaller cette merde avec encore d'autres problèmes en perspective, je préfererais passer à quelque chose de plus stable.
    Le problème, c'est que ma mère ne doit pas être trop dépaysée, donc il faut non seulement la capacité de lire et produire des fichiers .doc, mais aussi une interface familière.
    Si quelqu'un a une suggestion, merci.

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #2
    mécano41

    Re : Equivalent "Word" en version libre

    Bonjour,

    Dans OPEN OFFICE, il y a WRITER qui ressemble à WORD.

    (j'avais téléchargé OPEN OFFICE pour faire des essais sur le tableur mais je n'ai pas essayé WRITER. Cela ne te coûte rien d'essayer!).

    A bientôt

  3. #3
    erik

    Re : Equivalent "Word" en version libre

    Bonjour à toi,

    Ce qu'il te faut c'est Openoffice (qui comme l'indique son nom est l'équivalent en libre de la suite office de microsoft). Site version française : ici

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Equivalent "Word" en version libre

    L'interface ne devrait pas trop la dépayser et c'est performant. Par contre pour avoir une sortie en fichier Word il faut sélectionner ce choix parce que ce n'est pas le format natif d'Open Office.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Equivalent "Word" en version libre

    Merci pour vos réponses rapides; je vais essayer de la convertir à open-office.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. les "générateurs" en "électricité libre"..
    Par invite575d3ab6 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 21h32
  2. Un "ordinateur pensant" serait-il doué de libre arbitre ?
    Par GillesH38a dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1243
    Dernier message: 28/07/2006, 11h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...