Je suis à la récherche de logiciels de téléchargement des films (gratuit (si possible)) ou bien des sites de téléchargement des films.
Je vous remercie de votre aimable compréhension.
Re : logiciels ou sites de téléchargement de films
C'est quasiment toujours illégal. Tu peux utiliser emule, mais c'est à toi de te limiter à une utilisation légale (dans le cas des films, ça me parait difficile)
06/08/2006 - 13h48
Konrad
C'est pas "quasiment toujours". C'EST illégal. Depuis que la loi DADVSI a été votée et est rentrée au journal officiel, il est interdit de promouvoir ou d'expliquer comment télécharger des oeuvres protégées.
Cependant, il existe des sites permettant le téléchargement ou la vision en ligne de films (comme CanalPlay), mais ça sera toujours payant.
"Un clavier AZERTY en vaut deux."
06/08/2006 - 14h37
vae-
Vous avez toujours le droit de télécharger des films / musiques dont vous avez une copie personelle achetée, n'est-ce pas?
06/08/2006 - 14h44
SunnySky
Je crois savoir qu'au Canada ce serait légal... Information à vérifier.
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
06/08/2006 - 14h45
f6bes
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Bjt à tous,
Est il ILLEGAL de télécharger des films qui sont tombés dans le domaine public ? (pour sur , ils ne seront pas trés récents !!!).
Cordialement
Envoyé par f6bes
Bjt à tous,
Est il ILLEGAL de télécharger des films qui sont tombés dans le domaine public ? (pour sur , ils ne seront pas trés récents !!!).
Cordialement
Non, il n'est pas illégal de télécharger toute oeuvre libre de droits, même en utilisant un logiciel P2P.
Par contre, il est illégal de télécharger une oeuvre, même si l'on possède l'original.
Et puis, je cite Konrad:
Depuis que la loi DADVSI a été votée et est rentrée au journal officiel, il est interdit de promouvoir ou d'expliquer comment télécharger des oeuvres protégées.
et je rajoute: il est interdit d'expliquer et promouvoir les logiciels P2P, quellequ'en soit l'utilisation !!!
06/08/2006 - 17h43
overmind
Envoyé par Faith
il est interdit d'expliquer et promouvoir les logiciels P2P, quellequ'en soit l'utilisation !!!
Et comment reconnait on un logiciel de p2p?
06/08/2006 - 18h30
b@z66
Bonjour a tous
il est interdit d'expliquer et promouvoir les logiciels P2P, quellequ'en soit l'utilisation !!!
Je n'ai pas etudier en profondeur la loi DADVSI mais il me semble que le principe d'un soft de P2P est d'echanger des fichiers, qui ne contreviennent pas forcement a des droits d'auteur ...
Si j'ai envie de partager mes oeuvres musicales ou vidéos personnelles, il me semble bien que j'ai le droit de les partager comme je veux (FTP privé, P2P, site web, etc ...)
Corrigez moi si je dis une connerie ...
Envoyé par synthexe
Je n'ai pas etudier en profondeur la loi DADVSI mais il me semble que le principe d'un soft de P2P est d'echanger des fichiers, qui ne contreviennent pas forcement a des droits d'auteur ...
Si j'ai envie de partager mes oeuvres musicales ou vidéos personnelles, il me semble bien que j'ai le droit de les partager comme je veux (FTP privé, P2P, site web, etc ...)
Corrigez moi si je dis une connerie ...
Effectivement, tu as le droit de partager et de télécharger ces oeuvres libres de droit, quelque soit le logiciel que tu utilises (dont emule)
Et pourtant, il semblerait que personne (en France) n'aura le droit de te proposer emule à télécharger, ni te t'expliquer à t'en servir... Consternant, non ?
PS: l'exemple avec emule est valable si les juges considèrent qu'emule est "manifestement destiné au piratage" (comme dit dans la loi)... Mais qui peut-être sur de ce que "manifestement destiné au piratage" veut dire...
Edit: C'est un des gros problème de la loi: elle punit non seulement l'usage, mais aussi l'outil et les fabricants de cet outil. Comme si les couteaux devaient être interdits parce qu'une de leurs utilisations peut-être le meutre...
06/08/2006 - 22h42
ABN84
bonsoir,
Comme si les couteaux devaient être interdits parce qu'une de leurs utilisations peut-être le meutre...
c'est l'argument qu'a cité kazaa, et pourtant il a ete condamné. toutefois, je trouve le raisonnement coherant.
le P2P c'est l'echange de fichier, et si ma memoire est bonne, un jugement recent a créé un precedent d'apres lequel seulement l'upload est condamné et non le download, mais puisque dans le P2P les deux vont ensemble alors c'est IDEM.
pour information, certains pays ont trouvé un compromis qui satisfait tout le monde (copyright and downloaders), les telechargement sont monsuellement restraints a 5 ou 10 Go, celon le pays (minimum pour l'ouverture des URL et le telechargement de certains programmes free). et celui qui veut plus paye plus, et le supllement est reparti entre le fournisseur d'acces, l'industrie du disque et les organisation de protection des droits de l'auteur.
A+
Dernière modification par ABN84 ; 06/08/2006 à 22h44.
"Engineering is the art of making what you want from what you get"
07/08/2006 - 21h13
Konrad
Sans rentrer dans les détails, c'est une des grosses faiblesses de la loi DADVSI telle qu'elle a été votée. A la limite, le réseau Internet entier peut être considéré comme "manifestement conçu pour le piratage" à partir du moment où il offre foultitude de moyen de télécharger (P2P, FTP, http...) des oeuvres sans vérifier si elles sont protégées ou non.
Ce point obscur et on ne peut plus vague de cette loi est un des nombreux points qui ont été reprochés depuis sa première proposition, mais malheureusement rien n'a été fait en conséquence.
"Un clavier AZERTY en vaut deux."
08/08/2006 - 17h16
aze555666
Envoyé par Konrad
C'est pas "quasiment toujours". C'EST illégal.
Je maintient ce que j'ai dit. Comme il a été dit ensuite, il y a des films libres de droits.
Je n'en connais pas précisément, mais si on prend le terme au sens large, on peut par exemple utiliser le p2p pour télécharger les clips de Thérion (symphonic métal). Ils ne sont plus disponibles sur leur site officiel, et il est précisé clairement sur ce dernier qu'on peut utiliser le p2p pour les trouver.
Je suis plus sur mais il me semble que aze555666 a raison(je pensais le contraire, comme konrad, mais j'ai pas retrouvé l'article de la loi donc je crois que j'ai du mal comprendre), cependant meme pour cette utilisation (fichiers libres), nous n'avons pas le droit de vous donner la marche a suivre ou des info car cela va à l'encontre de la loi DADVSI, comme on peut voir un exemple ici (ca vient de open-files.com)
« Depuis ses débuts, Open-Files.com parle des nouvelles technologies, et particulièrement des usages légaux du Peer-to-peer. Mais là, soudain, une loi franco-française vient de rendre toute cette partie du monde logiciel illégale ; une loi ubuesque qui condamne l’outil plutôt que l’usage » regrette le site. « A vous, qui utilisez les logiciels d’échange P2P de façon très légale, pour télécharger des logiciels libres, pour diffuser vos créations... Désolé. Nous n’avons plus le droit de vous parler des logiciels qui vous permettent de le faire. »