Changement de date fichier w11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement de date fichier w11



  1. #1
    paprika48

    Changement de date fichier w11


    ------

    Bonjour,
    J'ai récupéré les photos de mon compte Google Photos avec takeout, j'ai obtenu un certain nombre de fichier zip, après décompression toutes les images ont comme date de création ( dans l'explorateur de fichier de windows ) la date de la décompression et non la date de la prise de vue. Est-il possible de synchroniser ces deux dates en utilisant les données exif des images, si possible de manière automatique....
    cordialement

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Changement de date fichier w11

    a priori xnview permet de faire ça https://www.luzphotos.com/logiciels/...ger-date-photo

  3. #3
    paprika48

    Re : Changement de date fichier w11

    Bonsoir,
    merci pour ta réponse.
    En réalité c'est la date affichée dans windows que je voulais changer et non celle inscrite dans les données exif. Je pense avoir réussi en affichant la colonne "date" dans l'explorateur qui correspond alors à la date exif création.

  4. #4
    umfred

    Re : Changement de date fichier w11

    Dans le lien que j'ai mis, dans la partie xnview, j'y lis
    Choix d’une date avec ajout ou soustraction de jour(s) et/ou heure(s) : sélectionnez la date de référence parmi les 5 dates existantes dans vos images, par exemple « EXIF : Date de prise ». Choisissez ensuite le sens du décalage horaire (+ ou -) puis la durée du décalage en jours, heures, minutes et secondes. Par exemple si vous avez choisi d’ajouter 2h à la date « EXIF : Date de prise », le programme partira de la dates de prise de vue spécifique à chaque photo et lui ajoutera 2 heures.
    Dans la partie du bas, vous pouvez choisir quelles sont les dates du fichier et des données EXIF que vous voulez mettre à jour (il suffit de cocher la case correspondante).
    Donc ça devrait le job en choisissant pour la date à utiliser EXIT: Date et heure (comme dans l'exemple donné) avec un décalage de 0; puis en sélectionnant en sortie les cases "date de création et/ou de modification" (mais je n'ai pas testé).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paprika48

    Re : Changement de date fichier w11

    je vais essayer, je te tiens au courant du résultat

  7. #6
    paprika48

    Re : Changement de date fichier w11 (résolu)

    Je viens d'essayer : ça marche, après mise à jour de xnview. Il fallait cocher date prise de vue puis changer date fichier création t date fichier modification. Je n'ai fait cette manip que pour 2 fichiers il ne me reste plus qu'à continuer répertoire par répertoire....
    Merci beaucoup pour ton aide

Discussions similaires

  1. Changement de date automatique
    Par inviteef3f54a1 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2012, 21h36
  2. Ligne de changement de date : et si..
    Par invite7aaf789b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/06/2012, 19h56
  3. Win 7 pro copie de ...indiqué à la fin du nom du fichier, date modifiée
    Par trebor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2010, 18h34
  4. foncion matlab qui affiche la date d'un fichier
    Par invite663db94e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2008, 15h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...