Comment installer un systeme linux sur un mac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment installer un systeme linux sur un mac



  1. #1
    fatty

    Comment installer un systeme linux sur un mac


    ------

    Une personne m'a assure qu'il etait possible d'installer linux sur un mac. Mais lors de mes essaies rien ne se produit aussi bien avec obuntu comme suse 10.1 version power pc. Comment pourrais-je m'y prendre pour y arriver.


    Merci de respecter la charte de forum qui dit:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/09/2006 à 06h26.

  2. #2
    zoup1

    Re : Comment installer un systeme linux sur un mac

    Pour peu que le mac en question ne soit pas trop ancien, une distribution moderne devrait fonctionner sans problème.
    Pour ma part je viens d'installer une Ubuntu PPC pas plus tard qu'hier sur un Mac Blanc-Bleu.

    Pour peu que ton mac est suffisamment de mémoire le plus simple est d'utiliser la version desktop de la distribution que tu trouveras par exemple à ce lien
    ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubu...releases/6.06/

    Ensuite tu graves cette image .iso (Attention, ce n'est pas le fichier qu'il faut graver mais bien l'image...). Si tu ne sais pas graver une image iso... je devrais pouvoir le détailler.

    Une fois gravé, tu redémarres ton mac avec le CD à) l'intérieur et tu maintiens la touche C enfoncé pendant le démarrage de façon à forcer le démarrage sur le CD.
    Si cela ne fonctionne pas, c'est sans doute que le CD n'est pas gravé correctement.

    Tu arrives alors avec un écran noir qui te demandes quel type de démarrage tu veux. tu choisis le truc par défaut, c'est à dire un démarrage en live de la distribution.
    Cela te permettra de t'amuser un peu et de tester la distribution sous gnome. Il faut cependant être un peu patient, cela prend un peu de temps pour démarrer.

    Si tu veux faire une vrai installation il te suffit alors de cliquer sur l'icone du bureau qui doit s'appeller Installer, répondre aux quelques questions posée tout en cliquant aux bons endroits et c'est tout....

    Si cela ne t'aide pas, dis nous plus précisement ce que tu fais, ce qui va et ce qui ne va pas.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invite0ff01d31

    Re : Comment installer un systeme linux sur un mac

    Peut etre en ecrasant linux soous mac

Discussions similaires

  1. Comment installer teamspeak client sur linux.
    Par invitedce6d9e1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 12h36
  2. installer linux sur une partie du disque dur
    Par invited436cae9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 14h06
  3. Peux-t-on installer un programme PC sur un Mac/apple
    Par invitea7974b66 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2005, 11h55
  4. installer ms-dos sur un mac
    Par Ryback08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2003, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.