Comment faire un questionnaire avec Excel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment faire un questionnaire avec Excel ?



  1. #1
    invite216cbd05

    Comment faire un questionnaire avec Excel ?


    ------

    Bonsoir

    C’est dernier jour, je me suis mis à la découverte d'Excel , et après quelques recherches sur le Internet, j’ai découvert quelques site intéressant qui m’ont bien aidé à mieux connaître ce logiciel..

    Pendant mes recherches, j’ai trouvé un site qui m’indiquait comment faire un questionnaire sur Excel
    Voici le lien en question : http://www.polykromy.com/html/poly_m...tionnaire.html
    Cependant, même avec ma bonne volonté , je n’arrive pas à réussir ce qui est dis, étant donné que je ne sais pas faire de Macro, comme il est indiqué dans la démarche a suivre afin de créer un formulaire..

    Je vous écris pour que vous puissiez me donner quelques explications point par point sur la réalisation de mon questionnaire et par la même occasion, m’expliqué comment utilise t-on.. ou qu’est ce qu’une Macro?

    Cordialement vampyer972

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Comment faire un questionnaire avec Excel ?

    Bonjour,

    je ne peux malheureusement pas t'aider (d'autres,très compétents s'en chargerons), mais je peux te donner le lien vers un site que je trouve plutot bien:
    http://www.misfu.com/encapsulation.p...cueil-debutant
    Il y a une section exel avec "une introduction aux macros d'exel".
    Je te laisse le découvrir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite216cbd05

    Re : Comment faire un questionnaire avec Excel ?

    Bonsoir

    Je t'en remerci yoda1234, car le lien m'a beaucoup appri cette après midi.. cela m'a donné une petite idée pour faire le questionnaire sur Excel, encor merci

    Ha la la, Excel est vraiment un logiciel très performant.. même peut-être trop lol

    ps: pour ceux qui voudrons bien me donner d'autres liens, soyez les bienvenus

  4. #4
    invite216cbd05

    Re : Comment faire un questionnaire avec Excel ?

    .. enfin, je me suis bien cassé la tête ( pour rien) car j'ai trouvé la solution a mon problème ( lorsque la solution est trouvée, tout parait simple lol)

    Pour ceux qui seraient intéressé par ce questionnaire sur Excel, et qui bloque au niveau de la création de la base de donnée ( c'est ce terme qui me stoppais), il ne faut pas oublier qu'Excel est un tableur, donc il fait calcul.. ce qui veut dire que cette fameuse base de donnée et en réalité un tableau que vous créez par vous-même, sur la feuille existante ou une autre

    Et ce tableau est composé des colonnes: Question _ Bonne réponses (la position du bouton d'option ou se trouve la bonne réponse) _ Réponse du candidat (le nombre renvoyé par le bouton d'option) _ Résultat (vous utilisez la fonction "=SI(bonne réponse=réponse du candidat; 1; 0)" )

    Ben voila..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0474155e

    Re : Comment faire un questionnaire avec Excel ?

    Bonjour vampyer972,

    Voila que je me retrouve dans le même problème que toi ...
    Je réalise actuellement un mémoire et je dois entrer mon questionnaire ainsi que mes donnés sur Excel. Néanmoins mes connaissances concernant ce logiciel sont très faible voire nul ! J'ai nettement l'impression d'être largué ...!
    Pourrais tu me faire parvenir quelques explications de base pour, dans un premier temps, entrer mon questionnaire.
    Merci et à bientôt
    Barbara

  7. #6
    invite216cbd05

    Re : Comment faire un questionnaire avec Excel ?

    Bonsoir barbara85

    Ne te prends pas trop la tête, car Excel est assez simple d'utilisation une fois que tu connais les bases.. mais chuuut ne le répète a personne le secret que je vais te dévoiler lol

    En résumer, comme je le disais précédemment.. Excel est un tableur, donc il fonctionne "grossièrement" avec des coordonnées ( c'est la raison pour laquelle l'axe des X est représenté par des lettres "A, B, C, D..." et l'axe des Y, représenté par des chiffres "1, 2, 3, 4...")..

    En entrant dans le vif du sujet, au départ je ne comprenais pas la raison pour laquelle à l'ouverture de se logiciel, il y avait 3 "feuilles" par la suite, j'ai découvert que ces feuilles peuvent être utiliser pour ma base de donnée.. ce qui signifie, pour y mettre les réponses de mon questionnaire..

    exemple:
    _feuill1 ( que tu peux renommer à ta guise ) sera pour présenter ton questionnaire.. et les réponses ( ta base de donnée ) sera sur feuill2
    _ pour feuill2, les informations contenues dans ses cases ( cases que tu peux repérer aisément par leurs coordonnées.. "B3.. D8.. etc") seront "appeler" par les fonctions de feuill1 en utilisant leurs coordonnées..

    Il est vrai dit comme ça, ça à l'air compliquer, mais c'est assez logique au final. Il faut savoir que chaque fonctions s'utilisent différemment, mais elles ont toutes point en commun.. les coordonnées d'une ou à X cases sont indispensable. Le lexique peut te donner la démarche à suivre pour une utilisation correcte des fonctions

    Si tout cela te semble toujours compliquer, tu peux trouver sur le net des petits exercices du niveau 1 à 4 qui pourront d'aider à te familiariser avec Excel, car la pratique enseigne d'avantage que la théorie

    Autrement, je me suis arrêter au niveau 3, largement suffisant pour mon questionnaire.. si tu as d'autre question, n'hésite pas
    A bientôt
    vampyer972

  8. #7
    invite216cbd05

    Re : Comment faire un questionnaire avec Excel ?

    ps: chaque cases sur possèdent une coordonnée, mais pour appeler la case "G2" qui se trouve sur "feuil3".. dans la fonction que tu utiliseras, faudra mettre "feuil3!G2"

  9. #8
    invite0474155e

    Re : Comment faire un questionnaire avec Excel ?

    Merci beaucoup vampyer972 pour tous ses renseignements !
    Mais je demeure encore avec une question certainement idiote : comment doit-je entrer mon questionnaire ? Cela se fait -il comme sur Word ?

    Merci encore une fois et à bientôt
    Barbara

  10. #9
    invite216cbd05

    Re : Comment faire un questionnaire avec Excel ?

    Toute question est bonne à posée barbara, mais je ne sais pas si ou peut importer depuis word, il faudrait qu'un modérateur nous viennent en aide, autrement voici la méthode que j'utilise

    Je t'ai mis tout d'abord 2 exemples, pas de questionnaire, mais cela peut te donner une idée

    La 1ere image est la page principale.. avec si tu le remarque dans le champ en haut, l'utilisation de la fonction "index", qui se trouve dans la page "mes_clients" que j'ai nommé liste des clients

    la 2nd image est ma liste de client ( que tu peux comparé au réponse du questionnaire ), elle a été faite sur une page d'Excel renommée "liste des clients"

    ps: la fonction index est appeler par le menu déroulant qui contient les noms des clients, dans cet exemple, j'ai choisis le client

    Puis un questionnaire fais pour tester la fonction "Si" lol, d'ailleurs la case ou cette fonction y est mise, à été entourée en rouge

    voilà..
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Comment faire de la domotique avec un vieux pc !
    Par invited814f4e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/05/2009, 07h51
  2. :?:Comment faire de l'astrophoto avec un orion XT10:?:
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/04/2007, 11h13
  3. Etablir un questionnaire comment faire??
    Par invite9887aaee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2007, 15h27
  4. COMMENT ,faire clignoter 4 LED avec un microswitch ?
    Par invite6022410d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 18h14
  5. Comment faire des videos avec ma webcam ?
    Par invite5eca46e4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2006, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.