moi et le diabète
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

moi et le diabète



  1. #1
    invite567eb553

    Unhappy moi et le diabète


    ------

    je viens d'apprendre que j'ai du diabète je n'est que 31 ans et j'ai un régime assez stricte a suivre le matin je n'ai le droit qu'a café avec 100ml de lait sans sucre 40g de pain sans beurre ni confiture et 150g de fromage blanc sans sucre le lidi comme le soir j'ai le droit a crudité en entrée sauf les avocats 120g de viandes ou 150g de poissons 150g de féculents cuits 40g de pain 40g de fromages allégé et 150g de fruits et je doit boire 1.5l d'eau je n'est plus le droit au sucre ni au matière grasse est ce quelqu'un pourrai m'aider a trouver des recettes de légumes car les haricots tout les jours j'en ai un peu marre merci d'avance une jeune femme désespérer

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : moi et le diabète

    Bonsoir Mademoiselle,
    Je comprends votre désarroi. La nouvelle est difficile et les transformations alimentaires brutales peuvent paraître insurmontables. Pourtant, vous allez sans doute vous y faire plus vite que vous ne le pensez et vous en sentir beaucoup mieux.
    Il y a de nombreux site internet destinés aux personnes dans votre cas, avec beaucoup de recettes délicieuses (j'ai un faible pour les sites canadiens). Vous en trouverez aussi quelques unes dans mon livre si cela vous tente.
    Les diététiciennes sont particulièrment formées pour vous informer et pour vous aider à faire vos premières semaines sans trop de mal.
    Un dernier mot: l'activité physique est un point positif très important pour les diabétiques.
    Je vous souhaite bon courage et beaucoup de découvertes agréables dans vos nouvelles habitudes d'alimentation et d'activité physique.
    Bien à vous
    Dr MBO

Discussions similaires

  1. Diabète
    Par invited0df0715 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2007, 14h19
  2. diabète 1
    Par invite7174db88 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 23h30
  3. Diabète
    Par invitec34a98c3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2006, 19h48
  4. diabète
    Par invite7096b8cb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2006, 19h13
  5. Diabete
    Par invitec1a69dfa dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2005, 20h47