Maladie de Crohn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Maladie de Crohn



  1. #1
    invite41d268ef

    Maladie de Crohn


    ------

    Bonjour,

    La maladie de Crohn est elle contagieuse? Si oui comment? Sexuellement, y a t il des contres indications tels que les rapports anals par exemple? Par avance, je vous remercie de votre réponse.

    -----

  2. #2
    invitef5cd3679

    Re : Maladie de Crohn

    bonjour
    d'apres ce que j'ai trouve il s'agit d'une inflammation de l'appareil digestif, je ne pense pas que cela soit contagieux mais a verifier...

    pour plus d'informations sur la maladie et les traitements:

    http://www.passeportsante.net/fr/Mau...hn_pm#P38_1410

    au revoir

  3. #3
    invite41d268ef

    Re : Maladie de Crohn

    Je vous remercie pour ces premiers éléments de réponse.

    Bien cordialement,

  4. #4
    invite5956d26c

    Smile Re : Maladie de Crohn

    En effet, comme le dit tite-gwen, la maladie de Crohn est une réaction inflammatoire anormale dans l'intestin: la muqueuse se met "en état d'alerte", sans raison.

    La cause de ce trouble n'est pas encore très claire; certains avancent un problème de non-reconnaissance de bactéries (pourtant inoffensives!) de la flore intestinale.
    Une prédisposition génétique semble exister.

    Et pour répondre à ta question, en clair: non, la maladie de Crohn n'est pas contagieuse, pas plus que ne le serait une allergie, par exemple!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41d268ef

    Re : Maladie de Crohn

    Merci Phalène pour cette précieuse réponse.

    J'ai cru comprendre qu'à ce jour, on ne savait pas traiter cette maladie. Est ce le cas?

    Encore merci

  7. #6
    invite73c2bf29

    Re : Maladie de Crohn

    En effet, malheureusement il est pour le moment impossible de faire disparaître cette maladie à ma connaissance. Cependant, on peut soigner certains symptômes !

    Le traitement repose sur des mesures générales (repos, alimentation saine,...), les anti-inflammatoires, les immunosuppresseurs, etc etc.

    La maladie évolue par poussées tout au long de la vie. C'est assez variable, y'en a chez qui ce sera supportable, d'autres plus difficilement..

  8. #7
    invite41d268ef

    Re : Maladie de Crohn

    Bonjour,

    Encore merci pour ces réponses.

    Sur un site, j'ai lu que les oeufs de Taenia serait un remède potentiel contre la maladie de Crohn. Est ce avéré?

    Pouvez vous m'éclairer?

    Merci

  9. #8
    invite73c2bf29

    Re : Maladie de Crohn

    Les oeufs de Tenia ?!

    Oula, j'en sais absolument rien, mais à mon avis faudrait que tu fasses attention à ta source. Est-elle bien scientifique ?

  10. #9
    invitef497e4ef

    Re : Maladie de Crohn

    La plus grande association de France concernant cette maladie ,qui est l'association François Aupetit
    a un site très sérieux , extrêmement bien documenté et SCIENTIFIQUE ( Parce que les oeufs de tenia heu )
    Bon courage
    www.afa.asso.fr

  11. #10
    invite41d268ef

    Re : Maladie de Crohn

    Bonjour,

    Voici la source concernant les oeufs de Taenia en qualité de remède de la maladie de Crohn:

    http://www.e-sante.fr/ventre-gastro-...8243-121-1.htm

    Visiblement, ce dit"remède" semble inconnu. C'est mauvais signe /

    Merci de vos retours.

  12. #11
    invitef497e4ef

    Re : Maladie de Crohn

    Citation Envoyé par Stephane1978 Voir le message
    Bonjour,

    Voici la source concernant les oeufs de Taenia en qualité de remède de la maladie de Crohn:

    http://www.e-sante.fr/ventre-gastro-...8243-121-1.htm

    Visiblement, ce dit"remède" semble inconnu. C'est mauvais signe /

    Merci de vos retours.
    Il n'est pas inconnu
    Il a été sources de recherches aujourd'hui obsolètes !( Comme bien d'autres .....)
    Aujourd'hui il n'y a rien pour guérir de cette maladie .

  13. #12
    invitee8b3f97e

    Re : Maladie de Crohn

    Salut !

    La recherche de traitements pour la maladie de Crohn à base de vers parasitaire semble récente, et beaucoup de choses restent à expliquer et confirmer.

    Voilà le résumé de l'article de départ :
    http://gut.bmj.com/cgi/content/abstract/54/1/87

    Il est à noter que cet article a fait beaucoup parler de lui depuis sa parution. Pour avoir un aperçu des publications récentes citant cet article :
    - scholar.google.com
    - entrer : "Trichuris suis therapy in Crohn’s disease " comme recherche
    - premier résultat de recherche, cliquer sur "citer 71 fois"

    Bonne lecture

    A noter que je ne suis pas du tout gastro-entérologue, et que donc je ne me base que sur ce bref aperçu bibliographique pour juger du sérieux de l'étude.

  14. #13
    invite01374fbd

    Smile Re : Maladie de Crohn

    atteinte de la mc depuis 89 j ai 53 ANS UN SEUL ENFANT ET MAINTES FAUSSES COUCHES. APRES DES POUSSEES VIOLENTES FIEVRE VOMISSEMENTS DIARRHES ET PERIODE REMISSION TRAITEE PAR IMUREL JE VIS ACTUELLEMENT AVEC L INVERSE SOIT CONSTIPATION AYANT ENTRAINE UN FECALOME EN 97.
    J AI EU DES CALCULS VESICULE BILIAIRE RENAUX FISSURES ANALES ALIMENTATION PARENTERALE BREF LA TOTALE.
    SI QUELQU UN POUVAIT M AIDER A GERER MA SOUFFRANCE ET ME DIRE COMMENT GERER CETTE CONSTIPATION MALGRE LA PRISE DE FORLAX ET LA VISITE DE DIVERS GASTRO SOUVENT INCOMPETENTS
    SOUVENT DEPRESSIVE JE LUTTE CONTRE CETTE MALADIE. J ATTENDS UNE AIDE . MERCI.

  15. #14
    invitee98ad7df

    Re : Maladie de Crohn

    bonjour je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 29 ans et jai la maladie depuit 9 ans déjà pas toujour facil à gérer en 2001 jai etais hospitalisé 1 semaine car mon intestin etais beaucoup enflammer il m'ont mit sur cotisone assez longtemps ça c stabiliser et apres j'ai du prendre pentasa par la suite.pendant 9 ans je gérer mes poussées mon mal qui parfois la nuit etais atroce, on dort mal, on souffre....pas trés marrant en 2008 j'ai eut mon premier garçon sous 2 gr de pentasa pendant la grossesse ça c bien passer mais on decider que cetais une cesarienne et jai eut mon gamins a 7 mois de grossesse.et nous voilà en 2009 et depuit ma maldie a evolué jai passer une coloscopie et fibroscopie le gastro ma dit l'inflammation a evolué et le rétrécissement aussi qu'il na pas pu passer avec sa camera et pense que jai aussi une fistule donc voilà pas de bol là je doit passer le 23 octobre un irm apres je revoit mon gastro le 30octobre et je pense que l'operation approche pour moi!!!! là je suis sous entocort aussi et jai encore mal a l'intestin ....pouvez vous me parler de votre operation pour ceux quil on vecu moi je lai sur 30 cm intestin et ceux quiprenne entocort et qui on tjour des douleure merçi ça me rassurer un peu

  16. #15
    invite2f8de683

    Re : Maladie de Crohn

    bonjour, j'ai un lien à te proposez qui explique tout sur la maladie de crohn, les traitements, les suites...
    ##############

    Merci de ne donner en lien que des sites adhérant à la charte HON code sur le forum santé, SVP.
    Vous pouvez toujours renseigner celui-ci sur votre profil si vous le désirez.
    Dernière modification par JPL ; 06/11/2009 à 17h19.

Discussions similaires

  1. maladie de Crohn
    Par invite8038103a dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 49
    Dernier message: 30/05/2010, 18h04
  2. maladie de Crohn
    Par invite21ec62fa dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/04/2009, 05h56
  3. maladie de crohn
    Par invite6c01607a dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 17h45
  4. maladie de crohn
    Par invite4b378d5a dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...