Calvitie...en arriver jusqu'au SUICIDE....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calvitie...en arriver jusqu'au SUICIDE....



  1. #1
    invite7affd901

    Smile Calvitie...en arriver jusqu'au SUICIDE....


    ------

    Salut!


    J'ai 25ans ... et le reflet que me donne le miroir n'est plus possible ....

    Le suicide... voila la bonne question a se poser je pense ... impossible de se remettre en question ac une "tronche" pareille...

    Où se trouve naïveté, épanouissement et joie de vivre lorsqu'on est jeune, débutant ds la vie et ayant une calvitie précoce comme la mienne?? (à 19ans déjà je perdais mes cheveux "devant" -aux niveau des tempes- (symptômes décrivant l'alopécie n'est ce pas? )

    J'ai envie de m'exprimer!!!, envie d'ecrire un coup de gueule! envie qu'on me lise!!! en écrivant ce message.... mais je ne suis pas moins instruis sur ce phénomène VOULUT ( ?) de cette société!!!! (tt comme l'obésité) = machine à fric n’est-ce pas ?!!!!

    Mon cas = fort dégarnis sur le devant (au niveau de la pointe du cuir chevelu) et assez clairsemé sur le reste du sommet du crâne, (seule la couronne reste bien dense...)
    Je suis blond très claire ce qui accentue cet effet calvitie...
    coiffé désormais assez court bien sur..., je ne ressemble vraiment plus a rien! (j'ai pourtant un joli visage et suis très mince)

    J'adorais nager, j'adorais faire du sport, j'adorais les amis, sourire aux gens et croiser leur regard, j'aimais la vie .... UN SOUVENIR LOINTAIN ....
    Mais bon sang, où est le tps où je courais à vive allure vers la mer, m'amuser de plongeons ...
    où est le tps où j'allais à la piscine avec les amis .... ces envie de fêtes que je n'ai jamais connu parce que je suis trop moche ..etc.... vivre la vie quoi ...

    (étant fort clairsemé, bien sur que la piscine, la mer, la petite brise du dehors quotidienne et les souffles d'air imprévisibles dans les rues de ville (l'eau et le vent) se présentent comme des ennemis... !!! je ne peux plus me déplacer sans mon peigne genre!!!!!!! pourtant étant coiffé très ras !!!! combien de ricanement ici??)
    MAIS MERDE!!!! rien a foutre des psy ! rien a foutre de vos bonnes paroles écrites ici! => oui je suis certainement le seul à avoir lu tous ces messages avec attention!

    Je me prive volontairement de bcp de choses dans la vie tellement je ne me supporte plus... !! mais tellement aussi parce que je ne supporte plus le regard des autres, ainsi que leur pitié lorsqu'il y en a qui se détournent vers moi!!!! => JE NE SUIS PAS MALADE !!!!

    Cela fait 6ans que je n'ose plus .... voici le vocabulaire qui prends place depuis ces 6 dernieres annéées = indécision, stress, dépression, solitude,...etc = suicide ....
    avec comme seule envie...en finir et m'en aller !!!!, je n'ai plus ma place en cette société où seul les gens "normaux" sont mis en avant !!!! Je ne vois que de très rares apparitions de gens très jeunes et partiellement chauves comme moi, réussir, mis en avant!!! surtt de nos jours!!!! (cf publicités, cinéma, musique, télévision..... !)

    Ce que nous voulons!!!!! Laissez nous notre jeunesse !! BORDEL! comment peut-on réellement réagir intelligemment face a ça ??
    Parler avec une personne compétente??? pfff voila la meilleure façon de profiter du malheur d'autrui afin d'en tirer uniquement des bénéfices !!!!!!!!!!!
    Ouvrez les yeux!!! psy = arnaque!!!!

    Comme bcp d'entre vous je suppose,
    -J'ai essuyé un nombre considérable d'humiliation !!!!!!
    -Je n'ai plus aucun ami ....
    Je fais du mal à mes proches, ma famille se rétrécie
    -Être l'objet de nombreuse réactions puériles d'autrui ( à chaque fois pour retomber plus bas encore )
    -Le sens de certains mots n’existent plus avec laideur !!!! = affection, estime, aide, amour, calin, tendresse...
    Combien de jeunes chauves ont le droit à ça ???? COMBIEN???? (et dsl....mais encore une fois, ce n'est pas un psy qui va apporter ça ! meme chauve, nous restons des êtres humain et non pas des machines !)
    -Je n'ai jamais connu l'amour .... encore moins touché une fille ... cela va sans dire...
    -Ne compter que sur soi-même!!!! (sinon on devient rapidement un "boulet" bien que je sois jeune par l'age, j'ai de l'expérience en matiere de calvitie !!!!!!!!)
    -Avoir ce sentiment d'être abandonné constamment
    -L'image que l'on donne est très importante ....
    -Je me permets une parenthèse d'ailleurs, prendre conscience des misères existantes dans le monde là où les gens "crèvent" de FAIM ! alors que tt le monde se préoccupe uniquement de cette "bourse mondiale"... à quoi ça rime tt ça ??? ce putain de cancer? le sida.? cette calvitie -uniquement- humaine et ces hormones males ? L'obésité -uniquement- humaine? pk???? si ce n'est pour faire fonctionner cette machine considérable à fric??? (seuls les humains sont concernés car ils ont tous cette faculté de penser et de choisir!!!! => il y a encore des sceptique p-e??? )


    à part ça,
    Tous les jours je lutte ...contre toutes ses envies de suicides qui m'obsèdent....et oui quotidiennement et ce depuis 6ans!!!!!!!!!!!!! TOUS LES JOURS!!!!
    ma vie ne ressemble plus à rien ....
    Combien de personnes se rendront-elles à l'enterrement d'un jeune pauvre type atteint de dépression suite a la calvitie "sociétaire"???? voici la seule question que je me pose...

    croyez moi ... rien est joyeux ici bas (6ans) et cela a trop duré!



    Je n'ai "que"...25ans....


    La vie vaut-elle vraiment la peine d'etre vécut??


    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Calvitie...en arriver jusqu'au SUICIDE....

    Bonjour,

    Je connais plusieurs personnes ayant eu une calvitie précoce qui n'en sont pas fondamentalement traumatisées (ça ne les réjouit pas non plus, mais c'est comme ça...).

    Puis sincèrement, moi je trouve pas ça affreux (surtout si tu dis que tu as un beau visage, et que tu es plutôt mince...)

    De toute façon, même si tu étais affreux, quel intérêt de se censurer et se pourrir la vie: plein de personnes au physique ingrat ont des activités normales, des amis,...

    rien a foutre de vos bonnes paroles écrites ici!
    Je ne comprends pas bien: quand on n'est vraiment pas intéressé par l'avis des autres, on ne donne pas son propre avis il me semble. Si tu t'exprimes ici, c'est bien dans le but de communiquer?

    La vie vaut-elle vraiment la peine d'etre vécut??
    Aucune idée... de toute façon on ne nous a pas donné le choix
    Finalement, elle peut contenir pas mal de choses belles, des gens sympas, des choses intéressantes à faire.
    Puis la vie, c'est un peu comme les gens: parfois elle est insupportable, parfois ennuyeuse, parfois aussi formidable... on apprend à l'apprécier, avec ses défauts et ses qualités.

    Cordialement,
    K
    PS: je fais partie d'une génération où les filles se pâmaient en regardant Jean-Marc Barr dans le Grand Bleu
    Dernière modification par kinette ; 15/10/2008 à 15h13.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Calvitie...en arriver jusqu'au SUICIDE....

    Il y a des gens dans la même situation que toi qui ont choisi d'assumer sans problème en se rasant le crâne. Bien sûr ça ne convient pas forcément à toutes les têtes et je comprends que l'image qu'on se renvoie à soi-même peut être mal assumée.
    Quant aux réactions que tu ressens chez les autres il est possible que ton image te faisant souffrir, tu les interprètes en fonction de ton problème et non pas en fonction de l'intention réelle de tes interlocuteurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Gène de la calvitie
    Par invite1237a629 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2007, 10h14
  2. calvitie
    Par invitef20c652e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2005, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...