la maladie des os de verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la maladie des os de verre



  1. #1
    invite7ecafea7

    la maladie des os de verre


    ------

    bonjour je m'appelle Floriane je suis en terminale ST2S et je fais un dossier sur la maladie des os de verre. J' ai trouvé plein d'informations sur cette maladie orpheline mais il faut que je trouve une problématique et je ne sais pas trop sur quoi la cibler. Il ne faut pas qu'elle répondre par oui ou par non mais qu'elle fasse débat.
    Si vous pouriez m'aidez à trouver un sujet de problématique cela m'aiderai beaucoup. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite74fbb5a6

    Re : la maladie des os de verre

    Citation Envoyé par floflodu76 Voir le message
    bonjour je m'appelle Floriane je suis en terminale ST2S et je fais un dossier sur la maladie des os de verre. J' ai trouvé plein d'informations sur cette maladie orpheline mais il faut que je trouve une problématique et je ne sais pas trop sur quoi la cibler. Il ne faut pas qu'elle répondre par oui ou par non mais qu'elle fasse débat.
    Si vous pouriez m'aidez à trouver un sujet de problématique cela m'aiderai beaucoup. Merci d'avance.
    Bonjour, je suis egalement en terminal st2s. pour le bac, nous devons rendre un dossier sur le thème social ou médical de notre choix. Je suis intéressé par la maladie des os de verres, je recherche donc des informations sur cette maladie dont on parle très peu. Des informations sur cette maladie, sur la prise en charge, les quotidiens des personnes touchées etc.…
    nous avosn trouver une problematique , Mais il est difficile de rencontré des professionnels, voir impossible. Nous avons tenté les hôpitaux, et clinique privé, mais en vain, sois les professionnels sont débordé soit il ne traite pas de cette maladie.
    si tu veux en savori plus Je vous laisse mes coordonnées
    Pas de coordonées privées, svp; il y a la messagerie privée pour cela.
    Pour votre protection.
    PS: cherchez les associations.
    Myoper, pour la modération

    On peut peut etre s'entre aider , car en plus avec la nouvelle reforme , les AID sont vraiemnt importante pour le bac ...

    Par avance merci ...
    Marie
    Dernière modification par myoper ; 03/12/2008 à 12h20.

  3. #3
    gmb

    Re : la maladie des os de verre

    Citation Envoyé par floflodu76 Voir le message
    bonjour je m'appelle Floriane je suis en terminale ST2S et je fais un dossier sur la maladie des os de verre. J' ai trouvé plein d'informations sur cette maladie orpheline mais il faut que je trouve une problématique et je ne sais pas trop sur quoi la cibler. Il ne faut pas qu'elle répondre par oui ou par non mais qu'elle fasse débat.
    Si vous pouriez m'aidez à trouver un sujet de problématique cela m'aiderai beaucoup. Merci d'avance.
    une problématique intéressant de la maladie des os de verre ou maladie de Lobstein: peut entraîner une confusion avec des ignes de maltraitance chez lze nourisson: existence dans les 2 cas de multiples fractures; à Lyon il y a un ou deux ans des parents ont été incarcérés et se sont vus retirer la garde de leur bébé par un jugement pour cas de maltraitance alors qu'il s'agissait d'un enfant atteint de cette maladie....
    problématique de l'erreur devant des maladies rares,

Discussions similaires

  1. Maladie des os de verre dans la famille, risque ?
    Par invitea8cd7f38 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2008, 15h02
  2. Non ouverture des capillaires pulmonaires - Maladie des membranes hyalines
    Par invitec3a01938 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2008, 18h50
  3. Maladie des os de verre et grossesse
    Par invite492af28a dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 13h24
  4. Collage verre-verre avec PDMS
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 08h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...