maladie entrainenent la surdité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

maladie entrainenent la surdité



  1. #1
    invite99fad1b2

    maladie entrainenent la surdité


    ------

    bonjour,
    mon médecin pense que je pourrais avoir une maladie qui entrainerai ma surdité...

    depuis plusieurs année j'accumule divers pb, y compris une surdité évolutive (je suis maintenaient cophose a droite et sourde profonde a gauche) il commence a se demander si sa n'as pas un liens...

    alors voilas mes symptômes:
    _gros fatigue chronique (allant jusqu'a l'epuissement total)
    _douleur articulaire et musculaire (sensation de coup de marteau) brusque et plus ou moins long
    _état grippale (avec fièvre) régulièrement
    j'ai aussi fais plusieurs infection rénale depuis 3ans, et du coup j'ai quasiment tout le temps mal au reins.

    si vous pouvez m'éclairer sa serait sympa...

    vous pensez que sa peut etre génétique?


    merci !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : maladie entrainenent la surdité

    Cela peut correspondre a pas mal de choses voire même plusieurs pathologies concomitantes.
    Le mieux est de demander a celui qui vous a examiné et connait l'évolution de vos symptomes.
    Pourquoi ne pas lui demander si un avis ORL peut être utile ?

  3. #3
    invite99fad1b2

    Re : maladie entrainenent la surdité

    bonjour,
    je suis deja suivie par un orl, il pense aussi que sa doit etre une maladie génétique...
    mon généraliste ne sais pas ou on faire pour faire des teste génétique
    mon orl n'est aussi pas tre bavard sur le sujet

    mon fere commence a avoir des souci d'auditions et divers pb de santé...

    j'ai un peu l'imprestion que tout le monde s'en fou, j 'ai du abandonnée mon boulot, je ne sort plus, je pense que le pire c'est la fatigue, etre sourde je mis suis faite, j'ai des aide (appareille et autre) je gere, mais la fatigue sa non je gere pas ...

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : maladie entrainenent la surdité

    Prennez un RDV en médecine interne (ou un autre ORL) a l'hopital.
    Et faites vous expliquer les options diagnostiques et thérapeutiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99fad1b2

    Re : maladie entrainenent la surdité

    on m'a juste dit qu'il avais plusieurs maladie qui correspondais a mon cas et que des teste génétique coute tres chere....

    si j'avais les noms des maladies qui peuvent correspondre, sa m'aiderais dans mes recherche....

    j'ai l'impersion d'etre abandonner par les médecins...
    a part l'implant qui m'est proposée pour mieux attendre, mais rien pour le reste.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : maladie entrainenent la surdité

    Bonsoir.
    si j'avais les noms des maladies qui peuvent correspondre, sa m'aiderais dans mes recherche....
    Il existe des consultations de génétique dans les CHU, un généticien pourrait peut-être vous aider.
    Autrement, vous pouvez toujours essayer auprès d'une association de sourds et malentendants, comme ici : http://surdite.lsf.free.fr/associations.htm
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Surdité et muet
    Par inviteb1963666 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2008, 13h40
  2. surdité mutité
    Par invitebb2da85c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2005, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...