délétion 22q13
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

délétion 22q13



  1. #1
    invitee0599601

    délétion 22q13


    ------

    Bonjour,

    Je suis mère de trois enfants, dont Camille 12 ans, porteuse d'une délétion 22q13.
    Le quotidien n'est pas très simple en ce moment puisque Camille n'a plus d'accueil depuis septembre 2010 et se retrouve donc à domicile avec les rééducations et suivis que nous avons mis en place.
    Pour en savoir plus, Camille a son site : http://lemondedecamille.free.fr
    Un article de journal est paru aujourd'hui pour parler de la situation ubuesque dans laquelle se trouve ma fille, dans l'indifférence générale...
    ##########################

    Frédérique

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 02/03/2011 à 20h42.

  2. #2
    invitee0599601

    Re : délétion 22q13

    Le lien est plutôt...
    ########################
    Dernière modification par mh34 ; 02/03/2011 à 20h43.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : délétion 22q13

    Bonsoir.
    Je ne connaissais pas ce syndrome, ( le 22q11 est beaucoup plus connu, lui par contre) merci de la référence vers le premier site.
    J'ai effacé les liens vers le second, FS n'ayant pas vocation à relayer les problèmes pratiques de cet ordre.
    Par contre, pas de problème pour parler du côté scientifique ; dépistage, traitements, etc...
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    invitee0599601

    Re : délétion 22q13

    Bonjour,

    4 à 500 familles dans le monde sont concernées par la délétion 22q13 (ou syndrome Phelan-McDermid). Le diagnostic se fait désormais de plus en plus tôt grâce aux progrès de la médecine. En France, une bonne trentaine de familles sont listées.
    Aux Etats-Unis, existe une fondation spécialement dédiée à cette anomalie génétique (www.22q13.org). Je suis la représentante de cette fondation pour la France, la Belgique et le Maroc et j'organise en juin une réunion de familles, occasion j'espère d'échanger sur le quotidien mais aussi sur les recherches puisque plusieurs chercheurs de Pasteur seront présents.
    Si des familles touchées par cette délétion du chromosome 22 veulent me contacter, j'en serais ravie.

    Frédérique
    http://lemondedecamille.free.fr

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Mismatch repair et mutations de type insertion délétion
    Par invite9f73b327 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 09h56
  2. [Génétique] Deletion partielle (gr/gr) AZF du chromosome Y ???
    Par invite9e05d8ec dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 02h25
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2007, 12h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...