Élimination des graisses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Élimination des graisses



  1. #1
    Norax

    Élimination des graisses


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je suis atteinte depuis toute petite d'une maladie dont les médecins disent génétiques (et même héréditairement transmise par ma mère), mais ils ne sont pas capables de me dirent quel est ma maladie. Après des tests effectués (prise de sang, IRM générale) impossible de mettre un nom sur ma pathologie.

    Les symptômes ou du moins le symptôme majeur est une mauvaise élimination des graisses. Depuis toute jeune, je vois des médecins et diététicien afin d'avoir une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière. Mais rien n'y fais, et malgrés mes nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver.

    C'est pourquoi je viens poster sur ce forum, esperant trouver une personne ayant une connaissance ou une indication pouvant m'aider à avancer dans ma recherche.

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Bien à vous.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Élimination des graisses

    Bonsoir.
    Les symptômes ou du moins le symptôme majeur est une mauvaise élimination des graisses.
    C'est à dire que vous les accumulez dans le sang ou dans d'autres organes ou est-ce juste un signe digestif ?

  3. #3
    Norax

    Re : Élimination des graisses

    L'accumulation est de manière globale, comme une prise de poids normale mais avec la quasi impossibilité de les éliminer. Ma digestion n'a pas de défauts notables, pour être plus explicite, je prend facilement du poids, mais je le perd très difficilement.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Élimination des graisses

    En tant que syndrome métabolique génétique, du type diabète par exemple, je ne sais pas à quoi ça peut correspondre dans votre cas (puisque même les médecins qui vous suivent ne l'ont pas précisé) mais je peux vous rassurer, car c'est une caractéristique qui est partagée dans une certaine mesure par la moitié de la population (celle qui n'arrive pas à perdre son surpoids malgré qu'elle ne mange rien ou presque et semble bien, pour partie, correspondre à un profil métabolique ou génétique particulier).
    Quel que soit la pathologie, c'est son traitement qui compte et si par exemple vous ne mangez rien, vous n'accumulerez rien et même finirez par mourir de cachexie. A partir de la, il reste à déterminer la quantité qui sera nécessaire pour chaque nutriment dans votre cas. Dans les cas extrêmes, lorsque l'obésité morbide est atteinte, on opère au niveau de l'estomac pour limiter mécaniquement cet apport.
    Bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Les sucres produisent des graisses???
    Par invitefcf9364b dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2009, 15h49
  2. [Zoologie] Lieu du stockage des graisses chez la souris
    Par invite95ec58ee dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 10h34
  3. pollution des graisses
    Par invitef61b7e97 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 13h24
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2005, 10h10
  5. floculation des graisses
    Par invite264095b9 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2005, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...