TDAH Hyperactivité et cannabis medical
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TDAH Hyperactivité et cannabis medical



  1. #1
    invite6687f3bd

    TDAH Hyperactivité et cannabis medical


    ------

    Bonjour,

    Je traite mon TDAH depuis peu avec du cannabis medical obtenu legalement en pharmacie (membre du Centre Compassion de Montreal également).

    Je constate une grande efficacité de ce traitement depuis plusieurs années : sur mon impulsivité, mon anxiété et mon équilibre emotionnel/pulsionnel.

    Y a t il d'autres témoignages similaires. Je recherche notamment à comparer les posologies et modes d'administration thérapeutique (vaporisation et ingestion) du cannabis medical. Je recherche aussi des variétés que d'autres TDAH auraient testé avec plus grande efficacité.

    Avec d'autres patients européens, nous avons construit le site suivant qui compile tous les articles et publications relatives au TDAH et à l'effet des cannabinoides THC et CBD, sur le cerveau et le système endocannabinoique : ####################
    mettez plutôt directement en lien les études référencées dans votre site, et l'adresse de ce site dans votre profil.
    Merci.

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 14/05/2009 à 07h04. Motif: suppression de lien vers un site privé

  2. #2
    invite6687f3bd

    Re : TDAH Hyperactivité et cannabis medical

    Nous préparons actuellement le 2 Congrès INternationnal sur ADHD à Vienne.

    Ceux qui souhaitent se joindre à nous sont les bienvenus ...

    Amicalement à tous

    ______________________________ ______________
    ########################
    pareil ici; à mettre dans votre profil
    Site d'information sur le TDAH et l'usage médical des Cannabinoides
    Dernière modification par mh34 ; 14/05/2009 à 07h05. Motif: suppression de lien vers un site privé

  3. #3
    invite3369e650

    Thumbs up Re : TDAH Hyperactivité et cannabis medical

    Croi moi le cannabis c 1000x mieu que le retalin le seul hick c qu'en trop grosse quantité sa fait l'effet contraire... moi je ne me suis pas fait detecter tda etant jeune et jai donc du subir les concéquences a l'adolescence, (drogue, gang, centre jeunesse, abandon scolaire, etc... breff jvs skip les details...) rendu vers 18 ans jai pris de la maturité et jai decider de continuer dans mes etudes en ne fummant que du pot, jai réussit a terminer mon secondaire 5, a etre LEGAL, et maintenant j'etudie en micro-informatique haha... le pire c'est que j'ai appris que jtai atteint du syndrome il y a un mois seulement et jai 19 ans... Le cannabis me permet de réfléchir avant d'agir ce que je ne fai pas normalement, donc le prend de sage decisions... le cannabis m'aide pas seulement a me concentrer dans mes etudes... je suis moins aggresif en generale, je suis ouvert comparé a avant, jai appris a écouter... et le plus surprenant c que je conduit mieu quand je suis high que normalement.... mes reflex sont la! :O

  4. #4
    invite6687f3bd

    Re : TDAH Hyperactivité et cannabis medical

    Content de te lire ..... ici on a lancer un topic dans le forum francophone de IACM : http://www.cannabis-med.org/french/f...hread.php?t=55

    Ton témoignage y serait bienvenu

    A++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6687f3bd

    Re : TDAH Hyperactivité et cannabis medical

    Le site suivant contient toutes les dernières littératures sur le traitement possible du TDAH avec les cannabinoides : http://mcforadhd.free.fr Il y a une partie en français avec de nombreuses traductions, dont celle du Dr Bearman , Californie. Il y aussi des videos et d'autres articles plus fondamentaux issus de la recherche sur animaux.

    A vous signaler aussi ce très bon ouvrage en vente sur le site http://www.editions-indica.com
    Cannabis en Médecine : un guide pratique des applications médicales du cannabis et du THC" - Dr Grotenhermen (IACM)


    #########
    Image publicitaire enlevée.
    Il reste le lien pour le trouver.
    En attente de décison de la modération pour savoir si on le laisse ou non car le lien est commercial.



    Dans ce livre il y a un témoignage de patient TDAH.

    Bonne lecture
    Dernière modification par myoper ; 01/11/2009 à 17h13. Motif: ajout photo livre cannabis en médecine

  7. #6
    invite6687f3bd

    Extrait Livre

    "Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH)
    Aux États-Unis, les médias ont largement relayé un fait divers de décembre 2001. Le juge d’un tribunal californien avait en effet rejeté la demande déposée par les services des affaires sociales qui demandait de retirer l’autorité parentale à une mère, dont ils avaient appris qu’elle confectionnait des gâteaux contenant du cannabis pour soulager les troubles importants dont souffrait son fils de huit ans. Les services sociaux jugeaient que cette mère n’était pas capable de s'occuper correctement de son enfant. Elle s’était défendue en déclarant qu’elle lui administrait du cannabis sur le conseil de son pédiatre car les médicaments classiques n’étaient pas suffisamment efficaces. Après avoir essayé le cannabis, elle avait constaté d’importants changements dans le comportement de son fils : ses troubles d’humeur avaient diminué, sa capacité de concentration s’était améliorée et il s’était lié d’amitié avec d’autres enfants.
    Des scientifiques du Département de Médecine Routière et Légale de l’Université de Heidelberg, Allemagne, ont étudié les effets du cannabis sur les fonctions de conduite routière d’un homme âgé de 28 ans atteint de TDAH (Strohbeck-Kuehner, 2007)[...]. "


    (Source : Cannabis en Médecine : un guide pratique des applications médicales du cannabis et du THC - Dr Grotenhermen - Editions Indica 2009 )

  8. #7
    MarcouB

    Re : TDAH Hyperactivité et cannabis medical

    Bonjour Ludozz,

    Quels sont les taux de THC / CBD présent dans le cannabis médical que tu achètes en pharmacie ? Et sous quelle forme est-il vendu, fleur, huile, gélule ?

    Je te remercie d'avance pour ton retour et te souhaites que tu du bien pour ton traitement.

  9. #8
    f6bes

    Re : TDAH Hyperactivité et cannabis medical

    Citation Envoyé par MarcouB Voir le message
    Bonjour Ludozz,

    Quels sont les taux de THC / CBD présent dans le cannabis médical que tu achètes en pharmacie ? Et sous quelle forme est-il vendu, fleur, huile, gélule ?

    Je te remercie d'avance pour ton retour et te souhaites que tu du bien pour ton traitement.
    Bjr à toi, AVANT de poser une question verifie lles dates de la discussion !! (2009)
    C a fait un bail...14 ans déjà !
    Vu le nombre de messages au compteur des deux intervenants...ils ont du quitter futura depuis...longtemps !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Stage de 3eme dans le secteur medical ou para-medical
    Par inviteb83250e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2012, 15h38
  2. Hyperactivité
    Par invite4b816bc1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 156
    Dernier message: 22/08/2011, 22h08
  3. Evolution du tdah
    Par invite9011aad7 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/04/2011, 11h28
  4. hyperactivité
    Par invite370d75e5 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2008, 19h05
  5. Le TDAH comment vivre avec ce *PROBLÈME* sans médication ?!
    Par invite081f2359 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 05h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...