problèmes neurologique post-op !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problèmes neurologique post-op !!!



  1. #1
    invitee9641653

    problèmes neurologique post-op !!!


    ------

    bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum car je cherche des réponses.
    mi-juin, on me diagnostique un rétrécissement du canal cervical, avec écrasement de la moelle épinière, avec pour conséquence à terme une paralysie complète.
    je me suis fait opérer le 30 juin: laminoplastie cervicale sur 3 vertèbres.
    résultat d'après le neuro-chir : réussite totale de l'opération puisque je bouge les bras et que je marche.
    mais je me pose énormément de questions, et pour l'instant le corps médical ne m'a donné aucune réponse.
    en fait, les problèmes neurologiques s'agravent, je m'explique:
    je ne marche pas mieux qu'avant l'opération, je fatigue beaucoup plus vite, et j'ai beaucoup plus de mal à bouger les bras.
    même dormir m'est difficile.
    mon généraliste m'a quand dis que je ne devais pas m'inquièter outre mesure.
    est-ce que quelqu'un peut me dire si tout cela est "normal" ou non ?

    merci à vous tous.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : problèmes neurologique post-op !!!

    Bonsoir,
    Difficile d'apporter une réponse mais il faut un certain temps (en mois) pour que la moëlle reprenne ses fonctions et que les douleurs cessent (une sorte de cicatrisation).
    Votre neuro-chir sera plus précis.

  3. #3
    invitee9641653

    Re : problèmes neurologique post-op !!!

    merci pour la réponse.
    est-ce que "fourmillements et engourdissements" font partie de la récupération neuro ?

  4. #4
    invitef86fc90c

    Re : problèmes neurologique post-op !!!

    effectivement on ne peux pas apporter de réponse a ta question

    je ne marche pas mieux qu'avant l'opération

    L'operation ne peux pas faire de miracle, je m'explique l'opération est une réussite mais la rééducation qui a suivi?
    qd on voit des personnes se faire opérer de la hanche celles ci nous disent, l'opération n'a servi a rien je ne marche pas mieux qu'avant, logique l'opération guéri mais dans ton cas préviens aussi, si tu ne tété pas fait opérer tu aurai été tétraplégique, la tu marche

    je fatigue beaucoup plus vite, et j'ai beaucoup plus de mal à bouger les bras.
    peut être du au contre coup de l'anesthésie, l'opération a durer combien d'heure?


    même dormir m'est difficile.

    l'anxiété que tu éprouve y est pour quelque chose

    Quand tu dis dormi est difficile, reveil nocturne ou difficulté a l'endormissement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9641653

    Re : problèmes neurologique post-op !!!

    bonjour
    t'es tu fait opérer de ça ou connais tu quelqu'un qui s'est fait opérer ?
    en tout cas merci d'avoir répondu.

  7. #6
    invitef86fc90c

    Re : problèmes neurologique post-op !!!

    non je ne me susi jamais fait opérer de cla et je ne connais personne qui se soit fait opérer, je suis juste étudiant infirmier j'ai donc eu droit a pas mal de cours de neurologie et notamment de neurchir

    sinon pour ton sommeil
    c'est plutôt difficile pour t'endormir ou tu te réveille plusieurs fois pendant la nuit?

    car ce ne sont pas du tout les même causes, donc ca peut aider a comprendre.

  8. #7
    invitee9641653

    Re : problèmes neurologique post-op !!!

    j'ai compris après que tu étais en IFSI.
    pour le sommeil : il m'est difficile de m'endormir et je me réveille toutes les demi-heures peut être parce que j'ai des engourdissements et des fourmillements dans l'hémicorps opposé à celui où je suis couchée.
    Question : est-ce normal ?
    C'est vrai qu'il y a beaucoup d'angoisses et peu de réponses, la disponibilité des médecins que je vois étant très limitée...
    Si je vais voir un dermato en lui disant que je perd les cheveux il me donne des vitamines ou oligo éléments pour la pousse. Si je demande à mon médecin si quelque chose favorise la "repousse nerveuse" (repos, exercices moteurs, vitamines...) je n'ai aucune réponse ! mais y en a t-il une ? peut être le sais tu ?
    je suis bien contente d'avoir une "écoute" à ce propos
    merci encore

  9. #8
    invitef86fc90c

    Re : problèmes neurologique post-op !!!

    oui les médecins sont un peu chia** parfois, ils ne disent pas trop ce qu nous avons même si cela est bénin, mais les patients restent dans le vague et le flou total.

    Le neurochir tu as un autre rdv avec lui dans 1 mois dc ça ferais 2 mois post op ou tu ne le vois plus du tout?

    sinon tu peux demander a consulter ton dossier medicale, c'est un droit que peu de personne exerce et pourtant es fois cela sert, tout n'est pas dis si tu es inquiète je te conseille d'aller voir ton dossier, on ne peut pas te le refuser.

    Et si tu vois des choses dont on ne t'a pas parler demande au medecin il sera obligé d'en parler

    http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG/...a4_couleur.pdf
    3e point

    ensuite tu en sauras peut être plus et je pense que tu sera peut être moins anxieuse, ce qui est normal.

  10. #9
    invitee9641653

    Re : problèmes neurologique post-op !!!

    je suis contente : tu comprends ce que je peux ressentir, ça fait du bien
    j'ai rendez-vous chez le neurochir le 3/9 et il est vrai que je n'ai pas pensé à demander mon dossier médical, je le ferai si nécessaire.
    J'avais oublié de dire que j'ai fait une grosse infection détectée 15 j post op d'où 8 J d'hospitalisation alors que pour l'opération c'était 4 j d'hosp., ça a peut-être aussi aggravé les "choses".
    je te remercie encore pour tes réponses et te souhaite une très bonne soirée

  11. #10
    invitef86fc90c

    Re : problèmes neurologique post-op !!!

    infection nosocomiale, effectivement il y a peut être eu une complication suite a l'infection d'où les fourmillement et peut etre en lien avec vos difficulté a bougé vos membres superieur,

    tout ceci n'est qu'hypothèse .

    bonne soirée a vous aussi

  12. #11
    invitee9641653

    Re : problèmes neurologique post-op !!!

    bonjour,
    suite à ce qu'il m'est arrivé,
    est-ce que quelqu'un sait si il y a quelque chose à faire pour aider à la régénéressence nerveuse ("repousse" des nerfs).
    parce que je dois dire que c'est ce qui va le plus mal ces derniers jours.

    merci à vous.

Discussions similaires

  1. Petit problème neurologique "amusant"
    Par Do_The_Funk dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 12h03
  2. Problèmes avec le site admission Post-Bac: saisie des notes.
    Par inviteb2db82da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2008, 16h59
  3. Synchronisation neurologique Gamma
    Par glevesque dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2005, 16h17
  4. Finlandaise cherchant post de post doc en France
    Par invite317d0c7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...