Troubles neurologiques ... ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Troubles neurologiques ... ?



  1. #1
    inviteb59ff307

    Troubles neurologiques ... ?


    ------

    Bonjour,

    Il y a 5 mois, j'étais devant le pc quand soudain j'ai senti que mon oeil droit ne fonctionnait plus correctement.
    En effet, je voyais ma main droite déformé, s'en est suivi une aphasie(problème pour dire une phrase) impossible de parler correctement.
    Puis un fourmillement est parti de ma main droite remontant jusqu'a l'épaule , face droite puis moitié de la langue toujours à droite.
    Cela a duré 15 minutes puis c'est parti mais je voyais très mal.

    Je me suis donc retrouvé aux urgences, mais mes constantes étaient normales, juste un mal au niveau de la tempe gauche dans le fond comme une pointe.
    Mais pas énorme ce mal de tete.
    J'ai eu peur d'un avc mais mon scanner le lendemain matin et ma prise de sang étaient normales.

    Depuis cette épisodes je ressens de drole de symptomes.
    Faiblesse coté droit du corps.
    J'ai les doigts de la mains droite engourdis(les deux petits) mais je ressens le chaud le froid même le touché.

    Depuis 3 jours et sans raison apparente, j'ai des fourmillements au niveau de la tempe gauche et cela descend jusque la mâchoire.
    C'est très désagréable et j'en ai une peur bleu.

    Comme-ci j'avais dormi longuement sur la face gauche, et cela toute la journée.
    J'ai donc était aux urgences hier, ils m'ont passés un bilan sanguin et fait quelques testes.
    Ils en ont déduis que c'était des migraines et du stresse, chose que je ne croit pas du tout.
    J'ai la sensation que mes dents de devant sont affaiblis.

    J'ai passé un irm il y a 5 mois: RAS
    Un electromiogramme pour vérifier mes nerfs carpiens: RAS

    Lundi je passe un irm medullaire cervicale.

    Mais je suis térrorisé, j'en peux plus de tout ces symptômes extremment flippant.
    De plus à mon hôpital, je suis catalogué de problème psychosomatique.

    Que dois-je faire?
    Ai-ce vraiment des migraines?
    Dois-je croire des internes qui ne me prennent pas aux sérieux?
    Un avc peut-il se préparer des semaines ou des jours à l'avance?

    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : besoin d aide

    Bonsoir.
    Jusqu’à preuve du contraire, vos symptômes primaires évoquent bien un AVC ; l'imagerie et la biologie peuvent être normales par ailleurs.

    Comme les services d'urgence sont fait pour les urgences (donc bon réflexe la première fois), ils ne vont pas pouvoir suivre l'évolution et vous donner une conduite à tenir permettant de savoir ce qu'il en est, ni mettre en route et surveiller un éventuel traitement. Il va vous falloir maintenant consulter un neurologue et si c'est coordonné par votre médecin, c'est encore mieux.
    Il est très possible que vous ayez fait un AVC et que vous fassiez maintenant des migraines ou des céphalées avec un cortège de signes neurologiques (...) les accompagnant sans que ce soit des migraines, ou que ce ne soit pas un AVC au départ, etc ...

  3. #3
    inviteb59ff307

    Re : besoin d aide

    J'ai vu 5 neurologues deja, et ils m'ont tous dit que c'étaient une migraine avec aura.
    J'ai fais scanner le lendemain matin de cette migraine et ce fut ras, irm 15 jours après également ras.
    Et la lundi irm medullaire cervical.
    Penses-tu qu'il peut sagir uniquement d'une migraine?

    Les medecins m'ont dit que c'était beaucoup de stress et m'ont donnés lorazepam.

    J'ai fais ce meme type de migraine en 1999 2001 2005 et 2011.
    Toujours avec l'oeil droit défaillant et une aphasie avec grosse douleur à la tempe opposée(gauche), après que tout est entré dans l'ordre.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : besoin d aide

    Citation Envoyé par gauthzzz Voir le message
    J'ai vu 5 neurologues ...
    Je pense que l'avis de 5 neurologues qui ont fait chacun une douzaine d'année d'études ou plus et qui se basent sur votre examen clinique et les examens secondaires pratiqués éventuellement recontrôlés, de plus, tous concordants, valent mieux que l'avis d'internautes lambda pas forcément compétant n'ayant rien pour valider leur opinion (et c'est peut être pour ça que les forumeurs n'ont pas de droit de prescription ).
    S'il y a quelque chose d'autre a découvrir, seul le suivi par un de ces professionnel pourra le mettre en évidence et si quelqu'un peut vous soulager et adapter un éventuel traitement, c'est encore lui.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE neurologie :maladies neurologiques
    Par invite17409586 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 21h43
  2. troubles
    Par liban26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2008, 20h33
  3. Anesthésie générale et séquelle neurologiques
    Par benjy_star dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 10h28
  4. TPE maladies neurologiques et génétiques
    Par invitea13287d6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...