sclérose en plaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

sclérose en plaque



  1. #1
    invite33eb070d

    sclérose en plaque


    ------

    j'aimerais trouver quelqu'un qui est la meme maladie que moi pour discuter ensemble

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : sclérose en plaque

    Message déplacé.

  3. #3
    invite31b339e6

    Re : sclérose en plaque

    J'ai connu la maladiede la sclérose en plaque car mon papa été atteint de celle-ci.
    si vous voulez de plus amples renseignement vous pouvez me répondre.
    Merci et à bientôt

  4. #4
    invite932eb2db

    Re : sclérose en plaque

    Citation Envoyé par titipatou42 Voir le message
    j'aimerais trouver quelqu'un qui est la meme maladie que moi pour discuter ensemble
    bonjour titipatou 42
    je suis moi meme atteinte de la sep depuis mai 2005 si tu veux toujours en discuter c'est avec plaisir je suis nouvelle sur le site je viens de m'y inscrire ce soir j'espere avoir de tes nouvelles
    a bientot.
    max201103

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec47356f0

    Re : sclérose en plaque

    je suis atteinte de la maladie de la sclérose en plaque depuis 2004 j'ai commencer le taitement rebif44 le 2juin et j'aimerer touver quelqu 'un pour discuter de la maladie et du traitement alore je serer ravie de discuter avec toi merci

  7. #6
    invitef8684263

    Re : sclérose en plaque

    bonjour un petit mesage juste pour dire que j ai moi aussi une sep mais pas de traitement pour l instant

  8. #7
    invitec47356f0

    Re : sclérose en plaque

    j'aimerer discuter avec toi si tu veux bien depuis que je prand le traitement je suis pas bien du tout jenvisage de l'interonmpre et je veux savoire comment tu te sen toi qui prand pas de traitement si tu a eu beaucoup de poussé et si tu a récupérer surtous merci

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : sclérose en plaque

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par amy lou Voir le message
    ...le traitement je suis pas bien du tout jenvisage de l'interonmpre ...
    Vous pouvez en parler a votre médecin: ce qu'il attend de ce traitements mis en balance avec ses effets secondaires et si ceux ci vont durer ou pas.

  10. #9
    invite640cc4aa

    Re : sclérose en plaque

    Salut Amy lou,

    Je suis nouveau sur ce forum et aussi atteint de sep depuis 2000 et traitement au rebiff44 depuis 3 ans.
    Le traitement aux interferons a prouve son efficacite dans le traitement de la sep. Je crois que c'est bien de le conserver. Pour les effets secondaires, il faut chercher/tester ce qui te va le mieux: quand est-ce le meilleur moment pour l'injection, le soir vers 20 heures ou avant de se coucher.
    Personnellement, pour limiter les effets grippaux, je prends un comprime d'ibuprofen peu avant l'injection et ca marche bien meme si la fatigue est souvent la. Si je ne suis vraiment pas en forme le matin, je reprends un 1 ou 1/2 comprime. J'essaie de minimiser les comprimes et avec quelques ajustements, ca marche pas mal.
    Aussi, quand tu es fatiguee, repose-toi! Ce n'est pas toujours possible/facile, mais vas au lit plus tot, fais la sieste le week-end! Apprends a vivre avec la maladie...
    Enfin, n'oublie pas de parler a ton neurologue des effets secondaires.
    En passant au rebiff 22 au lieu du 44, tu aurais moins de protection mais si t'as qualite de vie est nettement amelioree, pourquoi pas?
    La encore, ton neurologue peut te conseiller.

    Bonne chance et bon courage a tous,
    Phil

  11. #10
    invitec47356f0

    Re : sclérose en plaque

    salut phil, je te remercier pour cette réponse encourageante, et motivante, en tout les cas ça donne envie de ce battre, merci pour tes encouragement je crois qu'on a na tous besoin.

  12. #11
    invited9c9c63e

    Re : sclérose en plaque

    Bonjour,

    Je suis atteinte de sclerose en plaques depuis plusieur annee maintenant j'aimerais beaucoup discuter avec vous ca me permettrait de partager mes doutes et beaucoup d'autres choses merci beaucoup

  13. #12
    invite640cc4aa

    Re : sclérose en plaque

    Salut Amy lou,

    Comment vas-tu?
    As-tu reussi a ameliorer ta qualite de vie malgre les interferons?

    Amities,
    Phil

  14. #13
    invite640cc4aa

    Re : sclérose en plaque

    Bonjour Nanou,

    N'hesites pas a poser tes questions, le forum est la pour ca.
    On tachera d'y repondre du mieux possible ou de te donner des informations.

    Amities,
    Phil

Discussions similaires

  1. La sclérose en plaque SEP
    Par inviteb8248e8a dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 502
    Dernier message: 11/06/2013, 11h31
  2. sclérose en plaque
    Par invite5108b3d8 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 09h09
  3. sclérose latérale
    Par zombiedupont dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2008, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...