Doute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Doute



  1. #1
    andre56

    Doute


    ------

    Bonjour

    Je viens essayer ici au cas ou je pourrais trouver une réponse si quelqu'un en aurais une convaincante .
    je suis un homme de 64 ans et j'ai un problème qui gâche ma vie et qui par la mème occasion m’empêche de profiter de ma retraite

    Quand je suis chez moi , au repos sur mon canapé a regarder la télé , ou sur le net tout vas bien . Par contre quand je vais dehors , ou dans des endroits ou il y as du monde , ou mème manger en famille cela se corse . Sensation d'ébriété , envie de rentrer chez moi , tremblements . D'après mes proches , j'ai toujours été soucieux . J'ai fait 2 irm cerveau , un cervicales , angio scanner des poumons , pleins d'analyses de sang , . Dernièrement vu que je dois me faire opèrer pour une prothèse genou j'ai eu droit a un test d'effort chez le cardio avec scintigraphie , nouvelles analyses de sang , et rien de rien . Comme j'ai toujours un doute , vu qu'avant je résidait en suisse lors de mes exmens neuro , j'ai pris rendez vous avec un neurologue ici en france , sans lui parler de mes examens que j'avais fait de peur qu'il se base sur ceux ci et qu'il établisse son diagnostic par rapport a ca . Après différents test genre marionnetes , marche , il me dit que tout est normal .
    Ma nièce qui est médecin , mais qui ne veux pas me prendre comme patient me dit comme les autres ,Anxiété... Elle me fait remarquer aussi que ces derniers temps , j'ai eu des problèmes administratifs , des problèmes de voiture , et une opération qui vas arriver , elle se doutait que je n'allait pas aller bien

    je récapitule dans les grandes ligne , Depuis 2012 , 2IRM cerveau , un des cervicales , 1 scanner cerveau en urgence , 3 neurologues dont un professeur en neurologie a zurich , 1 angio scanner , 2 ORL , 1 Scanner cerveau en urgence , test effort cardiologue et ecographie du coeur , écographie abdominale , des dizaines d'analyses de sang , je ne compte pas les passages au urgences , psychiatre , psychologue , et j'en oublie certainement ...
    Mais voila , ces acouphènes , ces sensations d'ébriété , de la maladresse , et toujours la mème réponse ... Anxiété .Et je trouve que c'est le truc que les mèdecins trouvent facilement quand ils sont dans une impasse .
    Alors je voudrais savoir si vos maladies a vous ont été difficile a diagnostiquer , et si de mon coté tout a été fait . Je ne voudrais plus douter et savoir si effectivement l'anxiété peu provoquer ces symptomes .
    Je vous remercie pour vos réponses

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Doute

    Bonjour
    Citation Envoyé par andre56 Voir le message

    [...] je trouve que c'est le truc que les mèdecins trouvent facilement quand ils sont dans une impasse .
    En effet, c'est bien observé et en regardant encore plus précisément les situations, c'est en effet ce qui reste quand tout le reste de ce qui est connu a été éliminé et vu la masse d'examen faite et le nombre de professionnels consultés ici, il y a peu de chance d'avoir laissé passer quelque chose.
    A noter que, sans préjuger du diagnostic du cas exposé ici, le message précédent décrit assez précisément une phobie (ou anxiété) sociale qui, normalement, ne fait l'objet d'aucun examen secondaire particulier qui n'est qu'une pratique couteuse que permet le système de soins des pays dits développés mais qui éloigne le diagnostic en ancrant le patient dans sa pathologie en alimentant un déni.
    D'une manière générale, il arrive aussi que, parfois, une lésion somatique provoque un signe qui génère une anxiété et alors que la cause disparait, guérit spontanément ou avec une thérapie incidente, il arrive que l'anxiété suffise à maintenir et majorer le problème à elle seule.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Doute

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    ... c'est en effet ce qui reste quand tout le reste de ce qui est connu a été éliminé.
    ... c'est en effet ce qui reste quand tout le reste de ce qui est connu a été éliminé.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    Danaeesigma8

    Re : Doute

    Bonjour à tous,

    Oui l'anxiété peut provoquer ces symptômes elle est responsables de beaucoup de problèmes psycho-somatiques. Si l'anxiété est gérée les symptômes peuvent disparaître petit à petit. Il faut arriver à définir l'origine de cette anxiété avant tout, voir d'où elle provient et traiter le problème. Ce n'est certes pas chose facile et mettra un certain temps.
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. qui sui-je , j'ai un doute
    Par nellou01 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2018, 11h43
  2. doute doute doute!!!!!!!
    Par after night dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2009, 14h28
  3. Doute!
    Par invite99f6a934 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2004, 17h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...