Problème grave du dos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Problème grave du dos



Vue hybride

  1. #1
    invite75037938

    Problème grave du dos

    Bonjours et j'espère ne pas me tromper en postant ici (je ne sais pas ou mettre ce post désolé)
    Voila le problème. Mon mari souffre de problème de dos depuis plusieurs années. Il a passé des examens qui lui ont dit qu'il souffrait d'une fracture entre deux vertebres (la fracture est au niveau de la lombaire l5 sur le petit crochet qui rejoint les vertèbres entre elles, j'espère être claire????????)
    Donc il a fait divers scanner, infiltration, école du dos etc...mais rien ne se passe. Il a 40ans et il a du mal à marcher. Pour faire les courses il est obligé de sortir pour s'assoir au bout de 30mn maxi 1h, pareil si on veux faire des sorties en famille. Le fait de rester debout sans bouger est un calvaire pour lui!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il a été voir un spécialiste du dos à l'hopital de Bordeaux (je ne me rappelle plus de son nom mais il est tres réputé dans ce domaine) pour une éventuelle opération (c'est à dire la jointure par plaque des vertèbres en question)
    Le docteur ne l'a reçu que quelques minutes sans vraiment voir les radios et scanner et lui a dis "si je vous opère maintenant, j'ai peur de vous faire plus de mal que de bien"
    En gros mon mari est trop jeune pour subir cette opération lourde de conséquence (paralysie des membres inferieurs) , mais il risque d'être trop vieux dans tres peu de temps (2 ou 3 ans)pour cette opération( passer un certain age ils ne veulent plus opérer)!!!!!!!!!!!
    Donc il y a t il une solution pour lui???????????????????
    En plus de la fracture (je precise que c'est la seule qui ne peux pas être réparer d'elle même à par par opération, dos tres con sur la réparation malheureusement et désolé du terme enployé!!!!!)
    La dessus il a une hernie discale plus un tassement des vertèbre!!!!!!!!!!!!!!
    Bref mon mari ne peux plus jouer avec nos enfants alors qu'il n'a que 40ans, ne peux plus envisager des voyages avec moi quand les enfants ne seront plus là (ou même maintenant qu'ils ont un age ou ont pourré partir en vacances avec eux) car il ne peux plus marcher,il a été licencié de son travail de carreleur professionnel car il n'avait ni le droit ni le pouvoir physique de le faire, il suit une formation qui semble toute faite pour lui dans un travail qu'il pourrait faire, mais il souffre toujours du dos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Donc si il y a des personnes dans le même cas que lui pouvez vous le dire s'il vous plait??????????
    Au moins on saura la démarche à suivre et si opération il peux y avoir même si le problème se place ailleurs (plus haut dans la colonne vertébrale comme on nous a dis)
    S'il vous plait, ne nous conseillez pas de voir des pros!!!!!!!!!!!Nous l'avons fait et leur diagnostic est trop approximatif mais pas de réponses réelles (argent avant tout bien sur pour eux)!
    Si vous avez besoin de renseignements supplémentaire pas de problème.
    Dite le et j'y répondrais du mieux que je peux.

  2. #2
    invite75037938

    Re : Problème grave du dos

    PS: il a fait des seances de kiné bien sur et un problème de muscle du dos n'est pas d'actualité car il est déja tres musclé sur ce domaine (son métier en ai la cause)
    Merci de vos réponses.

  3. #3
    invite75037938

    Re : Problème grave du dos

    j'ai oublier de dire que lors de l'infiltration sur l'hernie, il y a eu un problème. Les pros ont touché la colonne et c'est depuis que les problèmes se sont agravés. Tres difficiles à prouver et aucune info bien sur.Il a eu des problèmes d'érection même suite à l'infiltration. Témoignages me serais utiles bien sur.
    désolé de ce triple post mais je n'ai pas éditer avant les 5mn réglementaire.

  4. #4
    invite75037938

    Re : Problème grave du dos

    Je sais que je n'aurais pas du posté vus le nombre de post sur le sujet que j'ai mis, mais j'ai vraiment besoin de savoir si certaines personnes ont le même problème ou similaire. Donc je poste pour le mettre en haut et que les gens le lisent.
    J'espère beaucoup avoir des nouvelles sur le problème de mon mari.
    Surtout ne me dites pas de voir un docteur ou spécialiste!!!!!!!!!
    Nous avons eu notre dose de spécialistes.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite357e4a6f

    Re : Problème grave du dos

    Citation Envoyé par nana12 Voir le message
    J'espère beaucoup avoir des nouvelles sur le problème de mon mari.
    Surtout ne me dites pas de voir un docteur ou spécialiste!!!!!!!!!
    Nous avons eu notre dose de spécialistes.....
    Alors vous n'aurez aucune réponse supplémentaire ici.
    La différence entre un intervenant lambda et un spécialiste ou médecin dont vous refusez l'opinion, c'est que les premiers vous diront n'importe quoi et ne sauront pas de quoi ils parlent, a l'inverse des seconds.

    Vous tirez d'une mauvaise expérience un raisonnement tout a fait illogique qui peut vous mettre en danger - surtout votre mari - si d'aventure vous vous mettez a suivre les conseils de personnes n'ayant aucune qualification et ayant " vu ce probleme chez quelqu'un qu'ils connaissent ".
    Deux mal de dos même se ressemblant beaucoup, peuvent n'avoir aucun rapport. La seule manière de faire la lumiere sur le probleme ( et de le traiter ) est de consulter un spécialiste. A chaque traitement le risque d'un echec ou d'un accident est non nul, même si c'est pour vous dur a accepter, il arrive que lors d'un soin il y ai des imprévus, des effets secondaires, des complications. Et ça même le plus compétent de tous les médecin ne pourra pas passer a coté dans sa carrière.
    Il n'en reste pas moins que seul un médecin pourra vous aider dans la prise en charge au long cours de votre mari.

    Même si vous ne voulez pas l'entendre, demandez conseil a un spécialiste, des spectateurs ou autres apprentis sorciers ne vous apprendront rien et ne soigneront pas davantage votre mari, s'ils ne le mettent pas en danger.

  7. #6
    invite75037938

    Re : Problème grave du dos

    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    Alors vous n'aurez aucune réponse supplémentaire ici.
    La différence entre un intervenant lambda et un spécialiste ou médecin dont vous refusez l'opinion, c'est que les premiers vous diront n'importe quoi et ne sauront pas de quoi ils parlent, a l'inverse des seconds.

    Vous tirez d'une mauvaise expérience un raisonnement tout a fait illogique qui peut vous mettre en danger - surtout votre mari - si d'aventure vous vous mettez a suivre les conseils de personnes n'ayant aucune qualification et ayant " vu ce probleme chez quelqu'un qu'ils connaissent ".
    Deux mal de dos même se ressemblant beaucoup, peuvent n'avoir aucun rapport. La seule manière de faire la lumiere sur le probleme ( et de le traiter ) est de consulter un spécialiste. A chaque traitement le risque d'un echec ou d'un accident est non nul, même si c'est pour vous dur a accepter, il arrive que lors d'un soin il y ai des imprévus, des effets secondaires, des complications. Et ça même le plus compétent de tous les médecin ne pourra pas passer a coté dans sa carrière.
    Il n'en reste pas moins que seul un médecin pourra vous aider dans la prise en charge au long cours de votre mari.

    Même si vous ne voulez pas l'entendre, demandez conseil a un spécialiste, des spectateurs ou autres apprentis sorciers ne vous apprendront rien et ne soigneront pas davantage votre mari, s'ils ne le mettent pas en danger.
    Merci déjà de votre réponse. Ceci dit, je crois que je me suis mal exprimée!
    Je ne cherche pas des réponses au problème de mon mari (je sais ce qu'il en est!)mais plutôt des témoignages de personnes ayant le même problème ou similaire.
    -En effet est ce que l'infiltration qu'il a subit sur la colonne vertébrale et touché la fameuse colonne peux avoir des effet supplémentaire sur son mal???????? voir les symthomes plus haut. (la personne qui l'a faite dit non mais j'ai vus le même problème chez certaines personnes via le net. Les docteurs ou autres spécialistes se soutiennent vraiment croyez moi.)Je précise aussi que nous ne cherchons pas de "coupable" ou autre pour une indemnisation bien sur. Nous voulons juste savoir cette infiltration ratée à des chances d'être améliorer ou au mieux guéris. Le témoignages de personnes serais effectivement bénéfiques.
    -De plus est ce normal qu'un très grand spécialiste du dos ne passe que moins de 5minutes pour examiner un patient???????????
    Nous ne voulons pas de verdict de pseudo docteur mais plutôt de témoignage. Nous savons que chaque personne est différente mais l'avis de tous peux être intéressant
    Merci d'avance. .

  8. #7
    invite75037938

    Re : Problème grave du dos

    Bonjours.
    N'ayant pas de réponses de témoignages ou autres, je demande aux modérateurs de fermer ce sujet.
    Je n'ai pas eu de réponses et il est inutile de laisser ce sujet ouvert pour rien. Je vais passer mon temps à regarder ou chercher des réponses que je n'aurais pas.
    Merci quand même à Hazel d'avoir pris la peine de répondre et merci au autres de ne m'avoir pas dis des choses stupides juste pour répondre.
    Cela prouve le sérieux de ce forum.

  9. #8
    yllen

    Re : Problème grave du dos

    bonjour Nana12,
    et bon courage...
    pour bien connaître à titre personnel .... le milieu médical (polio), je te conseille de continuer de consulter des thérapeuthes reconnus ..... Je sais que c'est très difficile à vivre lorsque les résultats ne sont pas là mais il ne faut continuer le combat et................les réponses arrivent un jour et aussi des solutions qui ne sont pas tjours celles que l'on attend mais ça vaut la peine!!
    courage!!!
    Yllen

  10. #9
    invite75037938

    Re : Problème grave du dos

    Citation Envoyé par yllen Voir le message
    bonjour Nana12,
    et bon courage...
    pour bien connaître à titre personnel .... le milieu médical (polio), je te conseille de continuer de consulter des thérapeuthes reconnus ..... Je sais que c'est très difficile à vivre lorsque les résultats ne sont pas là mais il ne faut continuer le combat et................les réponses arrivent un jour et aussi des solutions qui ne sont pas tjours celles que l'on attend mais ça vaut la peine!!
    courage!!!
    Yllen
    Merci de votre réponse. Si vous avez des infos complémentaires (vu que vous travaillez dans le médical), surtout dite me le merci.
    Si vous pouvez me renseigner envoyez moi un MP merci.
    Je continuerais à voir des spécialiste qui n'attendent que le bénéfice de l'argent bien sur mais j'espère tomber un jour sur un médecin qui nous expliquera vraiment les choses sans penser pognons!!!!!!!!!
    La est le problème. Nous avons vus des spécialistes qui ne nous donnent aucune réponses à nos questions et même que cela les emmerdes (désolé de la vulgarité) de les donner!!!!!!!!!!
    Bref nous sommes dans l'impasse et à moins d'avoir des témoignages ou un site de témoignage, nous ne savons rien du problème réel.

  11. #10
    invite40271050

    Re : Problème grave du dos

    Bjr à toi,
    Hum tu me surprends énormément !
    Si t'es pas satisfait d'un "spécialiste" rien n'interdit d'en changer.
    En ce qui me concerne j'ai consulté mon médecin traitant généraliste.
    Il m'a donc fait passé des RADIOS,SCANNER, IRM .
    Bien sur il m'a dit je ne sais pas lire CORRECTEMENT ces documents et m' a adressé à un neurologue chirurgien qui a su d'ou venait le probléme.
    Rester plus qu'à me décider à passer sur le billard.Sachant que pour mon cas le chrirurgien m'a dit possibilité de 2% d'échec. Suffit de pas tirer le "gros lot". !

    Ce qui a été fait avec succés.
    (je cours pas encore le 100m en moins de dix secondes, mais maintenant je PEUX à nouveau marcher SANS douleurs).

    Bonne journée

  12. #11
    invite6f9dc52a

    Re : Problème grave du dos

    En attendant il faut aller consulter dans un centre anti-douleur, seuls aptes a soulager les douleurs rebelles aux traitements standards.

Discussions similaires

  1. Problème au dos
    Par invite70f91a9b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/08/2009, 08h15
  2. J'ai un probleme tres grave
    Par invite5764e93c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 05h35
  3. grave probleme son
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 22h41
  4. Problème de dos ?
    Par invitef99d9c27 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2007, 21h55
  5. problème DVD gravé
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2004, 07h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...