Je pense que je vais acheter une barlow rapidement.
Je cherche de la qualité dans les 100 euros en 2X.
Est ce qu'il est necessaire d'avoir un correcteur de champ.
Tout ca dans le bute de faire de la photo.
Merci
08/10/2006, 10h40
#2
AF06
Date d'inscription
février 2006
Messages
522
Re : Barlow quelle marque ??
bonjour,
tu as la celestron ultima ou la televue.
a++
08/10/2006, 11h17
#3
inviteffd3c5e3
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
516
Re : Barlow quelle marque ??
Tu les utilises ??? ou c'est juste un conseil.
Si tu les utilises peu tu me dires quelles differences tu as pu voire avec des barlows milieu de gamme.
(Ex meilleur relief dans l'image, meilleur contraste,
meilleur luminosité ou encore facilité d'y adjoindre des accessoires )
Merci
08/10/2006, 13h06
#4
AF06
Date d'inscription
février 2006
Messages
522
Re : Barlow quelle marque ??
j'utilise la celestron. c'est une apo a 3 elements . je n'ai pas utilisé de barlow milieu de gamme. je sais qu'avec la celestron ,il n'y a pas de chromatisme,le contraste et le piqué est excelent. l'avantage est qu'elle est trés courte et legere.si tu veux toutes les caracteristiques ,tu vas sur le site de galileo. pour info,elle est fabriquée au japon ,gage de serieux et de qualité.
a+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
08/10/2006, 13h20
#5
inviteffd3c5e3
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
516
Re : Barlow quelle marque ??
Merci pour ta reponse.
J'ai encore une question pour la celestron est ce que c'est vraiment mieux qu'elle soit courte.
Il me semble que cela peut avoir un interet de jouer sur la longueur ....non ?
Dis moi si je me trompe.
Franck
08/10/2006, 13h21
#6
inviteffd3c5e3
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
516
Re : Barlow quelle marque ??
Sur quelle engin tu utilises cette barlow.
08/10/2006, 15h04
#7
AF06
Date d'inscription
février 2006
Messages
522
Re : Barlow quelle marque ??
je ne vois pas comment tu peux jouer sur la longueur avec une barlow?
l'interet est que j'utilise un occulaire hyperion qui pese son poids ou un telextender avec le 350d + le rc,tu imagines tout ça avec une barlow qui mesure 10cm! bonjour la flexion et un instrument qui mesure deux metres tout compris! j'exagere mais c'est une image que je te donne.
mon instrument est la sw 80ed+heq5 pro.
08/10/2006, 18h07
#8
inviteffd3c5e3
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
516
Re : Barlow quelle marque ??
Donc cette barlow ne presente que des avantages.
Qu'est ce que tu penses de la televue X2
si tu la connais.
08/10/2006, 18h35
#9
AF06
Date d'inscription
février 2006
Messages
522
Re : Barlow quelle marque ??
désolé,je n'ai pas observé avec mais on en dit que du bien.de l'apo bien sur.
08/10/2006, 21h19
#10
invite3e87e53f
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
5 383
Re : Barlow quelle marque ??
Salut Frapou,
j'ai la Télévue 3x, une petite merveille.
08/10/2006, 22h10
#11
invite57046850
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
4 002
Re : Barlow quelle marque ??
Envoyé par VLe
Salut Frapou,
j'ai la Télévue 3x, une petite merveille.
Bonsoir,
J'ai la televu 3X je pense pareil!
Pierre
11/10/2006, 00h36
#12
inviteb54daf1b
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
1 062
Re : Barlow quelle marque ??
Bonsoir,
j'ai la televue 3X et la Sky Watcher serie APO 2X ,un petit plus à televue ,mais le prix de la SW à moins de 40 euro ecrase le debat. Donc si t'a les pepetes,= televue, si non c'est Sw , et elle se defend tres bien .
Ciao