Barlow quelle marque ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Barlow quelle marque ??



Vue hybride

  1. #1
    inviteffd3c5e3

    Wink Barlow quelle marque ??

    Bonjour,

    Je pense que je vais acheter une barlow rapidement.
    Je cherche de la qualité dans les 100 euros en 2X.

    Est ce qu'il est necessaire d'avoir un correcteur de champ.

    Tout ca dans le bute de faire de la photo.

    Merci

  2. #2
    AF06

    Re : Barlow quelle marque ??

    bonjour,
    tu as la celestron ultima ou la televue.

    a++

  3. #3
    inviteffd3c5e3

    Re : Barlow quelle marque ??

    Tu les utilises ??? ou c'est juste un conseil.
    Si tu les utilises peu tu me dires quelles differences tu as pu voire avec des barlows milieu de gamme.
    (Ex meilleur relief dans l'image, meilleur contraste,
    meilleur luminosité ou encore facilité d'y adjoindre des accessoires )
    Merci

  4. #4
    AF06

    Re : Barlow quelle marque ??

    j'utilise la celestron. c'est une apo a 3 elements . je n'ai pas utilisé de barlow milieu de gamme. je sais qu'avec la celestron ,il n'y a pas de chromatisme,le contraste et le piqué est excelent. l'avantage est qu'elle est trés courte et legere.si tu veux toutes les caracteristiques ,tu vas sur le site de galileo. pour info,elle est fabriquée au japon ,gage de serieux et de qualité.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteffd3c5e3

    Re : Barlow quelle marque ??

    Merci pour ta reponse.
    J'ai encore une question pour la celestron est ce que c'est vraiment mieux qu'elle soit courte.
    Il me semble que cela peut avoir un interet de jouer sur la longueur ....non ?
    Dis moi si je me trompe.
    Franck

  7. #6
    inviteffd3c5e3

    Re : Barlow quelle marque ??

    Sur quelle engin tu utilises cette barlow.

  8. #7
    AF06

    Re : Barlow quelle marque ??

    je ne vois pas comment tu peux jouer sur la longueur avec une barlow?
    l'interet est que j'utilise un occulaire hyperion qui pese son poids ou un telextender avec le 350d + le rc,tu imagines tout ça avec une barlow qui mesure 10cm! bonjour la flexion et un instrument qui mesure deux metres tout compris! j'exagere mais c'est une image que je te donne.
    mon instrument est la sw 80ed+heq5 pro.

  9. #8
    inviteffd3c5e3

    Re : Barlow quelle marque ??

    Donc cette barlow ne presente que des avantages.
    Qu'est ce que tu penses de la televue X2
    si tu la connais.

  10. #9
    AF06

    Re : Barlow quelle marque ??

    désolé,je n'ai pas observé avec mais on en dit que du bien.de l'apo bien sur.

  11. #10
    invite3e87e53f

    Re : Barlow quelle marque ??

    Salut Frapou,

    j'ai la Télévue 3x, une petite merveille.

  12. #11
    invite57046850

    Re : Barlow quelle marque ??

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Frapou,

    j'ai la Télévue 3x, une petite merveille.
    Bonsoir,
    J'ai la televu 3X je pense pareil!
    Pierre

  13. #12
    inviteb54daf1b

    Re : Barlow quelle marque ??

    Bonsoir,
    j'ai la televue 3X et la Sky Watcher serie APO 2X ,un petit plus à televue ,mais le prix de la SW à moins de 40 euro ecrase le debat. Donc si t'a les pepetes,= televue, si non c'est Sw , et elle se defend tres bien .
    Ciao

Discussions similaires

  1. Quelle barlow x2??
    Par invited18bae1a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/07/2007, 19h56
  2. [Thermique] Quelle marque de chaudière choisir ???
    Par invited81b0e46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2007, 21h12
  3. Cherche occulaire 6.3 mm quelle marque ?
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 18h21
  4. quelle marque de lave-linge choisir?
    Par inviteb9824e30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2006, 14h42
  5. barlow marque
    Par invite17b3df66 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 18h32