[Thermique] Quelle marque de chaudière choisir ???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Quelle marque de chaudière choisir ???



  1. #1
    nebman

    Question Quelle marque de chaudière choisir ???


    ------

    Bonjour,
    Je dois renouveller cette année ma vieille chaudière murale à gaz (ventouse) 23.2KW (eau+chauffage) ELM leblanc pour obtenir de l'eau chaude dans ma douche un peu plus vite que 3-4 min robinet ouvert à fond.
    j'ai fais venir 3 commerciaux et ils m'ont donné des avis différents en fonctions de marques qu'ils vendent.
    Je précise que je n'ai pas bcp de place dans ma cuisine.
    Le premier m'a conseillé une chaudière équivalente condensation (25% credit impots) ELM LEBLANC - chaffoteau Maury - Saunier Duval sachant que Frisquet est hors budget au delà de 3000€ pose inclues. (il m'a dit De Dietriech c'est de la merde ça tombe en panne ...)

    Le second me dit que les 3 marques du second sont pourries et que De Dietriech et Frisquet sont bcp mieux.

    Enfin le 3eme m'a demandé les marques que je souhaitais en devis.

    Me voilà pas trop avancé, pouvez vous m'aider ???
    Merci d'avance de votre aide, sinon .

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Quelle marque de chaudière choisir ???

    BONSOIR
    je suis sav sur 5 marques de chaudieres depuis environ 22 ans je ne suis pas installateur ni vendeur de chaudiere seulement technicien ;ce qui fait que je pense avoir une certaine neutralité.Aujourd'hui un produit de merde comme quelqu'un vs à dit ça n'existe pas .chaque marque à dans ça gamme des bons et des moins bon modele .moi je suis agrée par 5 constructeurs, et je gére environ 5000 contrats d'entretien dans mon département.ayant une vue d'ensemble sur les fabricants leur assistance en cas de pepins et leur présence sur le terrain en ce moment je trouve que elm est devant dans leurs gammes l'egalis avec ballon intégré n'a aucun defaut majeur et pareil pour la megalis .
    a bientot
    olivier89
    sav frisquet chaffotaux elm geminox ferroli

  3. #3
    nebman

    Re : Quelle marque de chaudière choisir ???

    Merci à toi Olivier, en fait moi je visais la gamme stellis, ou migra green, sans ballon intégré, mais qui chauffe immédiatement d'après ce qu'on m'a dit !!!
    as tu un avis dessus ?
    Une nouvelle Stellis vient de sortir et semble etre excellente mais, le premier commercial m'a dit qu'il n'avait pas assez de recul pour le sav. que faire prendre ancien ou nouveau modele?
    merci

  4. #4
    invite9815cef3

    Re : Quelle marque de chaudière choisir ???

    pas de recul sur les nouveaux modeles moi chez moi (je fais construire je mets une stellis mural classic avec un ballon d'eau chaude.attention tous modeles de chaudieres qui n'on pas de ballon reste des chaudieres a production instantanee ou à MICRO accumulation ce qui est différent
    olivier89

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nebman

    Re : Quelle marque de chaudière choisir ???

    Bonjour, ca y est j'ai passé commande pour une chaudière Saunier Duval à condensation micro accumulée ThermaPlus Condens 24/30 F.
    J'espère que je ne serais pas déçu, car de par le peu de place que je possède, je ne peux pas installer de ballon, ou alors avec plus que mon buget me l'autorise. . .
    Merci pour vos réactions si vous avez eu échos de cette chaudière ?

  7. #6
    invite37b714e7

    Re : Quelle marque de chaudière choisir ???

    Je dois moi aussi changer de chaudière. J'ai acheté une maison qui a 35 ans et la chaudière au fioul est d'origine. Les artisants que j'ai contactés me proposent disent tous du mal de la chaudière proposée par les autres: Wiessman, Weishaupt, Chappée, Rotex? Chaudière à basse température, à condensation, que faut-il choisir? Suis-je obligé de tuber ma cheminée si je fais installer une chaudière basse température. 10'000 €, est-ce vraiment le prix moyen pour une rénovation. (prix chaudière + ballon d'eau chaude). Je suis dans le vague et j'attends vos conseils. Merci!

  8. #7
    invite9815cef3

    Re : Quelle marque de chaudière choisir ???

    bonsoir
    moi vu les aides fiscales en ce moment j'en profiterais pour mettre une condensation .les prix varient de 2600 euros à 5000 euros selon les marques et les modeles essayéz de vous procurer le que choisir d'eoctobre 2005 il y a un tres bon comparatif
    olivier89
    sav elm frisquet geminox ch et maury

  9. #8
    invite68f88e0a

    Re : Quelle marque de chaudière choisir ???

    J’ai moi-même une chaudière a ventouse de la marque Vaillant (petit lapin en médaillon) J’en suis très content.
    Cordialement cioran

  10. #9
    invite68f88e0a

    Re : Quelle marque de chaudière choisir ???

    Condensation = basse température des gaz de combustion. Entre 90 130°C
    Ces gaz se refroidiront le long de la cheminée et condenseront la vapeur d’eau qui s’y trouve. Il y a aussi dans les gaz une quantité variable de composés de souffre qui avec de l’eau de condensation et de l’oxygène libre qui se trouve aussi dans les gaz de combustion vont former un acide fort, le H2SO4. Cet acide dégradera profondément votre cheminée si elle n’est pas protégée, c’est pourquoi il est judicieux de la tuber.
    Cela étant, une chaudière avec ballon aujourd’hui, vaut bien une autre. Le prix ne devrait dépasser les 15 centimes par Kcal c'est-à-dire que par exemple ; une chaudière de 30000 kcal (35 KW) ne devrait coûter plus de 4500 euros et si vous cherchez bien, vous trouverez pour moins cher.
    Le tubage posé, ne devrait dépasser les 100 euros par mettre de longueur.
    Je pense que pour 5000 euros vous devez pouvoir placer chaudière et tubes.
    Cordialement cioran

  11. #10
    invite9cc44c07

    Thumbs up Re : Quelle marque de chaudière choisir ???

    Citation Envoyé par rdup Voir le message
    Je dois moi aussi changer de chaudière. J'ai acheté une maison qui a 35 ans et la chaudière au fioul est d'origine. Wiessman, Weishaupt, Chappée, Rotex? Chaudière à basse température, à condensation, que faut-il choisir? Suis-je obligé de tuber ma cheminée si je fais installer une chaudière basse température.
    Attention, maintenant les chaudières peuvent s'installer sur ventouse. C'est bien mieux pour ta chaudière car l'arrivée d'air et réchauffé. et en plus tu peut oublier la cheminée sur ton toit (t'en pis pour le père Noël).
    Bien sûr, de nos jours, tout le monde et d'accord pour la basse température. Les fabricants fournissent de bonne chaudières dans ce sens. C'est plus écologique.

    Avec une chaudière à condensation les gaz sortent seulement à 45° (chaudière ROTEX C'est le top, il n'y à que très peu de perte ).
    A bientôt

  12. #11
    invite9cc44c07

    Re : Quelle marque de chaudière choisir ???

    Citation Envoyé par nebman Voir le message
    Bonjour,
    Je dois renouveller cette année ma vieille chaudière murale à gaz (ventouse) 23.2KW (eau+chauffage) ELM leblanc pour obtenir de l'eau chaude dans ma douche un peu plus vite que 3-4 min robinet ouvert à fond.
    Pourquoi l'eau met elle aussi longtemps à arriver chaude ???
    Car si ta réponce est que c'est parceque la chaudière est loin du robinet, je te dirai que qualque soit la chaudière que tu installera tu aura toujours ce problème.

  13. #12
    spoltibrun
    Invité

    Re : Quelle marque de chaudière choisir ???

    Bonsoir rotex
    Meffions nous des avis à l'emporte piece et si vous pouviez developper nous en seriont ravis !
    Des arguments sont toujours preferables à des slogans
    Dans notre cas la temperature sortiedes gaz estdirectement liée à la temperature demandée à la chaudière rotex ou pas

  14. #13
    invite9cc44c07

    Re : Quelle marque de chaudière choisir ???

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonsoir rotex
    Meffions nous des avis à l'emporte piece et si vous pouviez developper nous en seriont ravis !
    Des arguments sont toujours preferables à des slogans
    Dans notre cas la temperature sortiedes gaz estdirectement liée à la temperature demandée à la chaudière rotex ou pas
    Ma réponce est oui. La température des gaz est lié à la puissance de chauffe.

  15. #14
    spoltibrun
    Invité

    Re : Quelle marque de chaudière choisir ???

    Citation Envoyé par sciences25 Voir le message
    Pourquoi l'eau met elle aussi longtemps à arriver chaude ???
    Car si ta réponce est que c'est parceque la chaudière est loin du robinet, je te dirai que qualque soit la chaudière que tu installera tu aura toujours ce problème.
    Ma reponse est oui aussi !!!

  16. #15
    kipparing

    Re : Quelle marque de chaudière choisir ???

    Bonjour à tous,

    Je suis néophyte et comme les discussions précédentes je dois aussi remplacer ma chaudière.
    Geminox GHR21C sol + Ballon 120L, problème au bout de
    12 ans le corps de chauffe est percéhttp://forums.futura-sciences.com/im...cons/icon8.gif
    Angry à différent endroit ( tôle) vice de la chaudière, plus de pièce en fabrication.

    Donc obligation de changer, ma maison est équipé de 2 planchés chauffant et d'1 radiateur (extension) quelle marque choisir ? GEMINOX http://forums.futura-sciences.com/im...cons/icon9.gif
    Unhappy

    Merci d'avance à vous tous pour les conseils.

    Kipparing

  17. #16
    invite9cc44c07

    Re : Quelle marque de chaudière choisir ???

    Citation Envoyé par kipparing Voir le message
    je dois aussi remplacer ma chaudière.
    Trouve un chauffagiste honnète dans ton quartier et il installera une chaudière qui lui semble le mieux pour toi.

    Franchement il n'y à pas de marque meilleur qu'une autre. Toutes fabriques des modèles bas de gamme et/ou haut de gamme. Le choix est donc dans le cout d'investissement que tu souhaite consacrer. Ton choix doit donc se porter au type d'énergie qu'utilisera la chaudière.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Comment choisir une chaudière (marque et puissance)
    Par invite2788db65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 23h29
  2. quelle marque choisir pour un 250mm
    Par invite52defd73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 15h57
  3. [Divers] Quelle Marque choisir pour un lave-linge?
    Par invite2a79b296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/12/2007, 12h54
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 18h37
  5. quelle marque de lave-linge choisir?
    Par inviteb9824e30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2006, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...