[Thermique] Comment choisir une chaudière (marque et puissance)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment choisir une chaudière (marque et puissance)



  1. #1
    invite2788db65

    Comment choisir une chaudière (marque et puissance)


    ------

    Bonjour à tous et bonne année,

    Je suis nouveau sur ce forum,

    Je vais changer ma chaudière. Actuellement, j'ai une de dietrich sans production d'eau chaude. Elle refoule lorsqu'il pleut et tire bien en temps sec. Le tubabage n'est pas dans les normes car il comporte un coude.Je souhaite mettre une chaudière cette année.

    Ma maison fait 110m². Pour l'instant, j'ai huit radiateurs et je vais en rajouter 4. j'ai une salle de bain.
    Je souhaite mettre une mixte avec avec un ballon intégré afin de supprimer mon ballon qui a plus de 10 ans. je veux en mettre une à condensation, car apparamment elles sont plus performantes et plus
    économiques.
    J'ai vu l'hydroconfort de Frisquet avec un ballon de 80 litres. il y a aussi la chappée luna duo avec un ballon de 42 litres et l'isotwin de saunier duval. Il y a aussi Vaillant.

    J'aimerai savoir la puissance que vous me conseillez,
    la marque et si vous avez des échos sur les chaudières précitées. Faut-il ajouter un filtre anti calcaire sur mon installation afin de ne pas antartrer la chaudière?

    Savez-vous si, dans mon cas une chaudière à condensation est utile?

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Comment choisir une chaudière (marque et puissance)

    Bonsoir guettier,

    Difficile de répondreà tes interrogations, j'ai l'habitude de dire que les conseilleurs n'étant pas les payeurs, les avis donnés doivent être interprétés. D'ailleurs tu ne nous indique pas la puissance de la chaudière actuelle, murale ou au sol, au gaz sans doute compte tenu des chaudières proposées. Les marques citées tiennent la route.

    Je voudrai m'attarder sur le problème de cheminée qui semble motiver le remplacement. La cheminée est tubée, et malgré tout, la chaudière fonctionne de manière aléatoire. Un coude ne doit pas être un élément défavorisant, par contre, le tube plissé doit arriver jusqu'au débouché de la cheminée, et le vide entre le tubage et le boisseau être ventilé. Le tirage est sans doute contrarié par la présence des vents dominants qui viennent s'engouffrer dans ce dernier. Une règle primordiale fait que le conduit devrait dépasser le faîtge de 0.40 m.

    Ceci pour dire que la fututre chaudière rencontrera les même problèmes, amplifiés par le dispositif anti-débordement, amené à mettre la chaudière en sécurité dans ce genre de situation.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    big1man

    Re : Comment choisir une chaudière (marque et puissance)

    Bonsoir,
    Je tient tout d'abords à spécifier que je suis technicien chauffage et que je ne vends pas de chaudière, j'en assure juste l'entretien et les dépannages.
    De toutes vos marques citées, la Frisquet condensation est de loin la plus intéressante. Le modèle Hydroconfort condensation de 20 KW(avec ballon d'eau chaude intégré de 80 litres et écoradiosystem) me semble bien adapté à vos besoins. Le prix est de l'ordre de 4300€ ttc environ, avec 25% de crédit d'impôt( eh oui quand même!), c'est vrai que cela n'est pas donné mais c'est le prix de la performance et ce sont des chaudière ventouse, donc plus besoin de la cheminée.
    Le modèle plus classique mais néanmoins très correct est l'hydroconfort 23KW écoradiosystem, qui chiffre à 3300€ ttc environ. A vous de faire votre choix suivant vos convictions, mais je vous conseille de rester dans cette marque tant en terme de fiabilité, de durée de vie et de SAV.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  4. #4
    invite8414dafd

    Re : Comment choisir une chaudière (marque et puissance)

    bonsoir

    avant de choisir frisquet, il est bon de taper GAZLINER et/ou Frisquet dans la recherche et lire les fils édifiants

    pour info, ma Frisquet part à la décharge demain matin (12 ans d'age)

    en terme de conso c'est des vrais gouffres et pour le prix d'une Frisquet on a deux ou trois autres chaudières plus modernes et toutes neuves

    enfin, bien sur, chacun fait comme il veut

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    !!titeuf!!

    Re : Comment choisir une chaudière (marque et puissance)

    Juste une salle de bain?
    Perso pour 4300 euro une chaudière simple chauffage+ballon couplé à un chauffage solaire et la du coup 50% de remise d'impot...Et surtout de vrai économies.1800€ le solaire+ballon complet.Chaudière 800€.Régulation 400€ allez on va même placer après le ballon un mitigeur thermostatique histoire d'avoir 14L/min et de consommer moins 190€
    On arrive même pas a ce prix...
    Beaucoup parle de condensation c'est un gain de même pas 10% grand max de rendement pour deux fois plus d'élément chaudière et donc deux fois plus de pièce à changer!!!
    Stop la désinformation, au bout de deux à trois ans une condensation perd son rendement à moins d'y faire des frais énormes et reviens au rendement chaudière bruleur qui eux n'ont pas fais de frais.
    C'est comme de dire que d'éteindre une ampoule contribue au bien de l'environnement,pensez vous sérieusement que quand vos éteignez votre ampoule l'usine EDF derrière s'arrête de tourner?
    Ou aujourd'hui même au 20h00 pensez à débrancher le chargeur de votre portable quand celui ci n'est pas dessus!!!
    Les changements climatique il y en a eu beaucoup dans l'histoire de la terre bien avant les voitures,usines,etc...
    Bref je m'égare

    Les besoins de chacun sont individuel et personnel, vous voulez beaucoup de débit et de l'eau très chaude?Vous allez consommer plus.
    Ou rester raisonnable et avoir un installation standard?Question marque avant il y avait une réelle différence.A présent ils sont tous passé aux pièces d'usure bakélite,joint torique,etc...
    Après celui qui vous conseil tel marque plutôt qu'une autre c'est qu'il en assurera que mieux le SAV,puisque c'est un modèle qu'il connais.
    Des milliards de possibilités s'offre à vous et seul vous serez engager pour les prochaines 20 années avec votre installation soyez le plus précis possible.
    bien à vous
    Dernière modification par Yoyo ; 10/10/2007 à 12h45. Motif: merci de ne pas mettre de banniere pub sur le forum

  7. #6
    invite141f09c1

    Re : Comment choisir une chaudière (marque et puissance)

    Citation Envoyé par guettier Voir le message
    Bonjour à tous et bonne année,

    Je suis nouveau sur ce forum,

    Je vais changer ma chaudière. Actuellement, j'ai une de dietrich sans production d'eau chaude. Elle refoule lorsqu'il pleut et tire bien en temps sec. Le tubabage n'est pas dans les normes car il comporte un coude.Je souhaite mettre une chaudière cette année.

    Ma maison fait 110m². Pour l'instant, j'ai huit radiateurs et je vais en rajouter 4. j'ai une salle de bain.
    Je souhaite mettre une mixte avec avec un ballon intégré afin de supprimer mon ballon qui a plus de 10 ans. je veux en mettre une à condensation, car apparamment elles sont plus performantes et plus
    économiques.
    J'ai vu l'hydroconfort de Frisquet avec un ballon de 80 litres. il y a aussi la chappée luna duo avec un ballon de 42 litres et l'isotwin de saunier duval. Il y a aussi Vaillant.

    J'aimerai savoir la puissance que vous me conseillez,
    la marque et si vous avez des échos sur les chaudières précitées. Faut-il ajouter un filtre anti calcaire sur mon installation afin de ne pas antartrer la chaudière?

    Savez-vous si, dans mon cas une chaudière à condensation est utile?

    Merci à tous.
    Tout d'abord votre logement est il trés bien isolé ? Ensuite vos radiateurs sont ils en basse température car une chaudière a condensation doit condenser pour faire des économies. Si vos radiateurs ont était dimensionnés pour de la haute température cela ne risque pas d'être intéressant. Il faut s'avoir que si vous êtes en dessous de 55° sur le retour, une chaudière à condensation peut être interessante. De plus il faudrat impérativement installer une sonde de température extérieure. Sinon Frisquet est une super Marque. Par contre en DD moi j'installe de la MCR24 avec un BS80 ou 130 et je ne rencontre pas de problème.
    Voila a+

Discussions similaires

  1. Comment choisir la puissance d’un moteur electrique à CC
    Par invite177db6ac dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/08/2008, 18h15
  2. [Thermique] Comment choisir une chaudière gaz ?
    Par invite39e7aab7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/11/2007, 18h01
  3. [Thermique] Quelle marque de chaudière choisir ???
    Par nebman dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2007, 21h12
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 18h37
  5. Comment choisir une chaudière à gaz ?
    Par invite39e7aab7 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 12h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...