Problème de reglage sur télescope Orion XT12
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de reglage sur télescope Orion XT12



  1. #1
    invite08b4edac

    Unhappy Problème de reglage sur télescope Orion XT12


    ------

    Bonjour,

    Je débute en astronomie et je me suis acheté un télescope Orion XT12 avec intelliscope.

    Je suis très satisfait de mon achat mais j'ai un problème avec l'intelliscope.

    En effet, après avoir parfaitement réglé la buté pour une verticalité du tube (après avoir assuré l'horizontalité de la base), je n'obtiens pas une précision inférieure à +20 (Pour une précision correcte, il faut être compris entre 0 et 5). J'ai fait plusieurs essais et dernièrement, j'ai fait des essais avec la butée et toutes les rondelles ce qui m'a donné une précision de +25. J'ai ensuite enlevé progressivement les rondelles et je suis arrivé à la meilleure précision de +20 sans aucune rondelle. J'ai ensuite fait un dernier test en enlevant carrément la butée et en appuyant le tube directement sur la planche latérale. Par ce test, je suis arrivé à une précision de +9, ce qui est plus proche mais pas suffisant car lorsque je demande à pointer Véga, je me retrouve à proximité de Deneb. De plus, dans cette position, je suis loin de la perpendicularité entre le socle et le tube.

    Pour réaliser l'initialisation de l'inteliscope, j'ai bien effectué la première validation en plaçant le télescope en butée verticale, puis la seconde validation en pointant sur Altair et ensuite la troisième validation en pointant sur Alpheratz (de pégase).

    Je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème pour faire fonctionner le pointage automatique car je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai même fait les tests sur les capteurs et ils fonctionnent correctement. Je pense aussi avoir correctement monté le télescope car j'ai téléchargé puis traduit la notice sur le site du fabricant vu que la notice Française fournis était très incomplète.

    En vous remerciant d'avance pour votre réponse

    Albator2004

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Problème de reglage sur télescope Orion XT12

    Bonjour, je t'invite à poser ta question dans la rubrique des XT12 (et à lire cette discussion):
    http://forums.futura-sciences.com/thread70675.html

Discussions similaires

  1. réglage télescope
    Par invitef196959d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 09h05
  2. Télescope Orion SkyView Pro 200/1000
    Par invite6998e703 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2007, 17h34
  3. [Brun] Problème règlage canal TF1 sur TV Sony KV-M1450B
    Par invite30002321 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 16h50
  4. Problème de réglage de chaînes sur TV Sony
    Par invite1f3ecb87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2007, 14h05
  5. Dobson Orion SkyQuest XT12 IntelliScope sur un EQ6 GoTo
    Par invite0fea24d4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 00h09