Premiers Pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Premiers Pas



  1. #1
    inviteffe14615

    Premiers Pas


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis encore tout novice dans le domaine de l'observation, et même si j'ai, étant gamin, scruté le ciel avec les jumelles de mon papa, je souhaite depuis longtemps pousser un peu plus loin mon extase de l'observation...

    Ce we, dans un dépôt-vente, j'y ai vu un téléscope, pied en bois, tube en métal blanc, d'environ 15cm de diamètres à 50euros.
    Je sais bien que ces éléments sont insuffisants pour m'en dire plus, mais pour un premier test, le prix me parraît abordable pour m'amuser un peu.
    J'habite à la campagne, en hauteur, le ciel est souvent bien dégagé.
    Souhaitant tout de même voir quelque chose pouvant justifier l'achat de ce téléscope, les observations n'auraient pas besoin d'être très poussées.
    Je compte bien me rendre à ce dépôt-vente ce we et me procurer l'objet, pouvez-vous m'informer des éléments à surveiller, à demander avant l'achat ?
    Ayant pu observer les cratères de la Lune avec les jumelles hyppiques de mon père il y a fort longtemps, avec un grossissement moindre, retrouver ces vues depuis longtemps perdues me suffirait déjà.. pouvez-vous m'en dire plus ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    nayx

    Re : Premiers Pas

    salut,

    si tu as ces 50 euros en trop de toute façon...
    ça fait pas cher pour un 150 donc tu prends peu de risques je pense...

    si le miroir est bon il te faudra sans doute racheter une monture par contre, et là ça va douiller.

    regarde s'il y a des oculaires, là aussi faudra sans doute en racheter.

    ce serait bien que tu y repasse vite fait pour au moins nous donner la marque de la monture, du tube et des oculaires... là on pourrait t'en dire plus.

    pour le miroir je dirais de regarder au moins pour d'eventuelles rayures ou taches, les taches ça doit te mettre la puce à l'oreille.. dans ce cas faut pas prendre, plein de rayures mais tres tres fines ne devrait pas trop altérer la qualité d'image.

    bon shopping,
    Yann.

Discussions similaires

  1. Premiers pas vers les étoiles
    Par Sol-0 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2006, 16h17
  2. premiers pas en physique... (physique pour biologie)
    Par invite3ab58ac7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/01/2005, 22h38