telescope EDEN CH10165
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

telescope EDEN CH10165



  1. #1
    invite0efd4414

    telescope EDEN CH10165


    ------

    Rebonjour,

    J'aimerais savoir si le TELESCOPE EDEN CH10165 MONTURE EQUATORIALE peut etre un bon telescope pour un debutant.
    Désolée je suis vraiment néophyte.
    Merci

    -----

  2. #2
    invitefb6ff7ed

    Re : telescope EDEN CH10165

    non , évites la marque eden, les optiques sont mauvaises.
    il faut acheter dans des magasins d'astonomie, ils proposent des bonnes marques pour débutant (skywatcher, orion ...)

  3. #3
    hammadi

    Re : telescope EDEN CH10165

    Comme pour ton autre sujet de discussion sur Seben ,évite les marques inconnues.
    je m'explique :
    en début d'année j'ai gagné une enchère sur ebay pour un scope Optron 127/1000 monture Eq2
    190 euros
    conclusion aprés un maximum de grossissement de 60-80 fois tout était flou .Regarde ds le forum j'ai ouvert un post avec un 50aine de réponses sur la mise en station ,la collimation en plus d'autant de couriers privés .Je ne suis arrivé à rien .
    Au final vers Mai-Juin j'ai racheté un skywatcher 150/1200 monture EQ 3 pour 300 euros ,çà a été difficile à faire digérer à la famille mais j'ai pu enfin assouvir ma passion .
    Si je m'explique comme çà c'est parce que je te sent comme moi,prèt à acheter du matos à des caractéristiques et un prix attractif ds les plus brefs délais.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    invite99c88b67

    Re : telescope EDEN CH10165

    bonjour. j'aimerais savoir si l'on peut observer quelque chose avec un telescope eden astro 114/900? j'ai vu sur des forum qu'il n'avait pas l'air terrible mais j'aimerais savoir si on peut réussir a observer quelque chose? et si oui quoi? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : telescope EDEN CH10165

    Bonjour Julien,
    la réponse est dans le message d'HAMMADI au dessus du tien...

  7. #6
    VLe

    Re : telescope EDEN CH10165

    C'est bizarre cet acharnement à vouloir savoir ce que vaut cette m...., je ne sais pas comment il faut le dire mais en tout cas on ne va pas tout le temps le répéter !
    Pour débuter, voir les marques citées par astrojb. Mais bon, j'ai l'impression qu'on pisse dans un violon...
    Valère

  8. #7
    Tofix

    Re : telescope EDEN CH10165

    A défault de pisser dans un violon on peut toujours s'en servir comme didgeridoo de ce fameux téléscope Eden...
    ok
    Amicalement, Christophe.

  9. #8
    chamois

    Re : telescope EDEN CH10165

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    C'est bizarre cet acharnement à vouloir savoir ce que vaut cette m...., je ne sais pas comment il faut le dire mais en tout cas on ne va pas tout le temps le répéter !
    Pour débuter, voir les marques citées par astrojb. Mais bon, j'ai l'impression qu'on pisse dans un violon...
    Valère
    Le problème Valère est que les débutant ne se donnent pas la peine de lire le forum, portant une vraie mine de renseignements, et posent toujours les mêmes questions, traitées des centaines de fois.
    C'est désolant, surtout pour eux! qui ne savent pas ce qu'ils perdent!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    VLe

    Re : telescope EDEN CH10165

    Bon, Julien, notre accueil peut te paraitre un peu frisqué...Mais comme le souligne Pierre ( Chamois ), lis les discussions placées en tête de ce forum, c'est la caverne d'Alibaba !...et oublie cette marque ou tu t'en repentiras, j'peux pas être plus clair !
    A+ Valère

  11. #10
    invitee1e59a45

    Re : telescope EDEN CH10165

    Bonjour,

    En décembre 2007, j'avais acheté une lunette Meade ETX 70-AT pour m'initier à l'astronomie. En effet, je trouve très pratique la raquette Autostar permettant à la lunette de pointer sur l'objet choisi surtout pour le néophyte que je suis. Vu le temps je n'ai pas encore sorti cette lunette. Et puis aujourd'hui, je tombe (sans me faire mal) sur un télescope au tarif hallucinant de 29,99 €. Magasin ALDI Tomblaine près d'Auchan (département 54). pas de marque sur la boîte, simplement écrit Télescope Astroliner 114mm x 900mm. A l'intérieur, je découvre que c'est un EDEN 144/900. Livré en monture équatoriale avec 2 oculaires Kellner de 9 et 20 mm, un chercheur 5x24 et une barlow de 2x. Et une excellente notice en français, une carte du ciel et un petit livret sur l'univers. Même si ce télescope ne répond pas à tous les exigences d'un bon matériel astro, il n'en demeure pas moins un instrument de loisirs à faible coût. A ma connaissance, il en restait encore 6 ce soir 12 février 2008 à 19h.

  12. #11
    invite7e8cb579

    Re : telescope EDEN CH10165

    a ce prix oui , tu rajoutes un film astrosolar et avec l'oculaire de 20 tu as un instrument dedié uniquement pour le soleil pour pas cher. moi j'ai fait la meme config avec la lulu bresser de lidl et m'en sert uniquement pour le soleil mais n'oublie pas : EDEN egal paradis ou plutot pas un radis.

  13. #12
    invitee1e59a45

    Re : telescope EDEN CH10165

    Rebonjour, il faut lire EDEN 114/900mm et non 144/900mm. La garantie est de 3 ans. Vérification succinte effectuée sans défaut apparent. Sur le tube gris métallisée est indiqué Astro Liner et non Eden. Voilà pour l'instant.

Discussions similaires

  1. Avis sur un telescope eden astro o.w.d 150/1400
    Par invite64de1666 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 14h46
  2. EDEN ALDI telescope : avis
    Par stduf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/02/2008, 20h03
  3. telescope Eden Astro
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2007, 22h03
  4. New species found in Papua 'Eden'
    Par begue dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 14h50
  5. jumeeles breaker/hama/eden
    Par invite4275b1d4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2005, 08h24