telescope EDEN CH10165
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

telescope EDEN CH10165



  1. #1
    invite0efd4414

    telescope EDEN CH10165


    ------

    Rebonjour,

    J'aimerais savoir si le TELESCOPE EDEN CH10165 MONTURE EQUATORIALE peut etre un bon telescope pour un debutant.
    Désolée je suis vraiment néophyte.
    Merci

    -----

  2. #2
    invitefb6ff7ed

    Re : telescope EDEN CH10165

    non , évites la marque eden, les optiques sont mauvaises.
    il faut acheter dans des magasins d'astonomie, ils proposent des bonnes marques pour débutant (skywatcher, orion ...)

  3. #3
    hammadi

    Re : telescope EDEN CH10165

    Comme pour ton autre sujet de discussion sur Seben ,évite les marques inconnues.
    je m'explique :
    en début d'année j'ai gagné une enchère sur ebay pour un scope Optron 127/1000 monture Eq2
    190 euros
    conclusion aprés un maximum de grossissement de 60-80 fois tout était flou .Regarde ds le forum j'ai ouvert un post avec un 50aine de réponses sur la mise en station ,la collimation en plus d'autant de couriers privés .Je ne suis arrivé à rien .
    Au final vers Mai-Juin j'ai racheté un skywatcher 150/1200 monture EQ 3 pour 300 euros ,çà a été difficile à faire digérer à la famille mais j'ai pu enfin assouvir ma passion .
    Si je m'explique comme çà c'est parce que je te sent comme moi,prèt à acheter du matos à des caractéristiques et un prix attractif ds les plus brefs délais.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    invite99c88b67

    Re : telescope EDEN CH10165

    bonjour. j'aimerais savoir si l'on peut observer quelque chose avec un telescope eden astro 114/900? j'ai vu sur des forum qu'il n'avait pas l'air terrible mais j'aimerais savoir si on peut réussir a observer quelque chose? et si oui quoi? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : telescope EDEN CH10165