salut jako....
bon tu vas me tirer les oreilles ... mais un nexstar 125 est pas mal pour le planetaire.. comme le superbe 14" j'en suis sur!
mais en photo il faut d'abord savoir ce que tu compte photgraphier? planetaire ou ciel profond..
vu que tu opte pour un 450D je suppose le ciel profond.. et là encore la 14" comme le nexstar sont pas top ...
le meade tu sais pourquoi .. le nexstar ba monture monobras, vibration sur table équatoriale, pas bonne precision de mise en station avec se genre de systeme ... ça passe en visuel sans probleme mais en photo CP ... c'est mort! sans parler de la lunette guide et du porte a faux que cela va engendrer sur le monobras..
bref.. c'est de bons instruments POUR le visuel .. mais pas pour la photo!
si vraiment tu veux te lancer dans l'imagerie... une petite 80ED , newton 150/750 etc ... dans cette gamme là avec une vrai monture équatoriale allemande, sirius ou autre... là tu auras plus de soucis!
mise en station au viseur polaire (suffisament precis ) autoguidage, grand champ ( ça evite un suivis de fou)
bref je comprend qu'avoir deux superbes instruments et ne pas pouvoir faire de photo avec c'est rageant.... a par en planetaire.. sinon a mon avis tourne toi vers un achat
ps: là tu peux me tirer les oreilles![]()