Choix téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Choix téléscope



  1. #1
    invite9a8c8cd0

    Choix téléscope


    ------

    Bonjour a tous , j'ai actuellement un telescope de type Newton de marque EDEN f:900 d: 76 amusant pour regarder la Lune car il n'est pas de qualité. Je voudrais donc passer a un telescope de qualite avec un systeme goto et qui me permetterais de voir le ciel profond pour un budget d'environ 500 a 700€ .J'ai parcouru le forum car c'est une demande de renseignements assez récurante mais les gammes de telescope evoluent.
    Je me tourne donc vers vous pour me conseiller
    Amicalement

    -----

  2. #2
    ourlig

    Re : Choix telescope

    Euh... tu veux vraiment le Goto ou par Goto, tu entends motorisation?
    Parce qu'avec ton budget, tu auras la monture (et encore) mais le tube optique sera en option.
    Reflechis bien à ce que tu cherches à observer.
    Une monture Goto avec 14000 objets (ou plus) et un tube que peinera à en montrer la moitié?
    Ou un gros dobson avec lequel tu devra galerer un peu pour trouver ce que tu cherches mais qui t'offrira de belles images? (Je tire vers deux extremes mais c'est pour la démonstration)
    Dans ton budget, je ne vois que le Meade 6" LDX 75 en promo pour noel dans CERTAINS Lidl (à 600€). Est-ce qu'il en reste? et la qualité n'est pas forcément exceptionnelle

  3. #3
    invite9a8c8cd0

    Re : Choix telescope

    Merci de votre reponse rapide oui effectivement je souhaite un telescope transportable et erreur de ma part raquette motorisee tel la gamme Nexstar serie se

  4. #4
    ourlig

    Re : Choix telescope

    Tu penses au Nexstar 4 SE ? en neuf, c'est le seul dans ton budget.

    Deux bémols :
    - C'est un Maksutov donc le champ est réduit et donc pas forcément adapté au CP
    - Le diametre (102 mm) te permettra effectivement de voir plus de chose que ton tube actuel mais reste limite pour du ciel profond
    Avantages :
    - c'est tres transportable
    - tu devrais te régaler en planétaire

    Si tu veux plus de diamètre, essaie le marché de l'occase ou chez teleskop-service.de, ils vendent un Mak Skywatcher de 127 mm sur monture nexstar pour 698€
    Dernière modification par ourlig ; 15/01/2007 à 18h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a8c8cd0

    Re : Choix telescope

    Je pense que le skywatcher 150/750 n'est pas mal mais je ne l'ai trouvé qu'avec une monture eq 3.2 alors que je le voudrais avec heq 5 motorise connaissez vous des sites qui proposent se genre de produit ?
    Merci

  7. #6
    Roule

    Re : Choix telescope

    Bonjour

    Pour avoir eu le meme dileme, il n'est pas evident du tout de separer ces deux elements et les rares magasins qui le font ( j'avais appelé ol optic a Toulouse ) le propose au detriment du prix car le "pack" tube monture n'est plus respecté et les produits sont alors vendus au prix unitaire ou presque , ce qui amenait le tube SW 150/750 a presque 400 euros et 800 euros pour une eq-5 ....

    Apres et de ma modeste experience, je suis satisfait des performances de cette confirguration l'eq-3.2 motorisé double axe et certes un peu legere pour de la photo longue pose mais pour du grand champ en // et des pose courtes c'est tres bien ! (de toutes façon n'ayant pas de reflex je ne peux poser que 8 s )

    mon seul regret concernant cette conf, ce sont les oculaires fournis avec de bien triste qualitée.
    Pour avoir essayé des oculaires de bien meilleur qualité la diference et flagrante, surtout en bord de champ ...Apres j'ai meme vue de la couleur dans le coeur d'orion avec ce tube et ça la 1er fois ça fait quelque chose

  8. #7
    chamois

    Re : Choix telescope

    Citation Envoyé par iogregos Voir le message
    Je pense que le skywatcher 150/750 n'est pas mal mais je ne l'ai trouvé qu'avec une monture eq 3.2 alors que je le voudrais avec heq 5 motorise connaissez vous des sites qui proposent se genre de produit ?
    Merci
    Ici c'est un site extrèmement sérieux.
    Correspondance par email en anglais (ou allemand!)
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    invite9a8c8cd0

    Re : Choix telescope

    Hello vous pensez quoi de www.astro2000.fr ??
    Car les prix defient toutes concurennces

  10. #9
    inviteb082c813

    Re : Choix telescope

    'lut, ben se que j en pense !!!!
    passe ton chemin c est des newtons avec une barlow integrer
    ex :150/750
    "focale de 1400 pour une longueur du scope de 530"

  11. #10
    invite9a8c8cd0

    Re : Choix telescope

    Ok merci si je comprend bien si c'est beaucoup moins cher c'est qu'il y a anguille sous roches....

  12. #11
    invite9a8c8cd0

    Re : Choix telescope

    Bonjour on me propose un Meade 150/750 (sans trepied) a la place du Skywatcher et le prix est tres honnete vous en pensez quoi?
    Merci

  13. #12
    jbfe

    Re : Choix telescope

    Euh, sans trépied tu fais comment? Et qu'appelles-tu "un prix très honnète"?

  14. #13
    invite9a8c8cd0

    Re : Choix telescope

    120 € neuf avec un occulaire super plossl de 26mm oui en effet sans trepied c'est pas top mais combien pensez vous pour un trepied ?? Si vous avez des references je suis preneur histoire d'avoir une idee de prix
    Car mon choix se portesoit:
    -skywatcher 150/750 sur eq 3.2 a un peu moins de 500€
    -meade ~ 150/750 sur ....? pour ...? €

  15. #14
    ourlig

    Re : Choix telescope

    Méfie toi quand même, certains vendeurs proposent des Schmitt-Newton sans la lame de schmitt. Donc miroir sphérique donc image HORRIBLE. Il me semble que c'était justement des 150/750 donc demande à y jeter un oeil avant d'acheter (si tu pouvais l'essayer en conditions réels ou sur une étoile artificielle, ce serait l'idéal)

  16. #15
    ourlig

    Re : Choix telescope

    Une monture tres appréciée est la SVP (pour SkyViewPro, fabriquée par Orion). Elle coute 385€ en version de base et 520 pour la version motorisée double axe (Les tarifs sont ceux d'Optique Unterlinden à Colmar)

  17. #16
    invite9a8c8cd0

    Re : Choix telescope

    Merci de votre reponse rapide mais le vendeur habite tres loin de chez moi..

    Sinon j ai une autre occasion
    -MEADE DS 2114 ATS GOTO 114/1000 pour moins de 200€ d'occas
    Tout en sachant que je prefere le ciel profond
    Merci et j'attend impatiement vos conseils

  18. #17
    jbfe

    Re : Choix telescope

    Il est sur quelle monture, celui-ci?

  19. #18
    ourlig

    Re : Choix telescope

    SURTOUT PAS...
    Les formules 114/1000 ont une barlow modifiée intégrée pour doubler la distance focale et sont TRES TRESchaud à collimater (car tu n'as pas trois mais quatre éléments à aligner et que le miroir est tres ouvert) (c'est la même remarque que le message no9)

    Tabler sur un 150/750 sur EQ3-2 motorisée double axe t'apporterai surement beaucoup plus (on en revient toujours à ça : as tu VRAIMENT besoin du Goto?)
    dans ce cas mieux vaut taper dans un petit Mak que dans un newton à barlow intégrée

  20. #19
    invite9a8c8cd0

    Re : Choix telescope

    MONTURE MOTORISEE GOTO et il me dit qu'il est bon pour les photos.
    Merci

  21. #20
    invite9a8c8cd0

    Re : Choix telescope

    Il me dit pour ce dernier que la montue est MONTURE MOTORISEE GOTO et bon pour photos (donc suppose stable)
    Juste une petite precision je suis vraiment nouveau car j'ai un 76/900 de marque eden ;( depuis 2 ans et jaimerais voir un peu plus que la Lune
    merci

  22. #21
    ourlig

    Re : Choix telescope

    je me répète mais
    veux tu ABSOLUMENT le Goto?
    j'ai pas eu de réponses claires et je pense que ça aiderait beaucoup de le savoir car l'électronique coute cher et ce sera forcément au dépens du reste (qualité optique ET mécanique)

  23. #22
    jbfe

    Re : Choix telescope

    Bon, j'essaie de faire simple:

    1) pour les occasions, il est indispensable de s'y connaître et de pouvoir tester le matériel sur le ciel avant d'acheter

    2) si tu habites près d'un magasin d'astro, il est préférable de t'y servir, tu pourras te faire aider en cas de pb

    3) abandonne l'idée d'une EQ-5, trop chère pour ton budget; comme tu ne parles pas de faire de la photo, tourne-toi vers une valeur sûre pour débutant: 114/900 sur EQ-3 par exemple.

    Jean

  24. #23
    ourlig

    Re : Choix telescope

    quitte à prendre un newton, pourquoi pas plutot le 150/750 sur EQ3-2 motorisée double axe , 500€ chez optique perret, c'est dans son budget et suffisant pour du visuel

  25. #24
    invite9a8c8cd0

    Re : Choix telescope

    Ok merci comme je suis debutant le systeme Goto me parraissait pas mal cela evite de se perdre dans le ciel donc si je comprend bien vos conseils il faut que j'augmente un peu mon budget pour le skywatcher 150/750 sue eq 3.2?
    Merci pour l'interet que vous portez a ma question

  26. #25
    ourlig

    Re : Choix telescope

    c'est une logique qui peut se comprendre. Perso, je trouve ça un peu pousse bouton et il y a quand même des contraintes (alimentation électrique)
    Dans ton premier message, tu parlais d'un budget de 500 à 700 euros. mieux vaut peut-etre dépenser plus dans un premier temps (et donc partir sur ce budget qui est correct) plutot que d'essayer d'economiser sur le diametre et de se retrouver avec un tube décevant.
    C'est sur que ce n'est pas un achat anodin.

    Un truc quand même contre le 150/750, il est quand même assez encombrant. Transportable en plusieurs étapes sans problème mais pas ultra transportable comme un Nexstar 4. ou même un Mak

    Bon courage dans tes recherches

  27. #26
    sileo

    Re : Choix telescope

    bonjour ,je rentre dans le sujetpour donner l'opinion d'un novice en la matiére ,perso je n'ais pas pris de systeme goto qui hormis le prix ne permet pas vraiment d'apprendre mais plutot de découvrire façon je regarde la télé !! je crois qu'il est nécessaire d'apprendre le ciel avant de rechercher la facilité !! et de plus comme il est dit plus tot sur le post cela te permet de placer l'argent sur plus de qualité materiel !!

  28. #27
    invite369d9f3e

    Re : Choix téléscope

    bonsoir a tous, j'ai un assez gros pb et j'ai besoin d'aide,j'espere que vous pourrez m'aider. Mon fiance reve d'un telescope depuis des annees et j'ai decide de lui en offrir un le souci c'est que je ne m'y connais absolument pas et j'ai peur de me faire avoir. Est ce que vous pouvez me guider. je peux aller jusqu'a 750 E
    merci d'avance

  29. #28
    jbfe

    Re : Choix téléscope

    Sileo, bonjour, et merci pour cette réponse pleine de bon sens!
    Sor, la réponse à ta question se trouve dans cette discussion et quelques autre de ce type sur le forum; à mon avis il vaut mieux que l'intéressé choisisse lui-même son instrument, ça évite des déceptions.
    S'il n'a jamais fait d'astro, qu'il aille observer une fois ou deux dans un club.

Discussions similaires

  1. choix telescope
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 51
    Dernier message: 18/08/2007, 12h15
  2. Choix de télescope
    Par richelsdorfite dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/04/2007, 22h09
  3. Choix de télescope (2)
    Par invite98c7b924 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2006, 17h44
  4. choix telescope
    Par olicel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2005, 20h37
  5. Choix de telescope.
    Par invite4d630f93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2004, 04h15