conseils oculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

conseils oculaire



  1. #1
    invite381669a1

    conseils oculaire


    ------

    Bonjour à tous,

    avec mon ETX 90 ec je n'ai que le 26mm qui était fourni, je n'ai pas de gros moyens et là j'ai l'occasion d'acheter pas trop cher un oculaire (occasion) de 15mm, mais j'aimerai bien avoir vos avis, voici un lien qui montre les mêmes :
    http://www.astronome.fr/produit-ocul...-508mm-64.html

    merci de vos avis

    -----

  2. #2
    coquilledenoix

    Re : conseils oculaire

    Bonjour,
    c'est le choix cornelien, oculaire ou barlow.
    Si tu fais de l'observation, le choix du 15mm qui te donnerait 83 X env, se justifie, si le comfort de vision et le prix sont inferieur a l'achat d'une bonne barlow 3 X type televue achromatique.
    Un 15mm est aussi bon, couplé plus tard d'une barlow 2 X type Orion serie apo (Verres ED ).
    Ciao ( mais ne serait-il pas un peu lourd, si plus tard tu joint une barlow ou un APN?)

  3. #3
    invite381669a1

    Re : conseils oculaire

    j'ai déjà une barlow x2 qui était livrée avec l'ETX,
    pour ce qui est de l'oculaire en question, je me demandais surtout par rapport à la marque "Sky Optic SuperView", savoir si c'était bon,
    au niveau du prix, la personne demande 45 euros port compris

  4. #4
    coquilledenoix

    Re : conseils oculaire

    Bonsoir,
    C'est le prix de la barlow apo serie de Orion(entre 34 et40 euro ),je ne connais pas les sky optics, mais vu le prix de depart, ils doivent etre moyens.
    Perso,je leur prefere les Stratus de Orion, mais ils font 120 euro au depart, et ton vendeur veux 45 (un prix raisonnable,au demeurant) mais moi, je n'acheterais pas.
    Les oculaires se doivent d'etre bons, il faut bannir la mediocrité dans les accessoires, car il t'arrivera de changer de telescope,mais tu gardera tes bons oculaires. C'est pour ca qu'on veux t'en vendre, si il etait bon, il ne le vendrait pas.
    Garde ton 26, ev prend une bonne barlow, mais pour acheter un oculaire attend de pouvoir t'offrire un type "Ultrascopique de chez Orion"c'est vraiment pas loin de Televue, et pour env 110 euro.
    Ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite381669a1

    Re : conseils oculaire

    aïe, le chèque est parti avant que je ne voit ta réponse,
    tant pis, on verra bien et si jamais ça va pas je le mettrais sur ebay,

    à part ça, je vois que tu habites tout près des montagnes, tu dois pouvoir faire de belles observations non ?
    a fait, tu as quoi comme matériel?

  7. #6
    coquilledenoix

    Re : conseils oculaire

    Bonjour,
    c'est pas grave, comme je te disais ,le prix est corrct(au moins tu ne l'auras pas paye plein pot.
    Comme instrument principal j'ai une:
    monture Orion Atlas EQ G GO TO
    Telescope Orion Optics 250/1200mm
    Lunette guide Orion Privi 80/910mm
    Oculaire Orion ultrascopique 25mm
    // Orion Stratus 8mm
    Dobson (monture maison ) Sky Watcher 200/1000mm
    Monture AZ 3 (sur laquelle est monte la lulu qui sert de guide) filtre OIII et
    Web Cam TOu pro II
    et app argentiques ZENIT EM - PETRI FT EE SLR - CANON AE 1 - ZEISS IKON BOX TENGOR 6 X 9 - et un apn compact CANON IXUS 500
    adaptateur afocale NILTA (type microstage BAADER)
    Quant a mon fils il a herité de ma monture EQ 5motorisé double axe et c'est acheté une Lunette Orion 80/910mm
    filtre Sky Glow Orion.
    Et tout le materiel vient de Optique Perret Geneve.
    Voila
    Ciao (moi j'ai un 10mm Sky Watcher que je n'utilise jamais , mon fils avec la lunette s'en sert un peu ,ca passe mieux, maie prefere se servir de son Hight Light de 32mm ev avec les Barlow (3X televue et 2X Orion ED)
    Ciao

  8. #7
    invite381669a1

    Re : conseils oculaire

    et ben dis donc, tu es super bien équipé, ça doit être un vrai plaisir avec du matériel comme ça?
    tu as un site web?

    écoutes, si tu veux bien, on peut continuer la conversation via mail pour ne pas encombrer le forum?

Discussions similaires

  1. Oculaire
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2007, 10h28
  2. oculaire??
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2007, 11h48
  3. oculaire de 31.75 ou 50.8 ???
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2006, 19h03
  4. oculaire
    Par frgo84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2006, 17h54
  5. oculaire
    Par invitead5d6464 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2005, 19h20