Saturne 10 02 07
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Saturne 10 02 07



  1. #1
    hammadi

    Saturne 10 02 07


    ------

    Bonsoir/Bonjour ,
    Je joint une photo de saturne prise pour la 1ère fois avec barlow .1h 15 de réglage pour 6 avi .Mais comme vous pouvez le voir , j'ai besoin d'aide pour le traitement par Iris.
    Je ne comprends pas comment faire une nouvelle compression d'avi sous un autre nom ,j'ai l'impression qu'il va chercher tj le même depuis le début que j'utilise Iris donc le résultat n'est pas beau .
    C'est difficile à expliqué ,valère je suis pommé lorsque je tape sat1 sat2 sat3 .
    Merci
    photo prise avec oc 32mm
    barlow 2x
    wc toucam
    Marc

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    jbfe

    Re : Saturne 10 02 07

    Pour le traitement, ne compte pas sur moi

    Par contre ça serait vraiment bien que tu héberges tes images sur le forum en jpeg...
    Jean

  3. #3
    hammadi

    Re : Saturne 10 02 07

    Bonjour,
    Cette fois je joint celles prises sans barlow .Je pense que le pb des autres c'est qu'il y a trop de "bougé" avec la barlow
    Marc
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    jbfe

    Re : Saturne 10 02 07

    La 3ème me plait bien, il n'y a pas de "tramage" comme sur les autres.
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Saturne 10 02 07

    Salut Marc,

    j'ai pas bien compris ton problème. C'est quoi les 1H15 de réglage pour 6 AVIS ? Il faudrait que tu précises tous les paramètres que tu as sélectionné pour les AVIS. Utilises tu IRIS pour la capture par exemple ? Ensuite, exécutes tu la 2ème partie du tuto ? La conversion de tes AVIS est faite en .FIT ou .PIC pour les images brutes ?
    C'est vrai qu'il y a quelque chose qui cloche depuis un certain temps, mais je n'arrive pas à cerner le problème.
    Une petite idée comme ça : il faudrait que tu héberges un des AVIS non compressé quelque part, je vais le chercher, je le traite et je poste le script complet du protocole qui pourrait te servir de modèle, ça te vas ?
    Valère

  7. #6
    hammadi

    Re : Saturne 10 02 07

    Bonjour Valère ,
    En fait j'ai passé plus d'une heure à régler mon scope sur jupiter avec la barlow.
    J'utilise Iris du début à la fin avec ton tuto ,je pense qu'il y a un mois j'ai créeé un répertoire de travail "sat" et çà a trés bien marché ,mais maintenant à la fin de la manip sur Iris ,il va chercher ds ce répertoire et l'mage finale est nulle .J'ai essayé de comprésser un avi avec Stoik converter mais j'obtiens un volume de 7 Mo ce qui est impossible à envoyer par pix.nofrag .
    Je comprime un autre avi et te l'envoie par mail ?
    Merci de ton aide.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    hammadi

    Re : Saturne 10 02 07

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    il faudrait que tu héberges un des AVIS non compressé quelque part, je vais le chercher, je le traite et je poste le script complet du protocole qui pourrait te servir de modèle, ça te vas ?
    Valère
    Tu penses que çà me va !! mais comment on fait ?
    La vidéo brute fait en moyenne 60 Mo.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    VLe

    Re : Saturne 10 02 07

    S'il retourne dans le même répertoire, c'est normal ! A toi de tout vider pour reprendre un traitement d'un nouvel AVI.
    Je n'ai pas sous la main ce qu'il te faut mais va lire la discussion dans laquelle j'ai participé "Comparaison d'IRIS et REGISTAX" dans "Astronomie pratique" du forum d'astrosurf, Sébastien Leboutte a hébergé une de ses Saturnes sur un site fait pour ça et j'ai pû la traiter malgré le poids important de l'AVI.
    Demande lui comment il faut procéder.
    Valère

  10. #9
    hammadi

    Re : Saturne 10 02 07

    http://video.google.fr/videoplay?doc...91081000831880
    juste pour voir si çà marche .
    Marc
    La démarche :
    tu vas sur googlevidéo ,tu ouvres un compte avec mot de passe ,et c'est bon .
    Cet avi fait 55 Mo
    Dernière modification par hammadi ; 10/02/2007 à 20h11. Motif: explication démarche
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    hammadi

    Re : Saturne 10 02 07

    Bonsoir/bonjour,
    Voilà ce que j'ai obtenu en vidant le répertoire et en tapant
    sa1 sa2 sa3 au lieu de sat1 sat2 sat3 au moment du trichro.
    ps: l'avi a été fait avec un oc 32 mm et une barlow 2x
    Marc
    Images attachées Images attachées  
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    VLe

    Re : Saturne 10 02 07

    Salut Marc,

    non, ce n'est pas ce type de site qu'il faut choisir car ta vidéo a été convertie en Flash Player ( très compressé ).
    Valère

  13. #12
    hammadi

    Re : Saturne 10 02 07

    http://rapidshare.com/files/15974635...2_078.avi.html
    Voilà la mise sur le net de la vidéo complète .Au passage tu as le bonjour de S.Leboutte.
    Merci
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #13
    hammadi

    Re : Saturne 10 02 07

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    http://rapidshare.com/files/15974635...2_078.avi.html
    Voilà la mise sur le net de la vidéo complète .Au passage tu as le bonjour de S.Leboutte.
    Merci
    Marc
    Par contre j'ai pas compris comment le lire ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    coquilledenoix

    Re : Saturne 10 02 07

    Bonjour,
    t'avais de le turbulence?
    Perso , je ne fais jamais de la prise de vues quand les petites branches des arbres bougent au vent.
    Ciao

  16. #15
    hammadi

    Re : Saturne 10 02 07

    Re ,
    Je pense que c'est là que ce révèle les pb sur la monture EQ 3-2 pour un 150/1200 car sans barlow et "sans vent" çà va mais avec barlow 2x oc 32 mm c'est trés difficile même avec moteur sur les 2 axes et un MES approximative .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #16
    coquilledenoix

    Re : Saturne 10 02 07

    Bonjour,
    pense aussi a chaque sortie "selon la prise de vue", de verifier le parfait equilibre de ton tube, vu la longueur, et la turbu, la turbu.
    Des que "cassini "n'est pas visible sur les images (apres traitement) il faut arreter la prise de vues.
    Souvent c'est apres une heure du matin que l'atmosphere se calme.
    Sauf ecception, mes meilleurs AVI c'est pares une heure du mat qu'ils sont bon.
    Ciao

  18. #17
    VLe

    Re : Saturne 10 02 07

    Salut Marc,

    très difficile à traiter l'AVI à cause du déplacement rapide en permanence de Saturne dans le champ et pas de mise au point. Du coup la registration et la trichro ont été difficiles à faire.
    Ci-dessous le protocole appliqué :

    la petite nouveauté c'est la "normalisation de l'offset d'une séquence" que j'ai dû appliquer à cause du bruit de fond.
    Cette fonction est accessible dans l'onglet "traitement".
    Choisis la valeur 0 et sélectionne un rectangle pas trop proche de Saturne, la case "sur zone" étant cochée.
    Les nouveaux fichiers sont appelés "ro, vo et bo".

    >load r1 ( normalisation de l'offset, nouveaus fichiers ro )
    >load v1 ( normalisation de l'offset, nouveaus fichiers vo )
    >load b1 ( normalisation de l'offset, nouveaus fichiers bo )
    > load vo1 ( sélection d'un rectangle autour du globe )
    > pregister vo vr 512 143 ( l'avi contient 143 images brutes )
    > file_trans ro rr 143
    > file_trans bo br 143
    > load vr1
    >bestof vr 143
    >select vr vs
    >select rr rs
    >select br bs
    >load vs1 ( sélection d'un rectangle autour du globe )
    >pregister vs vr 512 60 ( 60 images gardées )
    >file_trans rs rr 60
    >file_trans bs br 60
    >add2 rr 60 ( puis réglage des seuils )
    >save s1
    >add2 vr 60 ( seuils identiques )
    >save s2
    >add2 br 60 ( seuils identiques )
    >save s3
    > load s1
    >vancittert 7 3
    >save sa1
    > load s2
    >vancittert 7 3
    >save sa2
    > load s3
    >vancittert 7 3
    >save sa3
    > load sa1
    > pregister sa st 256 3
    > trichro st1 st2 st3 ( finition manuelle dans "visualisations" )
    > savebmp sat

    Amuse toi bien ! Valère
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par VLe ; 11/02/2007 à 23h23.

  19. #18
    hammadi

    Re : Saturne 10 02 07

    Bonjour tout le monde,
    Et merci Valère ,je vais essayer çà ds la journée ,car j'ai pris congés cette semaine mais,côté astro c'est mal parti :météo pourrie.
    Une question :comment fais-tu pour extraire les vidéos sur "rapidshare" SVP .
    Merci
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  20. #19
    hammadi

    Re : Saturne 10 02 07

    Honte à moi ,
    Le temps étant pourri ,je commence une petite maintenance sur mon scope ,et........horreur je me suis aperçu qu'un des cercles de maintien du tube était complétement desserré !!!
    Donc je soupçonne fortement que ce pb +webcam+barlow+MES limite explique tous ces pb de vidéo.
    J'en profite pour créé une discussion sur l'entretien des scopes .
    Valère , ceci ne va m'empécher d'utliser ton programme .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  21. #20
    JBreg

    Re : Saturne 10 02 07

    pour charger l'avi sur rapidshare :

    dans le bas de la page , choisir mode de download FREE
    ensuite attendre que le compteur arrive a 0 seconde , valider la selection du serveur , et normalement ca charge ..... je viens de le faire et ca marche .

  22. #21
    hammadi

    Re : Saturne 10 02 07

    Merci Jbreg .
    Marc

Discussions similaires

  1. Saturne 21 /04 /07
    Par GalaxieA440 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2007, 13h03
  2. Saturne..!
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 22h41
  3. saturne du 17 04 07
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2007, 11h45
  4. Saturne ou Saturne pas?
    Par invitef2671992 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 09h13
  5. Saturne
    Par claude27 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2005, 09h14