Galaxie du Sombrero
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Galaxie du Sombrero



Vue hybride

  1. #1
    invitec4c3ea43

    Galaxie du Sombrero

    Salut à tous,

    Pouvez-vous me dire si la galaxie du sombrero est facilement observable? Et surtout si je peux la voir avec mon 114/1000...

    Merci d'avance

  2. #2
    invite18db5f20

    Re : Galaxie du Sombrero

    Salut Plotoon,
    oui c'est faisable avec ton 114/1000. Sa forme générale est accessible, mais pour voir la tranche, c'est vraiment pas facile et le fait qu'elle est assez basse sur l'horizon permet pas une image très nette.
    Bonne chance !

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Galaxie du Sombrero

    Un petit dessin?
    Jean
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invitec4c3ea43

    Re : Galaxie du Sombrero

    ok merci à tous les deux je vais tenté ça ce soir si le ciel veut bien se dégagé... croisons les doigts!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45f8e17a

    Re : Galaxie du Sombrero

    Merci Jean,

    je ne m'attendais pas du tout à ça en visuel ( la "pollution" des merveilleux tirages de Hubble). Une petite idée me traine dans la tête là :
    Une page de dessins (donc du visuel exclusivement) des objets messiers, histoire que nous les débutants sachions à quoi nous s'attendre. T'en pense quoi?

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Galaxie du Sombrero

    C'est difficile de tous les faire tenir sur la même page!

    Je ne les ai pas (encore) tous dessinés, mais voici ce que font mes deux "maîtres":
    http://www.astrosurf.com/magnitude78/serge/index.html

    http://www.andreas-domenico.de/

    Le jour où j'arrive à ça...
    Jean

  8. #7
    invite08108e1f

    Re : Galaxie du Sombrero

    C'est plus du dessin d'amateur çà , c'est de l'art !!

  9. #8
    invite0b61d62b

    Re : Galaxie du Sombrero

    Effectivement, Marc, ce sont de vrais artistes...et leurs oeuvres n'ont rien à envier aux photos du ciel profond!
    Jean

  10. #9
    invite45f8e17a

    Re : Galaxie du Sombrero

    Oula! Ouais effectivement c'est la classe!

    Concernant cette page, je ne comprend pourquoi ça ne tiendrait pas dedans?
    Ensuite pour ce qui est des messiers, tu n'es pas le seul ici à dessiner ( enfin presque) et la page se complèterait au fûr et à mesure.

    Je suis désolé d'insister, mais il ne me semble pas avoir vu ça autre part sur le net. Les pages classant les objets, qu'on trouve ne sont qu'accompagnées de photos, donc pas trés "réalistes" pour le visuel.

  11. #10
    invite18db5f20

    Re : Galaxie du Sombrero

    Oui Tofix a raison, je trouve l'idée vraiment intéressante aussi. Jean, tes dessins nous donne envie ! c'est quoi la technique ? crayon blanc sur papier noir ?

  12. #11
    invite0b61d62b

    Re : Galaxie du Sombrero

    Pour la technique, c'est déjà ici:
    http://forums.futura-sciences.com/thread93420.html

    Pour la page de dessin, c'est à réfléchir, mais comme je suis actuellement le seul (ou presque) à dessiner sur ce forum, ça ferait un peu "promo perso"...
    A vous de vous y mettre aussi!
    Jean

  13. #12
    invite18db5f20

    Re : Galaxie du Sombrero

    Pour la page de dessin, c'est à réfléchir, mais comme je suis actuellement le seul (ou presque) à dessiner sur ce forum, ça ferait un peu "promo perso"...
    A vous de vous y mettre aussi!
    Jean
    N'hésite pas, on est preneurs ! et puis ça nous encouragera peut-être à nous y mettre aussi !

  14. #13
    invite88239e6a

    Re : Galaxie du Sombrero

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Pour la page de dessin, c'est à réfléchir, mais comme je suis actuellement le seul (ou presque) à dessiner sur ce forum, ça ferait un peu "promo perso"...
    A vous de vous y mettre aussi!
    Jean

    Oui, pourquoi ne pas créer une page spéciale sur le forum où tout le monde pourrait poster un dessin astro en fonction de l'objet ? Genre rubrique nébuleuses, chapitre M42: et là on place tous les dessins de M42, tout type d'intrument confondu...ça donneriat une idée de ce qu'on peut voir en fonction de l'instrument utilisé !!!!

    Alors, on commence quand ???

  15. #14
    invite18db5f20

    Re : Galaxie du Sombrero

    Jean, les deux sites que tu nous as indiqués... je reste sans voix...
    Gio

  16. #15
    invite88239e6a

    Re : Galaxie du Sombrero

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Un petit dessin?
    Jean
    Ah ouais ??? J'ignorais qu'on pouvais la voir aux juju 20x80...merci pour l'info!!!! Et pour le dessin aussi...

Discussions similaires

  1. Sombrero et unification
    Par invited749d0b6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 18h27
  2. El sombrero, suite...
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2007, 13h08
  3. El sombrero
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2007, 11h25