Ca y est, je l'ai mon Orion 150/750 .... mais....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ca y est, je l'ai mon Orion 150/750 .... mais....



  1. #1
    invite670e969b

    Ca y est, je l'ai mon Orion 150/750 .... mais....


    ------

    Salut,

    Je viens de passer à l'acte... je l'ai acheté, il est à moi, j'ai donc opté pour un 150/750 de chez Orion (voir photo)

    j'arrive chez moi tout content, je suis le manuel de montage , je fini le tout et là il me reste les pieces suivantes!!!!!

    - un cache en plastique (au centre de la photo) et un bouton filté (à droite). je ne vois pas du tout ou les mettres ils ne sont pas mentionnés dans la doc snirffff!!! si vous avez un idée.....

    Ensuite je tente de monter le viseur polaire, et la le pas de vis du contre-poids passe au milieu du trou!!! j'ai pas tout compris.... faut-il que j'enleve le contrepoind quand je mets la monture en position?

    Voila voila.... sinon, vivant en alsace, j'ai reglé mon chercheur grace à un nid de cigognes, et je suis tres satisfait de la qualité d'image (même avec les occulaires d'origines, enfin j'ai pas trop de comparaison, mais je suis content....)

    Vivement que le ciel se dégage!!!!!! que je teste le tout j'ai hate de voir saturne (il faut bien commencé), tester mon filtre lunaire...

    A+
    Pascal

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite6736e5c6

    Re : Ca y est, je l'ai ;-))) .... mais....

    Je suis heureux pour toi !!!! ,par contre je ne peux pas encors voir les image mais a mon avis le cache noir c est pour boucher le telescope mais je te dirais sa des que j ai les photos.A taleur!

  3. #3
    RT3669

    Re : Ca y est, je l'ai ;-))) .... mais....

    ahhh , bon choix ! tu ne peux en etre que ravi ! un modo pour les photos svp ! bon vu que t'es en Alsace on devrait avoir tes premiéres impressions dans un petit mois ( je taquine ) .bonne journée !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    jbfe

    Re : Ca y est, je l'ai ;-))) .... mais....

    Bon choix, Pascal!
    On attend tes premières observations...de cigognes!
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Ca y est, je l'ai ;-))) .... mais....

    Bonjour et félicitations,
    Bel engin
    La vis se met sur la tige des contre-poids ,tu la visse sur le scope et tu visse la tige de l'autre côté .
    Le cache va derriére le scope ,sur les cercles du viseur polaire ,il senfonce sur le cercle .
    Je n'ai tj pas compris à quoi il servait ,mais si tu as un viseur polaire il ne sert peut-être à rien .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    sileo

    Re : Ca y est, je l'ai ;-))) .... mais....

    ton tube qu'il te reste semble etre ton viseur polaire et le cache se met pardessus !! content pour toi et je te comprends car j'ais récupéré le mien hier !!! par contre le ciel c'est pas ça !!
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  8. #7
    coquilledenoix

    Re : Ca y est, je l'ai ;-))) .... mais....

    Bonjour,
    le choix , se comprend , et etant passionné par le ciel profond je pense que c'est le plus "raisonable".
    Bon , pour passer rapidement en revue les "petits defauts" d'une EQ 3-2 : le viseur polaire est tres sombre et manque de precision (a tel point que pour la mise en station je ne l'utilisait pas (sur mon EQ 5), me contentant de m'eloigner derriere l'axe,pour centrer l'etoile polaire)la solution = une led rouge et faible pour l'illuminer suffirait pourtant.
    Faire attention de mettre à niveau la monture, si tu n'as pas un niveaux a bulle, ca s'achete au rayon bricolage.
    Pour amortire les vibration , mon fils et moi ,sommes devenus des accros des "pieds anti vibrations" terriblement efficaces, promis( ca divise par deux le temps d'amortissement ).
    Pas d'autres defaut, et que du bonheur, maintenants !
    regale toi et des photos, encore des photos.
    Ciao

  9. #8
    invite670e969b

    Re : Ca y est, je l'ai ;-))) .... mais....

    salut,

    c'est bon j'ai trouvé, ou va la vis, faudra leur dire de le mettre dans la Doc )
    Du coup l'axe du contre poids ne traverse pas entierement l'axe du viseur polaire et j'arrive à voir a travers le viseur polaire, la cache va effectivement dessus. Tout s'emboite
    Je pense que je vais d'ici peu m'acheter une bague pour mon APN (Canon A620) je vous envoyerais des photos des cigognes à defaut d'autre chose ;-(((

    Bon je vais tenter ma première mise en station..

    A+
    Pascal

  10. #9
    coquilledenoix

    Re : Ca y est, je l'ai mon Orion 150/750 .... mais....

    Bonjour,
    pense à bien orienter le viseur polaire , selon la position de la petite ourse.Le petit cercle en direction de Alpha dragon.
    Ciao

  11. #10
    invite88239e6a

    Re : Ca y est, je l'ai mon Orion 150/750 .... mais....

    Citation Envoyé par PAN Voir le message
    Voila voila.... sinon, vivant en alsace, j'ai reglé mon chercheur grace à un nid de cigognes, et je suis tres satisfait de la qualité d'image (même avec les occulaires d'origines, enfin j'ai pas trop de comparaison, mais je suis content....)

    A+
    Pascal

    Hé, mais t'es un voisin !!!!! Pourquoi ne pas te joindre à nous à l'occaz ?? J'observe aussi avec un 150/750 (de chez kepler) et je fais parti d'une assoc d'astro très sympa: Nemesis. On organise de temps à autres des sorties au Champ Du feu (CDF)...Tu peux te joindre à nous un de ces quatre et profiter de notre Dobson 460 mm qui dépote sacrément...

  12. #11
    invite88239e6a

    Re : Ca y est, je l'ai mon Orion 150/750 .... mais....

    Au fait, pour les photos avec un APN tu peux utiliser celui vendu chez Optique Unterlinden, le Steady Pix qui n'est pas trop mal...je l'utilise pour les photos de la Lune en afocal...les résultats sont sympa...

    En voici un exemple:

    APN automatique olympus FE 100 fixé derrière un oculaire 20 mm plus barlow 2X et filtre lunaire...telescope 150/750 sur EQ 3 2.




    Bonnes photos à toi !!!!

  13. #12
    invite623ae318

    Re : Ca y est, je l'ai mon Orion 150/750 .... mais....

    salut a toi, j ai exactement le meme scope depuis 6 mois et j en suis content (je me posais la meme question par rapport au cache et a la vis, maintenant j ai la reponse merci ) bonnes obervations

  14. #13
    invite670e969b

    Re : Ca y est, je l'ai mon Orion 150/750 .... mais....

    salut Kneukneu,

    Ta proposition est allechante tu pourras me tenir au courant de la date de votre prochaine sortie?
    Tu es d'où exactement?
    Je compte aller faire une Observation chez mes Bo-parents (Col des Bagenelles) dans 15 jours.
    J'ai encore beaucoup de chose à apprendre et a tenter de viser...

    A+
    Pascal

Discussions similaires

  1. différences entre ORION AstroView 6 EQ (150/750) et Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N
    Par pv44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 10h22
  2. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11
  3. 150/750 SKYWATCHER ou ORION
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/08/2006, 18h39
  4. 150/750 Skywatcher
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 14h19
  5. Newton 150/750 !!!!
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2005, 22h42