conseil achat télescope - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 85 sur 85

conseil achat télescope



  1. #61
    Maxime001

    Re : conseil achat télescope


    ------

    bonjour je suis débutant je voudrais acheter un téléscope pour 200/250euro pour voir en premier lieu les planetes et le ciel profond pour des photos
    j'habite dans un petit village en hauteur donc voila j'aimerais quelques conseils pour mon achat et si on pouvais me donner le nom d'un livre avec carte celeste, fonctionnement téléscope en général pour m'entrainer merci

    -----

  2. #62
    Sylvain62

    Re : conseil achat télescope

    Slt
    Attention, tu ne verais pas en visuel ce que tu peux voirs sur des photos!

    Alors pour 200/250e tu peux deja avoir pas mal de bon petite telescope
    Notamment un 130/900

    Le Orion ici

    Ou le SW ici

    Mais apres tu peux aussi prendre un peu plus petit, un 114/900 mais la tu pourras rajouter un peu pour de bon oculaires !

    Ou economise pour un dobson 200mm a 390€ ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #63
    Maxime001

    Re : conseil achat télescope

    ok mais je croit que le pour skywatcher les elements tels que les filtre lunaire ou solaires sont plus facile a trouver et moins cher non? ou les filtres sont adaptable en ''universel''?

  4. #64
    jbfe

    Re : conseil achat télescope

    Bonjour Maxime et bienvenue sur le forum!
    Les filtres se montent sur les oculaires, donc sont adaptables à tout instrument ; encore faut-il en avoir la nécessité :
    - le filtre lunaire est inutile sauf dans le cas d'un instrument de très grand diamètre pour atténuer la lumière de la pleine lune
    - le filtre solaire à visser dans un oculaire est très dangereux : il peut éclater à tout moment à cause de la chaleur. On lui préfère une feuille type Astrosolar à fixer à l'avant du tube.

    Jean

  5. #65
    Maxime001

    Re : conseil achat télescope

    d'accord donc vaut mieux éviter le filtre solaire :/ et donc pour un téléscope 130/900 pas besoin de filtre lunaire.
    tu peut me préciser le filtre que tu m'a donné(ordre de prix ect..) et ce n'est pas dangeureux (risque de dommages) de viser le soleil avec un téléscope ??

  6. #66
    jbfe

    Re : conseil achat télescope

    Voilà le genre de filtre solaire à utiliser :
    http://www.la-boutique-astro.com/bou...fr&pag=1&num=0
    sans aucun danger puisque, comme tu le vois sur l'image, il est monté à l'avant de l'instrument, donc ne s'échauffe pas ; il laisse entrer seulement 1/100000ème de la lumière, donc aucun risque pour l'observateur.

    Le même filtre monté devant mon bridge pour photographier les taches solaires (quand il y en a!):
    Nom : sol4.jpg
Affichages : 170
Taille : 103,9 Ko

    Jean

  7. #67
    Sylvain62

    Re : conseil achat télescope

    Comme le dit Jean c'est sans danger car ca ne chauffe pas !!
    Moi meme j'utilise aussi ce filtre ! c'est super pour voir les taches solaires !
    Bien sur Quand il y en a ......
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #68
    invite757da740

    Re : conseil achat télescope

    jean... le gros rond blanc là.... c'est ça la tache solaire??
    ça ressemble a quoi??? j'ai oublier

  9. #69
    jbfe

    Re : conseil achat télescope

    Elles reviendront, Xav, elles reviendront...

    Jean

  10. #70
    Maxime001

    Re : conseil achat télescope

    ok merci je vais acheter le 130/900 eq2 motorisé je pense mais sur internet c'est moins cher que en magazin (optic2000) mais après pour les garanties c'est plus compliqué je pense

  11. #71
    invited429e0d9

    Re : conseil achat télescope

    Coucou, j'ai un budget d'environ 650/ 700max, J'aimerai avoir le meilleur telescope pour voir surtout les objets lointains. J'ai bien vu le forum et il y a bien le Télescope 150/750 SkyWatcher sur EQ3.2 mentionné plus haut à un peu moins de 500 euros tout compris. Mais Disons que j'ai une marge de 200 euros et donc s'il y a quelque chose d'un peu meilleur pour un peu plus cher, je suis partant. Voila, je recherche la simplicité, et j'avoue que le BUSHNELL Telescope Bushnell northstar GOTO 1300x 100mm Maksutov-Cassegrain qui a 20000objets enregistrés me tente bien mais est'il plus puissant que le skywatcher?

    http://www.opticienonline.com/788840...898689d84ada73

    Dites moi quoi!

  12. #72
    invite6f722a00

    Re : conseil achat télescope

    Bonjour,

    Je suis nouvelle et je souhaitais avoir quelques renseignements au sujet de téléscope.
    Je suis interessée pour regarder les étoiles et les planètes de très près, et je souhaitais savoir quel sont les caractréristiques des téléscopes les plus précis.
    Il me semble qu'il y a toujours deux chiffres (par ex 150/1200 ou 200/1000).
    Quel chiffre donne des indications sur la précision et à quoi sert l'autre chiffre.
    Je vous remercie par avance.

    bonne journée.

  13. #73
    invite757da740

    Re : conseil achat télescope

    bonjour... fait toi un propre topic!

    de plus il faut des reneignement
    - budget lieu d'observation
    - photo ou pas

  14. #74
    invite77e03274

    Re : conseil achat télescope

    Serait-il posible d'avoir des renseignements sur le "NEXSTAR 4SE CELESTRON" de diamètre 102 focal 1325mm F/13 en vue d'un achat,je débute dans l'astronomie et je voudrais un matériel qui soit adéqouate pour ne pas être déçu avec un budjet de 800€ environ.
    Merci d'avance.
    Mon adresse e-mail: supprimée par la modération

    D'autre part on indique dans la charte de ne pas demander une réponse privée, elle peut intéresser d'autres personnes. Merci !

    Jean pour la modération
    Dernière modification par jbfe ; 18/10/2009 à 09h35.

  15. #75
    Maxime001

    Re : conseil achat télescope

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    bonjour... fait toi un propre topic!

    de plus il faut des reneignement
    - budget lieu d'observation
    - photo ou pas
    Crée toi un nouveau topic, pas sur mon ancien a moi ^^

    C'est totalement interdit de communiquer son adresse mail sur ce forum

    bonne journée
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  16. #76
    invite98d65e20

    Re : conseil achat télescope

    Bonjour à tous!!

    Je suis à la recherche d'un télescope (ou plutôt une lunette) pour un jeune homme de 24 ans... Mais je n'y connais rien du tout!!! Il y a trop de paramètres différents, et je suis perdue. J'ai été conseillée en magasin pour une lunette à 220euros, mais j'ai l'impression que je peux trouver aussi bien et moins cher sur internet... Donc, dites moi qu'est ce qui conviendrait pour un débutant, avec utilisation en ville ou campagne.. J'aimerai quelque chose qui ne soit pas un "jouet" mais abordable quand même.

    Merci a tous par avance!!

  17. #77
    jbfe

    Re : conseil achat télescope


  18. #78
    wes54

    Re : conseil achat télescope

    voila je suis debutant en astronomie, et j'aimerai m'acheter un telescope de bonne qualitee, pour un budget de 200e.
    serait il possible d'avoir quelques conseils. je vis en campagne. merci d'avance.

  19. #79
    pab15

    Re : conseil achat télescope

    Tres bien ! Quelque précision , désire tu faire :
    De la Photo ou du visuel ( avec 200€ impossible de faire de la photo)
    Planétaire ou ciel profond ou les deux

    Voilà
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  20. #80
    wes54

    Re : conseil achat télescope

    pour l'instant ca sera juste du visuel! si possible les deux planetaire et ciel profond!
    Dernière modification par wes54 ; 18/01/2016 à 09h19.

  21. #81
    pab15

    Re : conseil achat télescope

    Jai bien peur que 200€ soit un peu limite... Disons qu'il vaut mieux attendre un peu d'avoir un budget de 300€
    Sinon tu risque de faire tres vite le tour du telescope.... Et d'être déçu de ne pas avoir augmenter le budjet de base

  22. #82
    sileo

    Re : conseil achat télescope

    oui je suis d'accord 200 c'est vraiment juste si tu veux faire durer ton instrument , après pourquoi ne pas regarder un peu sur le marcher de l'occasion
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  23. #83
    Smallck

    Re : conseil achat télescope

    Salut,
    Je suis débutante et je chercher un téléscope j'aimerais observer jhabite en campagne... Mais observer avec des détails...
    Quel téléscope me conseillez vous ? J'ai trouvé un mizar et un omegon 114/900 est ce bien pour commencer ?
    Merci de me répondre.

  24. #84
    bb98

    Re : conseil achat télescope

    Bonjour et bienvenue !

    Avant de faire chauffer la carte bleue on peut lire :

    http://lepithec.blogspot.com/2016/12...e-veux-un.html

    Le budget sera un point important, quand on aura fait le tour des cibles et usages
    potentiels. Le passage par un club d'amateurs, s'il en existe un à proximité, reste
    la meilleure méthode pour comprendre ce que l'on peut voir, ou ne pas voir, avec
    nos petits instruments.

    Bien sûr, attendre d'autres avis
    Bon ciel

  25. #85
    jbfe

    Re : conseil achat télescope

    Bonjour,

    pour les débutants je recommande la longue-vue, et voici pourquoi : https://blogs.futura-sciences.com/fe...er-astronomie/

    Jean-Baptiste
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Conseil achat télescope
    Par fredcvn dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/08/2007, 21h55
  2. conseil achat télescope
    Par invite5755dc07 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2007, 16h55
  3. conseil achat télescope
    Par ydethe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/01/2007, 15h28
  4. conseil achat telescope
    Par invitec0093ea5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/09/2006, 06h56
  5. conseil achat télescope
    Par johan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2004, 18h13