Arcane 205/1200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Arcane 205/1200



  1. #1
    invite0fa31f40

    Red face Arcane 205/1200


    ------

    Bonjour,je suis nouveau en astronomie et j'ai acheté d'occasion à un collègue un téléscope motorisé 1 axe Arcane 205/1200.Tout d'abord que pensez vous de ce matériel?De plus en ce moment j'essaye de voir M78 mais je n'y arrive pas (début de soirée jusqu'à 22h00).Il me semble distinguer une legère tâche mais bon,boffff... Par contre aucun soucis pour M42.Est ce que vous avez le même problème??? (Je vous repète suis débutant,5 ème observation de ma vie!!).Il y a un reverbère de l'autre côté de la maison dans la rue (suis côté jardin lors des observations),croyez vous que ca puisse jouer?Si oui,y a til des solutions?Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    Tofix

    Re : Arcane 205/1200

    Salut beignetdepomme, bienvenue,

    tous d'abord, je tiens à te préciser que je débute aussi...

    La solution du réverbère, tout le monde la connais mais ... disons quelle n'est pas trés légale : le lance-pierre (voilà qui est fait... ).

    Pour ton téléscope, je ne peux pas t'aider (t'inquiète y'a du monde derrière qui s'y connait), sur la marque citée je ne trouve que ça: http://perso.orange.fr/arcane/ ...

    M78, je n'ai pas encore eu l'occasion d'observer, la magnitude me parait correcte niveau "facilité". Je voulais juste te faire remarquer quelque chose, tous les objets messiers sont repérables avec une simple paire de jumelles, certains à l'oeil nu. Ce cher astronome (Messier) n'avait pas nos optiques, tu as vu le catalogue qu'il nous a pondu! .
    Donc, dès que tu vois "M" comme dénomimation , rassure toi normalement avec ton instrument tu peux le voir (hormis la pollution lumineuse et la qualité du ciel).

    A bientôt.
    Amicalement, Christophe.

  3. #3
    jbfe

    Re : Arcane 205/1200

    Bienvenue sur le forum, beignetdepomme!

    A ma connaissance Arcane a une excellente réputation, tu as peut-être fait une très bonne acquisition.

    M78 étant une nébuleuse de magnitude 10, il n'est pas étonnant que tu ne vois qu'une tache floue; seul un déplacement sous un ciel très noir te la montrera un peu mieux.

    Jean

  4. #4
    coquilledenoix

    Re : Arcane 205/1200

    Bonsoir,
    quelle idée de s'acheter une Rolls Royce, même d'occase t'as dû douiller...
    Arcane, c'est Takahashi made in France.
    Sur quelle monture trone sa majesté ?
    Ciao, veinard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fa31f40

    Re : Arcane 205/1200

    Citation Envoyé par coquilledenoix Voir le message
    Bonsoir,
    quelle idée de s'acheter une Rolls Royce, même d'occase t'as dû douiller...
    Arcane, c'est Takahashi made in France.
    Sur quelle monture trone sa majesté ?
    Ciao, veinard.
    Bonjour,
    C'est une monture equatoriale que j'ai dessous,il faut dire que le téléscope date de 1990.Je l'ai acheté 320 euros,avec 3 occulaires de 4,12 et 40 mm,plus une Barlow x2 un adaptateur (?) et un appareil photo OM10 que je vais remplacer par un apn ou une webcam par la suite,d'ailleurs.
    Donc si j'ai bien compris,plus la magnitude est elevée,plus c'est sombre,non?
    Et à partir de quelle magnitude peut on bien voir les objets même avec de la pollution lumineuse moyenne?
    Les filtres anti pollution sont-ils utiles?(J'ai un porte occulaire de31.5 mm)

  7. #6
    coquilledenoix

    Re : Arcane 205/1200

    Bonjour,
    tu a fait l'affaire de ta vie!
    En general c'est l'instrument qu'on ne lache jamais,quitte à le garder pour les petits enfants.
    Ciao

  8. #7
    invite0fa31f40

    Re : Arcane 205/1200

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bienvenue sur le forum, beignetdepomme!

    A ma connaissance Arcane a une excellente réputation, tu as peut-être fait une très bonne acquisition.

    M78 étant une nébuleuse de magnitude 10, il n'est pas étonnant que tu ne vois qu'une tache floue; seul un déplacement sous un ciel très noir te la montrera un peu mieux.

    Jean
    C'est bizarre JBFE,sur le livre que je viens d'acheter (Guide de l'astronomie Delachaux et Niéstlé),M78 est induiqué avec une magnitude de 8.

  9. #8
    coquilledenoix

    Re : Arcane 205/1200

    Re bonjour,
    ne donne pas l'OM 10, au debut il te servira à te familiariser avec la prise de vues, même si c'est en argentique, c'est une exellente ecole. Moi je fais en ergentique le ciel profond et seul le planetaire en web cam.
    Achete toi un declencheur souple de 50 cm et il faut construire avec du carton une raquette de 30 cm de diametre avec un manche renforcé avec plusieurs couche de carton collée.
    Tu peindra à la bombe en noir mat les deux faces et tu mettra du schotc toilé sur le manche.
    Quand on prend une photo argentique ,il faut (une fois que tout est pret) mettre la raquette devant l'ouverture du telescope.
    Declencher avec la pose B de facon que ca reste enfoncé.
    Attendre 5 sec pour que les vibrations s'estompent.
    Enlever la raquette.
    Laisser poser le temps voulu (selon objet)
    Remettre la raquette devant l'ouverture et arreter la pose.
    Entre temps tu aura guide sur une étoile en t'aidant avec une lunette que tu mettra en parallele (70/600 ou 700)
    Guidage assure par oculaire reticulée( de 5 à 12.5 mm)et eclairé.
    Le planetaire avec 100 ASA et le Ciel Profond avec 400 ou 800 ASA ( je prefere le 400 ASA)
    Ou la Diapo couleur 200 ASA qu'on m'a conseillé.
    Ciao

  10. #9
    jbfe

    Re : Arcane 205/1200

    Citation Envoyé par beignetdepomme Voir le message
    C'est bizarre JBFE,sur le livre que je viens d'acheter (Guide de l'astronomie Delachaux et Niéstlé),M78 est induiqué avec une magnitude de 8.
    Mag. 10 c'est dans "nébuleuses et galaxies" de Brunier. Je n'ai pas encore pointé cet objet (peut-être ce soir...) pour te donner mon avis personnel...
    Jean

  11. #10
    coquilledenoix

    Re : Arcane 205/1200

    Bonjour,
    j'ai le livre "Les Objet de Messier" de Bernard GUILLAUD-SAUMUR et Olivier RETHORE qui indique pour M 78 une magnitude de 8.3.
    Quelques étoiles geantes bleues de type spectral B l'illumine, dont les plus brillantes ont une magnitude de
    On ne la trove pas par balaiage, car l'objet demande un instrument stabilisée d'au moins 90mm de diametre
    M42 concour aussi à l'illuminer ,par reflexion.
    Ciao

  12. #11
    jbfe

    Re : Arcane 205/1200

    Pas trouvé M78 ce soir à la lulu de 70mm avec un ciel un peu brumeux; je retenterai...
    Jean

Discussions similaires

  1. [Brun] Fusible qui grille sur un Pioneer stereo amplifier SA-205
    Par invite5e130ee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2008, 19h51
  2. Amplificateur Stereo Sa-205
    Par invite5e1d9155 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 12h30
  3. Famy 1200 t
    Par alani dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2006, 15h52
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 12h33
  5. alim 205 W
    Par invitedb346ccb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2004, 09h04