Premieres observations avec mon Dobson 200/1200. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Premieres observations avec mon Dobson 200/1200.



  1. #31
    José9

    Re : Premieres observations avec mon Dobson 200/1200.


    ------

    merci pierre moi aussi je joue au loto et si je gagne je vous fais un observatoire avec un scope de 1m en belgique 3 en france et deux en suisse

    -----
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  2. #32
    pierrejos

    Re : Premieres observations avec mon Dobson 200/1200.

    Et un au plus ou moins au milieu, pour qu'on puisse tous se rassembler, dans une belle région sans trop de pollution lumineuse.

    C'est mon rêve aussi de faire un observatoire. J'aurais une belle somme. Pas de problème, j'en construis plusieurs, et on se fait tous un bon resto (avec du bon "miam" lol et de bonnes bouteilles pour ceux qui le souhaitent+remise de cadeaux ).
    www.ppjastro.be

  3. #33
    inviteae609460

    Re : Premieres observations avec mon Dobson 200/1200.

    Tiens tiens, une discution qui part en couille! Bon, allez, si je gagne à l'euromillion, je me fais construire un newton de 1m50 ouvert à 2 en plein désert.

    Ludo

  4. #34
    pierrejos

    Re : Premieres observations avec mon Dobson 200/1200.

    j'ai mes oculaires. Mais pas de bol encore de la pluie pour aujourd'hui.
    J'ai remarqué que celles fournies avec le telescope n'ont pas un grand champ de vision.
    De plus, il y a une différence de poids? Est-ce dû à la qualité???
    www.ppjastro.be

  5. #35
    CaptPicard

    Re : Premieres observations avec mon Dobson 200/1200.

    Citation Envoyé par Voldo Voir le message
    Deja un grand merci à tous pour vos conseils qui m'ont finalement orienté vers ce téléscope et la boutique optique perret.

    Je reviens de ma 1er vraie observation ( les autres c'etait plutot pour les reglages et de toute facon, un ciel tres nuageux).

    J'ai passé beaucoup de temps sur la Lune ( et oui je n'avait jamais mis les yeux dans un telescope ou dans une lunette seulement des jumelles) et avec les deux oculaires que je possede (Oculaire 25mm et 10mm), les resultats etaient tres encouragent.

    La lune est très precise et lumineuse , avec le 10 mn les crateres etaient tres detaillés.
    Pour le reste pas grand chose evidament , je debute et dans mon jardin les lampadaire sont assez visible.
    Enfin quand meme quelque chose de marquant pour moi peu avant la fin , c'est Saturne ( trouvé au hasard j'avou ) avec son anneaux bien visible avec le 10 mmm.

    Voila c'est peu pour vous je m'en rend bien compte mais deja enorme pour moi.
    Je vais etudier un peu pour mieux me reperer dans le ciel et m'eloignier des lumieres de la ville des que le temps serat plus clement.
    J'aimerai aussi un peu plus tard investir dans quelques accesoires comme une barlow , des filtes ( notament pour la polution lumiseuse ) et autres.
    Et devinez quoi !! .. j'ai encore besoin de vous .

    Merci a tous pour votre aide.


    PS , Que vaut cet oculaire ?? http://www.optique-perret.ch/SW_oculaires.html , celui tous en bas de la page , le zoom.
    Bonjour / salut
    Je compte investir sur le même téléscope. Peut tu m'en dire plus sur ce que tu as ajouté en equipement secondaire ? Lentille et zoom etc.. Je suis total novice.
    Merci d'avance pour ta réponse

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Mon dobson skywatcher 200/1200
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 512
    Dernier message: 11/10/2008, 15h32
  2. Dobson 200/1200: Oculaires et barlow
    Par invitee26c3e20 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2007, 17h44
  3. Dobson 200/1200 (galileo): demande d'avis
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/06/2007, 12h57
  4. vos impressions sur dobson 200/1200
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 07h51