Voici quelques paysages lunaires pris hier soir à la dmk au foyer du mak 127... Je n'ai pas utilisé de filtre lunaire (sinon c'était trop galère de paramétrer la caméra), d'où un contraste parfois prononcé... Pour les deux premières, j'ai juste additionné une dizaine d'images, pour la dernière j'ai juste sélectionné une image tirée de l'avi... Puis photoshop (contraste, renforcement, diminution de bruit et enfin redimensionnement de l'image)
La mise au point est à parfaire... Mais je les aime bien telle qu'elles sont !
Hugues
Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200
Kneukneu, je pense aussi que le mak est un excellent choix pour le planétaire, je lorgne d'ailleurs sur un Vixen de plus gros diamètre ! En plus, la collimation est très stable...
Sinon, Jean, c'est vrai que le traitement est parfois un peu fort... C'est que la lune n'est pas une cible si facile ! En fait, je me suis surtout attaché à faire de petites compositions sympas et sans prétention...
J'en suis pas encore au niveau de Valère... Mais peut-être qu'un jour, ça viendra !
25/02/2007 - 00h55
VLe
Re : Lune d'hier soir...
Salut Hugues,
10 images seulement additionnées ? Mais c'est une très bonne réussite notamment au niveau de la 2ème qui est très douce mais riche en détails. As tu appliqué le même traitement pour celle ci ? Lors des acquisitions, pour éviter d'avoir les cirques trop exposés, penses à mettre le gamma dans les réglages de la webcam à 0.
Tu devrais essayer Iris ou Registax maintenant, car je te sens déjà prêt à nous envoyer des superbes images.
En tout cas, bravo.
Valère
26/02/2007 - 19h33
chomsky
Saint Laurent du Maroni, Guyane française
Bonsoir,
Merci Valère !
Puisque la lune est la star du moment, en voici une nouvelle photo, prise le 23 au soir mais traitée hier, toujours de la même manière : addition d'une dizaine d'images, puis renforcement, réduction de la taille, du bruit, et réglage du contraste.
Elle n'apporte rien de mieux, mais je préfère la voir ici plutôt que la laisser dormir seule dans l'ordinateur...
26/02/2007 - 19h41
hammadi
En plus, on voit différents tons de gris sur celle-là ,Bravo
Marc
Marc
Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés
26/02/2007 - 19h44
astromarco
Bonsoir,
perso je trouve que la MAP est bonne et que les images sont bien piquées,brèf cela est bien propre ma foi.
A+++
Marc
26/02/2007 - 20h10
jbfe
C'est amusant, le traitement donne une image qui rappelle les dessins lunaires réalisés au début du 20ème siècle par les grands sélénographes, c'est super!
Jean