Cherche logiciel gratuit planetarium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cherche logiciel gratuit planetarium



  1. #1
    invite0f4fb022

    Cherche logiciel gratuit planetarium


    ------

    Bonjour,

    alors tout d'abord bonjour a tous.

    J'espere que j'ai posté au bon endroit, mais je n'en suis pas tout a fait sur, si c'est pas le cas je vous prie de bien vouloir m'excuser.

    Alors voilà,

    je cherche un logiciel gratuit pour pourvoir recuperer les tracés des constellations -- mais il faudrais que ce logiciel puisse aussi simuler le champ d'une paire de jumelles 7 x 50 ou autre instruments par la superposition d'un cercle rouge par exemple...

    Je precise que j'ai dejà les logiciel Stellarium, Winstars et Cartes du ciel, mais tous ces logiciel ne me sortent pas le tracé des constellations comme je le desire, en particulier pour ce qui concerne la constellation de l'Aigle

    Il me faudrais un logiciel qui me sorte, ce genre de representation pour ce qui est de la constellation de l'Aigle: http://astronomie.aucoeurdelatoile.c...tion/aigle.gif

    et NON pas ce genre de representation:
    http://www.vertdeterre.com/nature/img/univ/aigle.bmp

    comme le font les logiciel que j'ai

    En vous remerciant d'avance


    PS: le champs couvert par une paire de jumelles 7x50 est bien de 6,5 ° environ ????

    -----

  2. #2
    invite0f4fb022

    Re : Cherche logiciel gratuit planetarium

    Bonjour tout le monde,

    c'est bizarre que je n'ai aucune reponse, est-ce que un tel logiciel n'existe pas ????

  3. #3
    jbfe

    Re : Cherche logiciel gratuit planetarium

    "Je precise que j'ai dejà les logiciel Stellarium, Winstars et Cartes du ciel, mais tous ces logiciel ne me sortent pas le tracé des constellations comme je le desire, en particulier pour ce qui concerne la constellation de l'Aigle"


    Bonjour,pour ma part je n'utilise que des cartes et atlas "papier", étant de la vieille génération...

    Tu as déjà trois logiciels, c'est pas mal; je ne comprends pas trop quand tu dis "ces logiciel ne me sortent pas le tracé des constellations comme je le desire": les tracés sont fixés par l'UAI, il me semble, et pas à notre convenance personnelle...

    Jean

  4. #4
    invite0f4fb022

    Re : Cherche logiciel gratuit planetarium

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    "Je precise que j'ai dejà les logiciel Stellarium, Winstars et Cartes du ciel, mais tous ces logiciel ne me sortent pas le tracé des constellations comme je le desire, en particulier pour ce qui concerne la constellation de l'Aigle"


    Bonjour,pour ma part je n'utilise que des cartes et atlas "papier", étant de la vieille génération...

    Tu as déjà trois logiciels, c'est pas mal; je ne comprends pas trop quand tu dis "ces logiciel ne me sortent pas le tracé des constellations comme je le desire": les tracés sont fixés par l'UAI, il me semble, et pas à notre convenance personnelle...

    Jean

    En fait j'avais pris pour exemple le tracé de la constellation de l'aigle les livres que je possede, donnent ce tracé: http://astronomie.aucoeurdelatoile.c...tion/aigle.gif et c'est un logiciel qui donne se même tracé que je cherche....

    Le "probleme" c'est que les logiciel me donnent cet autre tracé pour la constellation de l'aigle : http://www.vertdeterre.com/nature/img/univ/aigle.bmp

    Je veux bien croire que l'UAI defini les tracés des constelations, mais alors pourquoi ces divergences ????

    En fait, je vais t'avouer que je ne peux pas utiliser de version papier, tout simplement parceque je cherche les tracés des constellations pour integrer a un site internet, c'est pour ça que je cherchait un logiciel.

    Toujours en prenant comme exemple la constellations de l'aigle quel est le tracé que te donne ton atlas papier ???

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Cherche logiciel gratuit planetarium

    Dans le "Sky Atlas 2000" et "Nébuleuses et Galaxies" la constellation se présente comme ceci:
    http://www.abm.asso.fr/astroguide/constel/aigle.htm

    C'est vrai qu'il y a des divergences parce que l'UAI fixe les limites des constellations, après chacun fait l'alignement qu'il veut ...

    Si c'est pour intégrer à un site internet, il y a deux possibilités:
    - chercher sur le net le tracé de la constellation qui te convient
    - utiliser un petit logiciel comme PhotoFiltre pour refaire le tracé qui te semble le plus pertinant

    Jean

  7. #6
    invite0f4fb022

    Re : Cherche logiciel gratuit planetarium

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Si c'est pour intégrer à un site internet, il y a deux possibilités:
    - chercher sur le net le tracé de la constellation qui te convient
    - utiliser un petit logiciel comme PhotoFiltre pour refaire le tracé qui te semble le plus pertinant

    Jean
    Oui je pense que je vais refaire le tracé des constellations; par contre comment simuler par un cercle rouge le champs de vision d'un instruments et surtout un champs de vue d'une paire de jumelles ????

    Merci d'avance

  8. #7
    jbfe

    Re : Cherche logiciel gratuit planetarium

    Un petit logiciel de dessin (genre Paintshop) doit faire cela très facilement.
    Jean

  9. #8
    invite0f4fb022

    Re : Cherche logiciel gratuit planetarium

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Un petit logiciel de dessin (genre Paintshop) doit faire cela très facilement.
    Jean
    Bonsoir jbfe,

    mais quel est le champ d'une paire de jumelles 7x50 ?? Je ne me souviens plus Peut-etre que tu peux me renseigner ????

    Merci d'avance, bonne soirée

  10. #9
    jbfe

    Re : Cherche logiciel gratuit planetarium

    Tout dépend de la paire de jumelles!!!
    Normalement c'est marqué dessus...
    Jean

  11. #10
    invite0f4fb022

    Re : Cherche logiciel gratuit planetarium

    oky merci beacoup

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. logiciel gestion gratuit
    Par jipeka dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2011, 07h47
  2. logiciel planetarium starry night
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2007, 16h50
  3. Je cherche: Logiciel de partition comme Partion Magic, gratuit
    Par invitea54a6f54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 15h50
  4. Logiciel de planétarium gratuit.
    Par invite42082496 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2005, 15h32
  5. Logiciel gratuit
    Par invitec0e190d8 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2003, 16h42